Royaume aux millions d’éléphants 10 jours

Les étapes de votre circuit : Luang Prabang – Vientiane – Plateau des Bolovens - Champassak – 4000 îles

 

Un voyage au Laos avec enfants, ça vous paraît... déroutant ? Et pourtant, les familles qui ont franchi le pas n'en sont toujours pas revenus : Luang Prabang installée au bord du Mékong oscillant entre héritage colonial français et  ferveur bouddhiste, la rencontre avec les éléphants emblème du pays, les campagnes et les rizières à perte de vue, les plantations de café, les rugissantes cascades, les indolentes 4000 îles et leurs dauphins d’eau douce, les sourires bienvaillants des Laotiens… 

 

Une aventure atypique à vivre en famille en partant à la découverte de ce royaume hors du temps à l’atmosphère magique que l'on ne retrouve nulle part ailleurs.

Modifier à votre convenance ce circuit en y incluant :

  • Un cours de cuisine à Luang Prabang
  • Une randonnée dans la région de Nong Khiaw
  • La visite des célèbres grottes de Kong Lor
  • Une ou plusieurs nuits dans une adresse de charme
  • Une extension balnéaire en Thaïlande
  • Une extension pour découvrir les fabuleux temples d’Angkor
Support

Notre conseillère est à votre écoute pour personnaliser ce voyage

Photos

Programme détaillé

Jour 1

Arrivée à Luang Prabang, accueil par votre guide laotien et transfert à votre hôtel pour votre installation. Nous vous laissons vous détendre à la piscine de l’hôtel.  Puis en fin d’après-midi, petit tour à vélo pour avoir un premier aperçu du formidable patrimoine architectural de la ville, et superbe croisière de deux heures sur le Mékong au coucher du soleil. Nuit à l’hôtel.

Jour 2

La ville offre une belle palette d’activités. Sélectionnez celle qui animera votre matinée suivant les aspirations de votre famille.


Option 1 : Le temps d’une demi-journée, découvrez de manière interactive et ludique les 14 étapes de la culture du riz : sélection des graines, labourage avec un buffle, repiquage, récolte … jusqu‘à la préparation et la dégustation du fameux riz gluant. 

Option 2 : Le temps d’une demi-journée, découvrez le bambou et ses multiples usages dans la vie quotidienne des Laotiens à travers des ateliers ludiques et interactifs. Préparation en famille de quelques plats typique laos à base de bambou. 

Option 3 : Demi-journée au parc de Nahm Dong. Cet éco-parc vous propose de vous connecter avec la nature et la culture locale à travers plusieurs activités : ponts suspendus, accrobranche, tyrolienne, ,rencontre avec des animaux, baignade dans des cascades (de juillet à février), pique-nique au bord de l’eau.


Retour à l’hôtel après le déjeuner.  Nous vous laissons du temps pour profiter de la piscine et vous détendre. Puis en fin d’après-midi, petite balade à pied pour aller découvrir un des plus beaux temples de la ville : le Wat Xieng Thong.

Possibilité, suivant la programmation, de profiter d’une projection d’un film avec le diner dans un cadre enchanteur au bord du Mékong.

 

Jour 3

Ancien « royaume du million d’éléphants », il serait dommage de ne pas rencontrer cet animal qui pendant des milliers d’années a peuplé la plupart des régions forestières du Laos .Par contre, soucieux du respect de l’éléphant, nous refusons que nos voyageurs montent les éléphants. Mais, nous les encourageons à interagir avec eux. Vivez en famille une expérience forte et éco-consciente avec les pachydermes en les nourrissant, les baignant et en se promenant avec eux dans la forêt. 

Après le déjeuner pris dans un cadre enchanteur au bord de la rivière Nam Khan, retour en ville. Après-midi libre pour profiter à votre rythme de la belle cité classée à l’Unesco. Nuit à l’hôtel.

Jour 4

Les chutes de Kuang Si est une merveille naturelle du Laos, un incontournable.

Plusieurs options s’offrent à vous pour découvrir les célèbres chutes :

Option 1 : rythme tranquille

Le matin, une heure de trajet en voiture sur une route vallonnée pour se rendre aux célèbres chutes de Kuang Si. Arrêts en cours de route au petit musée consacré à l’ethnie Hmong et pour la visite d’une ferme organique qui produit du lait de buffle. Déjeuner aux pieds des chutes. Temps libre pour se détendre et se baigner dans les bassins naturels. Découverte d’une ferme aux papillons à côté des chutes et retour en véhicule à Luang Prabang. Dans un centre d’artisanat du textile lao, visite guidée de 30 minutes pour découvrir tous les secrets de la soie laotienne.  Nuit à l’hôtel.

