Panorama du Cambodge 10 jours

Les étapes de votre voyage : Siem Reap - Parc d'Angkor - Kompong Thom - Phnom Penh - Kep - Kampot - Phnom Penh

 

Voila un bel aperçu des tréors que renferment le royaume khmer. Un voyage essentiel au rythme équilibré pour découvrir l’esprit colonial de Phnom Penh et la majesté des temples d’Angkor.

 

Le Cambodge de l’intérieur, des temples et des rizières mais aussi celui de la côte avec la découverte d’un magnifique littoral qui conjugue plaisirs balnéaires et culturels.

Modifier à votre convenance ce circuit en y incluant :

  • La visite d'un village d'artisanat autour de Siem Reap
  • Une escapade montagnarde au Cambodge 
  • Une ou plusieurs nuits dans une adresse de charme
  • Une ou plusieurs nuits chez l'habitant
  • Une balade côtière ou une extension balnéaire
  • Une extension pour découvrir le Vietnam ou autres pays voisins
Support

Notre conseillère est à votre écoute pour personnaliser ce voyage

Photos

Programme détaillé

Jour 1

Arrivée à Siem Reap, accueil à l’aéroport par votre guide cambodgien et court transfert à votre hôtel. Temps libre pour vous reposer et pour la découverte personnelle de la ville de Siem Reap. 

Dîner-spectacle de danse traditionnelle khmère, la fameuse danse des gracieuses Apsaras. Nuit à l’hôtel.

Jour 2

Le matin, route à travers la campagne cambodgienne vers Kbal Spean et la rivière aux 1000 lingas. Marche d’une quarantaine de minutes  à travers une belle forêt vers l’amont de la rivière afin de découvrir les mille et uns lingas étalées le long du lit de la rivière. Ces grosses pierres sculptées étaient destinées du temps des empereurs khmers à bénir les eaux avant qu’elles n’arrivent à la cité royale.

Nous poursuivons avec la visite de Banteay Srei, la citadelle des femmes, situé non loin de Kbal Spean. Ce temple du Xe siècle  de grès rose renferme de remarquables linteaux sculptés en remarquable état de conservation. Déjeuner dans un restaurant local.

L’après-midi est consacrée à la visite d’Angkor Vat, le plus grand, le plus connu, le plus majestueux des temples. Ce temple-montagne magnifiquement conservé est entièrement dédié à Vishnou. Nuit à l’hôtel

Jour 3

Départ le matin pour une excursion sur le lac Tonle Sap pour visiter les villages lacustres de Prek Toal et Méchrey, découvrir la forêt inondée et la vie sur le lac. Au cœur de ces villages, les habitants (fermiers / pêcheurs principalement) se feront un plaisir de vous faire partager leur savoir-faire traditionnel.

Déjeuner préparé par les membres de l’association Osmose (soutenant un projet écologique au bénéfice des populations locales) à déguster sur une maison flottante.

L’après-midi, visite des ateliers des artisans de la soie de Pouk afin de découvrir tout le processus de la soie, depuis la culture des mûriers, l'élevage des vers jusqu'à la filature, la teinture et enfin le tissage manuel. Nuit à l’hôtel

Jour 4

Le matin, découverte d’Angkor Thom. Dernière grande capitale de l'Empire Angkorien, c'est le plus grand site dans le parc archéologique d'Angkor. On apprécie particulièrement le Bayon, le temple aux plus de deux cents visages, la Terrasse des éléphants qui domine la place royale et sur laquelle donnait l'entrée du Palais Royal, et la terrasse du Roi lépreux. Déjeuner dans un restaurant local

Après le déjeuner, visite des temples de Sambor Prei Kuk, ancienne capitale du royaume indianisé de Chenla, datant du septième siècle. Puis, route pour Kompong Thom. Installation à votre hôtel, puis temps libre pour découvrir les curiosités locales. Nuit à l’hôtel

Jour 5

Route pour Phnom Penh, la capitale du Royaume du Cambodge. En cours de route, arrêt à Skun. Découverte du marché local et de sa spécialité qui a fait sa réputation : les mygales frites.

L’après-midi, découverte à vélo de la charmante île de Koh Dach située au milieu du Mékong, non loin de Phnom Penh. Découverte d’un Cambodge rural, des temples scintillants, des belles maisons khmères en bois sur pilotis et de l’artisanat local : le tissage de la soie. Route pour Phnom Penh et installation à votre hôtel. Nuit à l’hôtel

Jour 6

Découverte de la capitale cambodgienne avec au programme : visite du Palais Royal et du Musée National des Beaux-Arts, chef d’œuvre architectural renfermant de magnifiques pièces. Découverte du marché central, gigantesque et emblématique halle jaune, lieu d'échange le plus important de la ville. Déjeuner dans un restaurant local

L’après-midi, visite du  musée du génocide de Tuol Sleng qui fut un lycée converti en 1975 par les Forces de Sécurité de Pol Pot en centre de détention connu sous le nom de S21. Poursuite par la découverte de Wat Phnom, une des plus anciennes pagodes bouddhistes de Phnom Penh située sur une petite colline au cœur de la ville.

En fin de journée, croisière sur le Mékong pour profiter du superbe coucher du soleil sur la ville et le Palais Royal. Nuit à l’hôtel

Jour 7

Matin, route vers Kep. Arrêt en cours de route pour visiter le Temple montagne de Phnom Chiso et un atelier de tissage d’écharpes en soie. Arrivée à Kep en début d'après-midi. Paisible, familiale et à taille humaine, cette ancienne station balnéaire de l’époque coloniale fait aujourd'hui partie des destinations préférées des voyageurs à la recherche de tranquillité. 

Installation à votre hôtel puis temps libre pour profiter de la plage. Repas libres et nuit à l’hôtel

Jour 8

Le matin, petit tour au marché local connu pour la vente de ses crabes frais qui ont fait la réputation de Kep. Puis, embarcation en bateau pour aller découvrir l’île du lapin, qui doit son nom à sa géographie en forme de lapin. Charmante, encore boisée, pleine d'animaux, occupée par quelques familles de pêcheurs, c’est l’endroit idéale pour profiter de la plage.

Retour dans l’après-midi à Kep. Puis, balade dans le parc national de Kep pour profiter des magnifiques panoramas sur le littoral au coucher du soleil. Nuit à l’hôtel

Jour 9

Départ le matin pour le parc national du Bokor. Visite en cours de route de marais salants (suivant la saison) Arrivée au parc national après 1h30 d’une belle route de montagne. Découverte des vestiges de cette ancienne station climatique de l’époque coloniale. Perchée à plus de 1000m d’altitude, celle-ci offre des vues splendides sur le Golf de Siam.

Après le déjeuner, installation à votre hôtel à Kampot puis temps libre pour découvrir cette charmante petite ville au charme colonial désuet. En fin d’après-midi, balade en bateau sur la rivière afin d’observer la vie locale et de profiter du magnifique coucher du soleil sur le  massif de l'Éléphant. Nuit à l’hôtel.

Jour 10

Le matin, visite d’une plantation de poivre. La saveur et la pugnacité du poivre de Kampot en font un des meilleurs poivres au monde. Route de retour à Phnom Penh, vol pour votre départ. 

Combiné Vietnam Cambodge 3 semaines

Combiné Vietnam Cambodge 3 semaines

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122