Traverser Sri Lanka à velo 14 jours

Negombo - Anuradhapura - Polonnaruwa - Dambulla - Kandy - Hatton - Tissamaharama - Mirissa - Galle - Colombo

Le Sri Lanka est un paradis pour les amateurs de vélo !
Nous avons conçu pour vous ce circuit riche et complet, pour vous faire découvrir les richesses de l'île, avec ses temples, et sa jungle exubérante.

Quelles expériences que vous vivez durant ce voyage ?

  • Une immersion au cœur d’un pays très attachant
  • Les incontournables à votre rythme
  • Découverte des sites archéologiques, temples et monastère
  • Farniente en fin de voyage au bord de la mer

Photos

Circuit vélo au Sri Lanka - 14 jours
Circuit vélo au Sri Lanka - 14 jours
Circuit vélo au Sri Lanka - 14 jours
Circuit vélo au Sri Lanka - 14 jours
Circuit vélo au Sri Lanka - 14 jours

Le vélo, une façon originale de profiter de la "perle de l'océan indien", en étant au plus près de la nature et de ses habitants.

 

Votre séjour en un coup d'oeil

Jour 1 : Arrivée à Negombo
Jour 2 : Negombo - Anuradhapura
Jour 3 : Anuradhapura
Jour 4 : Polonnaruwa
Jour 5 : Dambulla
Jour 6 : Rocher Sigriya & Kandy
Jour 7 : Kandy
Jour 8 : Hatton
Jour 9 : Tissamaharama
Jour 10 : Parc National de Yala
Jour 11 : Mirissa
Jour 12 : Mirissa & Galle
Jours 13 & 14 : Colombo

Circuits/Circuit_Velo-14j

 

Ce circuit vous intéresse?
Demander un rappel téléphonique?
Support Demander Un Devis

Programme détaillé

Jour 1

Arrivée à Negombo, bienvenue au Sri Lanka. Libre pour le repos et pour la découverte personnelle de cette ville. Le soir, réunion et dîner ensemble pourque notre guide vous donne des conseils, des préparatifs et l’organisation du circuit à vélo au Sri Lanka. Nuit à l’hôtel.

Jour 2

Après le petit-déjeuner à l'hôtel. Vous visitez un marché aux poissons avant de continuer votre parcours à vélo à Chilaw qui est à environ 40 km. En chemin, vous visitez les villages de pêcheurs pittoresques, des plantations de noix de coco et de diverses fours à tuiles. Déjeuner à Chilaw. Ensuite, vous partez en minibus en direction d’Anuradhapura, installation à l’hôtel et libre pour la découverte personnelle de cette ville.

Jour 3

Après le petit-déjeuner. Découverte du site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO d'Anuradhapura. Visite de la ville antique et les ruines historiques à vélo, vous vous arrêtez à un vieil arbre sacré Bo qui est un nom spirituel des débuts du bouddhisme au Sri Lanka et l'inspiration pour les grands bâtiments d'Anuradhapura. Les ruines sont réparties sur une assez grande superficie, certaines dans des zones boisées et d'autres semblant plus cultivées avec des colonnes et des étangs parsemés. Vous visiterez ensuite l'impressionnant temple Isurumuniya et le musée d'Anuradhapura. Déjeuner dans un restaurant local. Après- midi est libre pour la découverte personnelle de la ville et nuit à l’hôtel.

Jour 4

Vous faites du vélo d'Anuradhapura à Ritigala en passant des rizières, des réservoirs d'eau artificiels et des zones de jungle. Déjeuner en cours de route. Après- midi, visite du magnifique monastère de Ritigala, puis vous partez en autocar à Polonnaruwa. Arrivée en fin de journée, installation à l’hôtel et découverte personnelle de Polonnaruwa. Nuit à l’hôtel.

Jour 5

Après le petit-déjeuner, vous visite de la ville de Polonnaruwa et de ses alentours. Vous visitez ensuite du temple Vihara, de la statue de Parakrama et du temple Siva. Puis vous pédalez jusqu'à Diyabeduma qui est à environ 45 km. Vous traversez par les paysages le long du chemin telques les sanctuaires, les canaux artificiels et les plantations agricoles. Déjeuner dans un restaurant local. Ensuite, vous partez de Diyabeduma à Dambulla en autocar qui est à environ 40 km. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 6

Vous pédalerez environ 15 km de Dambulla à Sigiriya, une ancienne forteresse rocheuse perchée au milieu d'une végétation luxuriante qui prend une pose impressionnante contre l'horizon. Vous montez ensuite au sommet pour profiter d’une vue magnifique. Vous pédalez ensuite à travers les plantations d'épices et la campagne agréable jusqu'à Kandy. Dîner libreet nuit à l’hôtel.

