Les trésors de l'Isaan 9 jours

Les étapes de votre voyage : Bangkok – Ayutthaya – Sukhothai – Chiang Khan – Udon Thani

 

Un voyage au royaume du Siam placé sous le signe de la culturelle mais aussi de l’intime avec la découverte de l’Isaan. Cette région du Nord Est, délaissée à tort par les voyageurs, offre un visage différent de la Thaïlande.

 

Dans cette région rurale, grenier à riz du pays, on apprécie le rythme plus lent qu’ailleurs, les sourires plus sincères et la cuisine fotement inspirée en épices de son voisine laotienne dont le majestueux Mékong trace la frontière naturelle.

Modifier à votre convenance ce circuit en y incluant :

  • Une escape à Chiang Mai, la "Rose du Nord"
  • Découvrir le pont de la rivière Kwai et sa sublime région
  • Finir son séjour sur une plage
  • Une extension pour découvrir les fabuleux temples d'Angkor
Support

Notre conseillère est à votre écoute pour personnaliser ce voyage

Photos

Programme détaillé

Jour 1

Accueil le matin par votre guide francophone à l’aéroport. Transfert et installation à votre hôtel. Temps pour se reposer et se rafraichir. L’après-midi, embarcation sur un bateau à moteur pour une promenade dans les khlongs, les canaux, du quartier historique de Thonburi. Maisons en bois sur pilotis, anciens temples, potagers, vergers : une autre facette de Bangkok.

 

Visite ensuite du Wat Arun, un magnifique temple bouddhiste posé sur les bords du fleuve Chao Phraya. Le coucher de soleil y est de toute beauté.

Jour 2

Le matin, nous nous rendons en bateau à Chinatown qui regorge de curiosités et de trésors en tout genre. Déambulation dans ce quartier commerçant très animé et poursuite de notre promenade jusqu’au marché aux fleurs de Pak Klong Talad, le plus grand marché de fleurs fraîches de Thaïlande. Un bonheur pour les sens.

 

Déjeuner dans un restaurant local puis visite du Wat Pho, temple du Bouddha couché, puis du Palais Royal avec le Wat Phra Kaeo, temple du Bouddha d’émeraude. Retour à votre hôtel en fin d’après-midi.

Jour 3

Le matin, transfert routier de deux heures pour atteindre la cité historique d’Ayutthaya. Découverte de ce site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco et son splendide ensemble de temples bouddhiques.

 

Chemin faisant on tente d’imaginer sa splendeur quand elle accueillait des marchands venus du monde entier, avant la mise à sac par l'envahisseur birman. En fin de journée, croisière sur la rivière au coucher du soleil.

Jour 4

Découverte le matin du très animé marché central. Puis route en direction Du Nord en traversant les plaines centrales du pays. Arrêt à Uthai Thani. Alanguie sur les rives de la Sakae Krang, la petite ville de province coule des jours tranquilles loin de l'agitation des grandes cités. Visite du temple Thasung et son magnifique hall de cristal. Courte croisière ensuite sur la rivière Sakaekrang parsemée de maisons flottantes, avec déjeuner à bord.

 

Découverte de la vallée enchanteresse de Hub Patthart, un véritable jardin d'Éden planté de palmiers. Continuation pour Sukhothaï. Installation à votre hôtel.

Jour 5

Cette journée est consacrée, à votre rythme, à la visite du parc historique classé à l’Unesco, formidable témoignage du passé glorieux de la Thaïlande. Visite, à vélo ou en véhicule, des vestiges de la première capitale du pays du XIIe au XIVe siècle. Dans l’après-midi, temps pour se relaxer au bord de la piscine et pour profiter d’un bon massage.

Jour 6

Ce matin direction l’Isan ! L'Isan, c'est un peu la Thaïlande secrète, cachée, oubliée du tourisme de masse. Nous traversons la belle campagne et ses rizières pour atteindre Loei. Puis par une très belle route nous rejoingnons le majestueux Mékong, frontière naturelle avec le Laos, pour se rendre dans la charmante petite ville de Chiang Khan.

 

Le charme de Chiang Khan vient de cet ensemble de vieille maison en bois s’étalant le long du Mékong. Le coucher de soleil y est magique.

Jour 7

Tôt le matin vous pouvez observer l’offrande aux bonzes faite dans les rues. Nous nous mettons ensuite en route tranquillement collant à l’humeur détendue de la ville. Prise d’une route superbe longeant le puissant Mékong. De magnifiques panoramas s’offrent à nous, de nombreux arrêts sont prévus pour en profiter. Visite en chemin du Wat Phu Kon, célèbre pour son immense Bouddha en marbre blanc.

 

Arrivée à Nong Khai dans l’après-midi, installation à votre hôtel. Temps libre pour profiter de son atmosphère détendue des bords du Mékong.

Jour 8

Découverte tôt le matin du Wat Pha Nakanoy et la procession des bonzes. Après le petit-déjeuner, balade à travers le marché avec ses produits frais et ses spécialités locales. Temps pour flâner le long du Mekong. 

 

L'après-midi, visite du Sala Kheo Ku.  Un parc qui rassemble des statues de Bouddha, Vishnu, Shiva, des déesses aux multiples bras, des serpents Naga et toutes sortes d'hybrides humains-animaux et des figures profanes. Un lieu de pèlerinage assez étonnant !
Sur la route en direction d’Udon Thani, arrêt au village de Na Kha réputé pour le tissage du coton et de la soie. Arrivée en fin d’après-midi, installation à l'hôtel.

Jour 9

Départ le matin pour découvrir un petit village de charme. Après avoir exploré ses ruelles, balade en bateau sur un magnifique lac de lotus rose. Un spectacle grandiose que les thaïlandais appellent talay buadaeng (la mer de lotus rouges).

 

Poursuite avec la découverte du site préhistorique de Ban Chiang, classé au patrimoine de l’Unesco. Considéré comme le plus important habitat préhistorique découvert à ce jour en Asie du Sud-Est, Ban Chiang a marqué une étape importante dans l'évolution culturelle, sociale et technologique de l'homme.  Puis, transfert à Udon Thani pour prendre votre vol pour Bangkok.

Thaïlande intime 14 jours

Thaïlande intime 14 jours

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122