Sud et Hauts Plateaux du Vietnam

Les étapes de votre voyage : 

 

Ho Chi Minh - Kontum - Pleiku - Buon Ma Thuot - Da Lat - Nha Trang - Mui Ne - Saigon - Delta du Mekong - Saigon

 

Un circuit hors de sentiers battus sur les Hauts-Plateaux du Centre, époustouflant tant pour les paysages que pour les ethnies rencontrées. Vous allez découvrir jour après jour des des paysages différents dans chaque région et vous y croiserez les populations locales très souriantes.

 

Vous profiterez au milieu du voyage de quelques jours à la plage de Nha Trang et de Mui Ne pour vous ressourcer, avant de découvrir le Delta du Mékong d'une manière inhabituelle.

circuit-sud-haut_plateaux-vietnam

Modifier à votre convenance ce circuit en y incluant :

  • La découverte du Nord et Centre du Vietnam
  • Une excursion à la baie d'Halong terrestre
  • Une belle croisière en baie de Bai Tu Long ou de Lan Ha
  • Une extension au Cambodge ou aux autres pays d'Asie du Sud-Est 
Support

Notre conseillère est à votre écoute pour personnaliser ce voyage

Photos

Programme détaillé

Jour 1

Arrivée à Saigon, accueil par notre guide francophone et transfert à l’hôtel (les chambres sont disponibles à votre arrivée) pour vous reposer avant la découverte de l'ex- capitale du Vietnam. Déjeuner de bienvenue dans un restaurant local. Après- midi, visite du quartier Chinois notamment le grand marché Binh Tay et du temple Chinois de Thien Hau, construit au XVIIIème siècle dédié à la Dame Céleste qui est la protectrice des navigateurs. Poursuite de la promenade dans les quartiers du centre ville de Saigon comme la rue Dông Khoi (ancienne rue Catinat), l’avenue Nguyên Hue, « Champs églysées » de Ho Chi Minh ville et le marché de Ben Thanh. Nuit à Ho Chi Minh ville.  

 

Option : il y a plusieurs activités intéressantes à découvrir et à profiter, comment à en profiter mieux, nous proposons différentes formules pour la découverte de cette ville : en scooter, en jeep, en bateau voire en cyclo-pousse. Consultez donc nos excursions à Saigon.  

Jour 2

Après le petit déjeuner. Départ ensuite pour la visite de son réseau des Tunnels de Cu Chi creusés par les révolutionnaires Vietnamiens pendant la guerre contre les Américains qui constitue un vestige historique revolutionnaire très connu, un ouvrage d’architecture très particulier, symbole de la doctrine héroïque du peuple Vietnamien. Les Tunnels de Cu Chi sont surnommé comme la Terrain d’acier et la munaille de bronze. Puis, transfert à l’aéroport de Saigon pour le vol à destination de Pleiku. Arrivée à Pleiku, accueil et transfert à l’hôtel et balade ensuite dans les villages ethniques pour la découverte de la vie et des occupations quotidiennes des ethnies dans les Hauts Plateaux du Centre. Nuit à Kontum.

 

Option : vous pouvez découvrir ces fameux tunnels par une autre formule : excursion à Cu Chi en bateau rapide, en scooter ou en jeep de la marque ruisse. 

Jour 3

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite la ville de Kontum notamment la Cathédrale en bois, le Pont suspendu Bana et les villages des minorités ethniques comme le village de l’ethnie Bahnar ou Ba Na qui est une des ethnies très typiques dans les Hauts Plateaux. Déjeuner dans un restaurant local.

Après- midi, route pour Pleiku et visite en route des maisons funéraires splendidement décorées et des tombeaux collectifs dans le village Pleikep de Jarai. Continuation à Pleiku via le lac T’Nưng qui signifie le Lac de la Mer ou le lac de cratère, ancien volcan depuis des siècles. Arrivée à Pleiku, installation à l’hôtel et découverte personnelle de cette ville montagneuse. Nuit dans un hôtel.

Jour 4

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, visite la pagode de Minh Thanh, une de plus belle et plus ancienne pagode de la région. Route ensuite pour Buon Ma Thuot en passant par la plantation d’évéas, de cafe et de poivriers. Arrivée à Buon Me Thuot, vous faites une balade à dos d’éléphants à travers le lac Lake et les villages ethniques à la découverte de leur vie quotienne puis poursuite d'une promenade en pirogue sur le lac Lak pour voir les activités de pêche et du village M'nieng au bord. Nuit à Buon Ma Thuot. 

Jour 5

Après le petit déjeuner. Puis, route pour Dalat, station climatique du Sud Vietnam à travers les beaux paysages notamment la plantation de caoutchouc, les collines de pins, les champs aux fleurs. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, continuation pour Da Lat et arrivée dans l’après- midi. Installation à l’hôtel et découverte personnelle de cette ville romantique notamment son marché colonial, le lac de Xuan Huong et le Cathédrale de Da Lat. Nuit à l’hôtel

Jour 6

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du marché central dans lequel on trouve plusieurs sortes de fleurs, de fruits et de légumes qui sont cultivés dans cette ville. Visite ensuite du jardin aux fleurs, de la cathédrale ainsi que l’ancien lycée Yersin. Déjeuner dans un restaurant local.