Jour 7

Après le petit-déjeuner à l'hôtel, vous faites du vélo dans la chaîne de montagnes Hanthana puis vous continuez vers Giragama pour la visite d'une usine de thé pour apprendre les différentes étapes de la fabrication du thé de Sri Lanka. Après-midi, vous visiterez le temple de la relique de la Dent, site bouddhiste le plus important du pays. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 8

Transfert à la gare de Kandy après le petit déjeuner pour prendre le train de Kandy en direction de Hatton, puis vous faites du vélo de la gare de Hatton à Maskeliya à travers des plantations de thé feuillues. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, vous faites une ascension facultative du pic d'Adam, une belle montagne conique aux sommets enneigés (2 243 m). Le meilleur moment pour cette activité est de mi-décembre à début mai. Nuit à l’hôtel.

Jour 9

Petit-déjeuner avant de redescendre à vélo de Bogawanthalawa à Balangoda. C'est l'un des plus beaux parcours à vélo au Sri Lanka, vous traversez les plantations de thé et les forêts de pins luxuriantes. Déjeuner dans un restaurant local. Puis transfert de Balangoda à Tissamaharama. Nuit à Tissamaharama.

Jour 10

Vous continuez le vélo de Tissamaharama à Kataragama après le petit-déjeuner. La ville sainte de Kataragama est un centre religieux coloré et dynamique qui rivalise avec le mont d’Adam en termes d'importance nationale. C'est là que le festival de Kataragama, qui dure deux semaines, attire des milliers de personnes, principalement des hindous, chaque année en juillet et août. Ensuite, vous faites une promenade en jeep à travers le magnifique parc national de Yala, qui abrite des éléphants, des crocodiles et de magnifiques oiseaux aquatiques tels que le grand genou épais. Yala revendique également l'une des plus fortes concentrations de léopards au monde. Nuit à l’hôtel.

Jour 11

Après le petit-déjeuner, vous faites du vélo de Tissamaharama à Hambantota en passant par le joli parc national de Bundala. Continuation vers Mirissa pour profiter de la splendeur de plage à Mirissa : baignade, relaxation…. Vous pouvez faire du vélo jusqu'à Weligama pour voir des bateaux de pêche colorés qui vendent des poisson frais le long du rivage. Nuit à Mirissa.

Jour 12

Journée libre pour la baignade et la relaxation mais si vous aimez observer les baleines, vous pouvez prendre un bateau. Départ ensuite à Galle qui est à environ 50 km. À Galle, vous visitez un impressionnant fort hollandais classé au patrimoine mondial avec de vastes murs et de nombreux bâtiments anciens intéressants. Promenade ensuite autour du fort historique et admirez le coucher de soleil depuis les remparts avant de retourner à Mirissa. Nuit à l’hôtel.

Jour 13

Départ en autocar de Mirissa à Colombo. À votre arrivée, installation dans votre hôtel, puis visite de la ville notamment le bazar animé de Petta, la place de l'Indépendance, le Parlement et le musée national. Vous pouvez trouver dans la ville de Colombo une collection d'artisanat de tout le pays et soutenir les petites industries artisanales. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

Jour 14

Après le petit-déjeuner, libre pour la découverte personnelle de la ville de Colombo ou pour le repos jusqu’au transfrt à l’aéroport pour le vol du départ (les chambres sont disponibles seulement jusqu’à 14h00).

Idée tarifaire

Prix inclus

  • Transferts privés aux aéroports
  • Transports privés pour tout le circuit 
  • Hébergements choisis selon vos envies et selon votre budget
  • Guide accompagnateur spécialiste du vélo
  • Repas dans les restaurants locaux selon demande : B= petit déjeuner, L= déjeuner, D= dîner
  • Balades à pied, à vélo ou en bateau prévues dans le programme
  • Petit déjeuner dans les hôtels
  • Vols domestiques avec taxes d'aéroport
  • 02 petites bouteilles et 02 serviettes fraîches par personne par jour

Prix exclus

  • Boissons durant les repas
  • Assurances de voyage
  • Dépenses personnelles 
  • Vols internationaux
  • Visa d'entrée au Sri Lanka
  • Pourboires pour les guides et les chauffeurs 
  • Repas non mentionnés dans le programme
  • Frais bancaires pour les paiements 
  • Tout service non mentionné dans le programme

Plus de Vietnam Original

  • Les magnifiques étapes à vélo, chaque jour une étape
  • Les rencontres avec les Sri Lankais
  • Le Sri Lanka côté mer, montagne et forêt
  • La délicieuse nourriture sri lankaise
  • L'accompagnement logistique complet (vélos, protections, guide)
  • Voyage en petits groupes pour favoriser les échanges et pour votre confort

Nos prestations

Hébergement

Jonques

Train

Voitures

Circuit vélo au Sri Lanka 12 jours

Circuit vélo au Sri Lanka 12 jours

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122