Passion khmère 15 jours

Les étapes de votre voyage : temples d’Angkor – Tonle Sap – Koh Ker - Preah Vihear – Battambang – Phnom Penh – Kep – Kampot

 

Une approche en profondeur de la vie et de la culture cambodgienne. Une belle entrée en matière avec la découverte des trésors archéologiques angkoriens, berceau de la plus ancienne civilisation de la péninsule indochinoise.

 

Puis, le pays vous déroule ses belles campagnes et toute sa ruralité jusqu'aux plages de Kep, où votre circuit s’achève en beauté, avec douceur et quiétude.

Modifier à votre convenance ce circuit en y incluant :

  • Une randonnée dans le Mondolkiri
  • Une escapade au parc national du Bokor à côté de Kampot.
  • Une prolongation des plaisirs balnéaires à Sihanoukville
  • Une ou plusieurs nuits dans une adresse de charme
  • Une ou plusieurs nuits chez l’habitant
Support

Notre conseillère est à votre écoute pour personnaliser ce voyage

Photos

Programme détaillé

Jour 1

Accueil par votre guide francophone local, puis transfert à l’hôtel à bord d'un véhicule privatif climatisé avec chauffeur. Temps libre pour vous reposer ou pour faire une première découverte personnelle de la ville.

Jour 2

Vous commencerez la visite par la cité d’Angkor Thom qui fut la dernière capitale du Grand Empire Khmer sous le règne du roi Jayavarman VII. Une fois dans l’enceinte de la ville, vous vous dirigerez vers le Bayon, une des merveilles d'Angkor.  Ce temple central de l'ancienne ville d'Angkor Thom, aux 200 regards mystérieux fut le dernier édifice religieux à être construit sur le site d'Angkor. Vous découvrirez ensuite la Terrasse des Eléphants et la Terrasse du Roi Lépreux. 

 

L’après-midi, départ pour la visite du Petit Circuit. Cela vous permettra de découvrir le Ta Prohm construit au 12ème et début du 13ème siècle. Le Ta Prohm est unique parce qu’il se trouve encore dans l’état où il a été retrouvé recouvert par des racines de figuiers géants et d’énormes plantes grimpantes. De nombreuses parties du temple se sont écroulées. Cette visite inclut le Banteay Kdei, un monastère Bouddhiste datant de la fin du 12ème siècle, et aussi le Srah Srang aussi connu comme le bassin des ablutions.  Pour terminer, vous visiterez les deux tours de Chau Say Tevoda et Thommanon.

Retour en fin d'après-midi à votre hôtel pour un temps de repos. 

Jour 3

Aujourd’hui, en compagnie de votre guide, vous partirez pour une excursion en bateau sur le lac Tonle Sap afin de visiter les villages lacustres de Prek Toal, découvrir la forêt inondée et la vie sur le lac. Au cœur de ces villages, les habitants (fermiers / pêcheurs principalement) se feront un plaisir de vous faire partager leurs savoirs-faires traditionnels.

 

Déjeuner préparé par les membres de l’association Osmose (soutenant un projet écologique au bénéfice des populations locales) à déguster sur une maison flottante. Retour en fin d'après-midi à votre hôtel. 

Jour 4

Ce matin, vous visiterez le temple de Banteay Srei : la citadelle des femmes, magnifique bijou de grès du 10ème siècle d’une extrême finesse. C’est le plus petit temple du Cambodge mais aussi le plus beau. Poursuite par la découverte du temple Banteay Samre. Moins fréquenté que les autres temples, ce temple met en valeur et présente dans un environnement très calme et paisible l’excellence de la culture et de l’architecture khmère. 

 

L’après-midi,  vous visiterez le plus Grand Temple du site d’Angkor, le somptueux Angkor Vat considéré comme la « pièce maîtresse » de l’Architecture Khmère. Découverte ensuite de la ville : ateliers des artisans d’Angkor, du marché, des pagodes etc. Une balade au gré de vos envies et en concertation avec votre guide.

Jour 5

Le matin, direction Beng Meala (50 kms de Siem Reap). Peu restauré et envahi par la nature, ce temple offre une atmosphère magique et unique. D’ailleurs, Jean-Jacques Annaud a choisi ce site comme décor du film « Deux frères » tourné en 2004. 

 

Puis route en direction de la belle cité perdue cambodgienne de Koh Ker, qui fut la capitale de l’empire khmer pendant environ 20 ans. Après la découverte des vestiges, nous poursuivons notre route en direction de Preah Vihear. Installation à l’hôtel. 