Après- midi, promenade dans les belles pinèdes de la Vallée de l’Amour et du Palais d’Eté de Bao Dai, dernier roi du Vietnam, au milieu d’un beau parc. La journée se termine par une balade légère autour du lac Xuan Huong. Nuit à Dalat

Jour 7

Petit déjeuner à l’hôtel. Nous descendons du plateau pour rejoindre la plage de Nha Trang, en passant par les plantations verdoyantes de café et d’hévéas, vous traversez aussi le col de Ngoan Muc et la province de Phan Rang, connue pour les marais salants. Arrêt en route pour les photos et visites. Continuation pour Nha Trang et arrivée en fin de journée, installation à l’hôtel et baignade à la plage de Nha Trang, une de plus belles villes maritimes au Vietnam. Nuit à l’hôtel.

 

Option : au lieu de choisir Nha Trang pour votre séjour balnéaire, faites une excursion à l'ile de Phu Quoc qui satisfera toutes vos exigences au niveaux des activités, des plages et des hébergements. 

Jour 8

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin est libre pour la baignade et la relaxation à la plage de Nha Trang. Début de l'après- midi, route pour Mui Ne en passant par les beaux paysages et visite du la tour en brique des Chams. Continuation pour Mui Ne pour la visite du village flottant des pêcheurs et des dûnes de sables à plusieurs couleurs. Nuit à l'hôtel.

 

Option : si la plage de Nha Trang, de Phu Quoc et de Mui Ne ne correspondent pas à vos attentes, pourquoi vous ne faites pas une excursion à l'ile de Con Dao? Con Dao est une belle mais moins touristique.  

Jour 9

Petit déjeuner à l’hôtel. Libre pour la baignade et la relaxation à la plage de sable fin ou pour la découverte personnelle de Mui Ne. Repas libres et nuit à l'hôtel. 

Jour 10

Petit déjeuner à l’hôtel. Libre pour la baignade, la relaxation à la plage de sable fin ou pour la découverte personnelle de Mui Ne jusqu'au transfert à Saigon (les chambres à Mui Ne doivent être libérées à 12h00). Nuit à Saigon. 

Jour 11

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la province Ben Tre dans le Delta du Mékong pour la découverte du pays des cocotiers. Visite de la briqueterie, du miel d'abeilles, des bonbons, des galettes de riz et des produits artisanaux à base des noix de coco et des cocotiers. Poursuite d'une courte balade en bateau au village où les habitants fabriquent des nattes et des hamacs. Continuation d'une belle balade en triporteur ou à vélo dans le village jusqu'au restaurant local pour le déjeuner. 

Après- midi, vous faites une courte balade en sampan sous l'ombre des palmiers d'eau jusqu'au bateau et il vous conduit à l'embarcadère puis route pour Mekong Garden Resort. Arrivée, installation en bungalow donnant vue sur le lac et sur le jardin. Relaxation sur la terrasse et le soir, vous participez à la préparation du dîner pour la découverte de la cuisine du Mekong. Nuit chez Mekong Garden Resort.

Jour 12

Petit déjeuner chez Mekong Garden Resort. Puis, balades à vélo ou à pied à travers des paysages fabuleux : canaux, palmiers d'eau, rizières… et visite de la fabtique des nattes et découverte de la vie ainsi que des occupations des habitants dans le Delta du Mekong. Si vous le souhaitez, vous pourrez participer aux activités champêtres avec les paysants sur place. Retour chez Mekong Garden Resort pour le déjeuner puis, départ pour Can Tho et visite de l’île écologique de Son à la découverte de la vie quotidienne et à la rencontre des habitants souriants. Nuit à l’hôtel.

Jour 13

Départ tôt le matin pour une très belle balade en bateau sur un des bras du Mékong à la visite du marché flottant de Cai Rang qui est le plus animé marché du Delta du Mekong où il y a des bateaux et de barques débordantes de fruits, pastèques, patates douces, etc. Retour à l'hôtel pour le petit déjeuner et départ pour le parc ornithologique de Tra Su qui a été classe au 2000e Ramsar du monde et au 4e Ramsar du Vietnam, il s’étend sur 8000 ha et on y recense 130 espèces de plantes, 56 espèces d’animaux et 147 espèces d’oiseaux. Nuit à Cao Lanh. 

 

Option : vous pouvez choisir de dormir chez l'habitant à Sa Dec au lieu de Cao Lanh si vous souhaitez découvrir les traces de Mme. Marguerite DURAS 

Jour 14

Après le petit déjeuner. Départ pour la visite du marché flottant de Long Xuyen qui est encore très authentique et moins touristique. Poursuite d'une belle balade en pirogue à Xeo Quyt qui était la base révolutionnaire des soldats Vietnamiens pendant les guerres contre les francais et les américains. Cette belle balade en pirogue se fait au cœur de la jungle de cajeputiers à la découverte de la faune et de la flore du site. Retour sur Saigon et transfert à l'aéroport pour le vol du départ. 

EXTENSIONS POSSIBLES

Il est possible de faire des extensions au Cambodge et nous sommes toujours à votre écoute à : info@vietnamoriginal.com pour ces extensions!

Les incontournables du Vietnam

Les incontournables du Vietnam

Panorama du Vietnam 14 jours

Panorama du Vietnam 14 jours

Héritage du Vietnam 21 jours

Héritage du Vietnam 21 jours

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122