Option 2 : rythme actif

Nous proposons une belle marche facile de trois heures de marche facile avec la découverte de villages ethniques, d’un cadre naturel préservé et des spectaculaires chutes de Kuang Si. Déjeuner aux pieds des chutes. Temps libre pour se détendre et se baigner dans les bassins naturels. Découverte d’une ferme aux papillons à côté des chutes et retour en véhicule à Luang Prabang. Dans un centre d’artisanat du textile lao, visite guidée de 30 minutes pour découvrir tous les secrets de la soie laotienne. Nuit à l’hôtel.

Option 3 : rythme sportif

Trois heures environs de VTT sur une belle route vallonnée à travers des villages ethniques, des collines boisées, des rizières et champs maraichers. Arrêts en cours de route au petit musée consacré à l’ethnie Hmong et pour la visite d’une ferme organique qui produit du lait de buffle. Déjeuner aux pieds des chutes. Temps libre pour se détendre et se baigner dans les bassins naturels. Puis, petite descente à vélo jusqu’au Mékong. Embarcation sur un bateau et remontée du fleuve pendant 1h30 à 2 heures pour atteindre Luang Prabang. Nuit à l’hôtel.

Jour 5

Transfert le matin à l’aéroport de pour le vol pour Paksé. Arrivée, déjeuner dans un restaurant local puis route pour le plateau des Bolovens, principale région productrice de café et territoire de minorités ethniques. Visite en route de plantations de café, de thé, de villages ethniques et d’une très belle cascade. Arrivée à Tad Lo en fin d’après-midi, installation dans un bungalow au bord de rivière. Baignade dans la rivière dans un très beau cadre naturel. Nuit à l’hôtel.

Jour 6

Le matin, route en direction de Champassak, ancienne cité royale allongée sur la rive occidentale du Mékong. Visite en cours de route de la ville de Paksong la capitale du café, la belle chute d'eau de Tad Fan et un atelier de production traditionnelle de thé.

Arrivée à Champassak pour le déjeuner. Installation à votre hôtel et temps libre pour vous relaxer. Puis dans l’après-midi, petite balade à ville dans la ville et ses alentours pour admirer le coucher du soleil sur le Mékong. Après le diner, spectacle du théâtre d’ombres conduit par une troupe de marionnettistes, chanteurs, musiciens et comédiens. Nuit à l’hôtel.

Jour 7

Le matin, découverte du Vat Phou, site archéologique pré-ankorien classé au patrimoine de l’Unesco. Visite du site et de son musée.

L’après-midi, traversée du Mékong pour se rendre sur la charmante île de Don Daeng. Découverte de cette île paisible à vélo par un dédale de petits chemins. Vie locale et paysages langoureux bercés par les flots du Mékong se succèdent au cours de ce bel après-midi. Au choix, nuit à l’hôtel à Champassak ou sur l’île, ou nuit chez l’habitant sur l’île.

Jour 8

Dans la matinée, départ en direction de l’extrême Sud Laos pour la région des 4000 îles. Arrivée pour le déjeuner sur l’île de Don Khong. 
Après-midi libre pour découvrir cette merveilleuse île et ses petits villages, ses vieux temples, ses rizières et pour aller à la rencontre d’une population bienvaillante. Nuit à l’hôtel.

Jour 9

Option 1 : rythme tranquille

En matinée, pied ou à vélo, découverte des îles de Don Khon et Don Det : les maisons en bois sur pilotis, les vestiges coloniaux, les activités quotidiennes dans les champs et rizières, les petits temples et les paysages langoureux du Sud du Laos. Déjeuner dans un restaurant local au bord du Mékong.

Dans l’après-midi, descente en pirogue à moteur du fleuve jusqu’à la frontière cambodgienne afin d’observer les dauphins d’Irrawady, une espèce de dauphin d’eau douce différente de son cousin Flipper, notamment par sa tête arrondie. Retour ensuite en voiture sur l’île de Don Khong. Arrêt en cours de route pour admirer les fameuses chutes de Khone Papheng. Elles comptent parmi les plus spectaculaires d’Asie. Nuit à l’hôtel.

Option 2 : rythme actif

Magnifique descente en kayak (3 heures)du Mékong jusqu’à la frontière cambodgienne afin d’observer les dauphins d’Irrawady, une espèce de dauphin d’eau douce différente de son cousin Flipper, notamment par sa tête arrondie. En cours de route, découverte des belles chutes de Li Phi, déjeuner pique-nique sur une plage du fleuve et baignade. Retour ensuite en voiture sur l’île de Don Khong. Arrêt en cours de route pour admirer les fameuses chutes de Khone Papheng. Elles comptent parmi les plus spectaculaires d’Asie. Nuit à l’hôtel.

Jour 10

Tôt le matin, transfert jusqu’à l’aéroport de Paksé pour votre vol en direction de l’Europe ou pour autre vol pour se rendre dans une station balnéaire de votre choix en Thailande pour un séjour farniente libre.

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122