Jour 6

Découverte de ce fabuleux temple dédié à Shiva parfaitement bien préservé,  inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Ce temple situé  au bord d'un plateau qui domine la plaine du Cambodge, constitue la plus grande enceinte à temple unique érigée pendant l'empire angkorien.

Dans l’après-midi, route pour Siem Reap. Temps libre pour profiter de l’animation de la ville. 

Jour 7

Le matin, route pour Battambang. Sur le chemin, visite de la ferme de la soie de Pourk pour découvrir tous les secrets de la soie cambodgienne depuis la culture de mûrier, l’élevage des vers à soie jusqu’au tissage. Après 3h30 de route, arrivée à Battambang, installation à l’hôtel.

 

L’après-midi, première découverte de la ville de Battambang et ces monuments. Ville coloniale construite au début du 20ème siècle d’après les plans d’un architecte français. Découverte des maisons traditionnelles du village de Wat Ko et visite une maison traditionnelle khmère vieille de plus de 100 ans. 

Jour 8

Le matin, découverte de la résidence du gouverneur et du Wat Damrei Saw. Puis, nous partons visiter la colline de Phnom Banon, un temple du 11e siècle perché en haut d'une colline qui offre une vue superbe sur la campagne.

 

L’après-midi, visite du temple brahmanique en grès du XIème siècle Wat Ek Phnom. Poursuite avec un arrête à la pagode Wat Slaket, résidence d'un patriarche bouddhiste. Puis, départ pour une expérience unique sur le « Bamboo Train ». Découverte des paysages pittoresques de la campagne sur une petite plate-forme motorisée. Retour en ville. 

Jour 9

Départ le matin pour une belle route qui traverse les campagnes cambodgiennes. Celle-ci déroulent leurs hypnotiques tapis de rizières piqués de palmiers à sucre. Arrêt en cours de route pour visiter une pagode traditionnelle et découvrir Kompong Chhnang, le plus grand port de pêche sur le lac Tonle Sap, également connu pour ses poteries. Embarcation à bord d’un bateau local pour visiter un village lacustre et quelques maisons d’artisans potiers. 

 

Puis visite d’Oudong, ancienne capitale royale du XVIIème siècle située sur une colline dominant la vallée du Mékong. Arrivée à Phnom Penh en fin de journée. Transfert à l’hôtel et installation dans votre chambre. 

Jour 10

Découverte de la capitale cambodgienne avec au programme : visite du Palais Royal et du Musée National des Beaux-Arts, chef d’œuvre architectural renfermant de magnifiques pièces. 

 

L’après-midi, poursuite par la découverte de Wat Phnom, une des plus anciennes pagodes bouddhistes de Phnom Penh située sur une petite colline au cœur de la ville. Puis, découverte du marché central, gigantesque et emblématique halle jaune, lieu d'échange le plus important de la ville. En fin de journée, croisière sur le Mékong pour profiter du superbe coucher du soleil sur la ville et le Palais Royal. 

Jour 11

Le matin, transfert par la route et par ferry vers de l’île de soie, que les Cambodgiens nomment Koh Dach. Découverte d’un Cambodge rural, des temples scintillants, des belles maisons khmères en bois sur pilotis et de l’artisanat local : le tissage de la soie. 

 

Retour sur Phnom Penh, départ pour un tour panoramique de la ville pour découvrir la mairie, la bibliothèque nationale, la banque nationale et le Monument de l’Indépendance.

Jour 12

Le matin, route pour Kep. Après 3 heures de transfert arrivée à Kep. Installation à votre hôtel. Après-midi libre pour profiter de cette ancienne station balnéaire de l’époque coloniale. 

Jour 13

Le matin, petit tour au marché local connu pour la vente de ses crabes frais qui ont fait la réputation de Kep. Puis, embarcation en bateau pour aller découvrir l’île du lapin, qui doit son nom à sa géographie en forme de lapin. Charmante, encore boisée, pleine d'animaux, occupée par quelques familles de pêcheurs, c’est l’endroit idéale pour profiter de la plage. Retour sur « terre » à votre guise. 

Jour 14

Départ le matin en direction de Kampot pour la route. De nombreux arrêts en cours de route sont prévus pour voir notamment les marais salants et visiter une plantation de poivre. La saveur et la pugnacité du poivre de Kampot en font un des meilleurs poivres au monde. Arrivée à Kampot en fin de matinée, installation à votre hôtel. Temps libre pour découvrir cette charmante petite ville au charme colonial désuet. 

Jour 15

Temps libre pour profiter de la douceur de Kampot puis transfert vers Phnom Penh pour votre vol.

Le Cambodge buissonnier 14 jours

Le Cambodge buissonnier 14 jours

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122