Les richesses birmanes 14 jours

Les étapes de votre voyage : Yangon – Mandalay – Amarapura – Monywa – Bagan – Pindaya – Inle – Rocher d’or – Bago

 

Ce périple s’articule autour de quatre grands chapitres qui dévoilent tous les charmes de la Birmanie. La région de Manadalay et son riche patrimoine historique, l’incroyable foisonnement architectural et religieux de Bagan, la vie lacustre comme suspendue des rives du Lac Inlé, et enfin Yangon ville d'histoire parsemée de lacs et de jardins qui a gardé l'atmosphère d'un grand village animé. A cela, s’ajoutent des découvertes qui donneront à voyage encore plus de saveurs birmanes.

Modifier à votre convenance ce circuit en y incluant :

  • Une croisière sur le fleuve Irrawaddy
  • Une randonnée dans les montagnes bleues de Kalaw
  • Une escapade à Mawlamyinr, ancienne perle de l’Orient colonisée riche d’histoire
  • La découverte des magnifiques paysages de montagnes karstiques de Hpa An
  • Une ou plusieurs nuits dans une adresse de charme
  • Une extension balnéaire à Ngapali en fin de séjour
Support

Notre conseillère est à votre écoute pour personnaliser ce voyage

Photos

Programme détaillé

Jour 1

Arrivée à Yangon, accueil par votre guide et installation à votre hôtel. Puis, première découverte de la ville avec le quartier colonial, la pagode Sulé, l’embarcadère et le Bouddha couché de 70 mètres de long. Visite de la merveilleuse pagode Shwedagon au coucher du soleil lorsque celle-ci étincelle de mille feux.

Jour 2

Envol pour Mandalay et découverte de la dernière ville royale de Birmanie avant la colonisation anglaise. Découverte des ateliers artisanaux marbre, bois, bronze, feuille d’or et du marché de jade. Poursuite par la visite de la pagode Kuthodaw et sa collection de 729 plaques de marbre où sont gravés les enseignements de Bouddha, le monastère d'or de Shwenandaw et la vénérée pagode Mahamuni. Coucher du soleil depuis la colline de Mandalay pour admirer la vue sur la ville et sur les environs.

Jour 3

Départ en bateau pour rejoindre le village Mingun (2 h de croisière aller-retour) sur le fleuve Irrawaddy, d'où l'on admire des villages sur pilotis. Découverte de la grande pagode inachevée, de la plus grosse cloche du monde en état de marche et de la pagode Myatheindan. Retour à Mandalay et continuation vers Sagaing pour découvrir sa colline couverte par mille pagodes et monastères. Découverte d’un atelier de tissage traditionnel à Amarapura et balade sur le pont U Bein, le plus long pont en teck du monde. Retour et nuit à Mandalay.

Jour 4

Départ le matin pour visiter Ava, l’ancienne capitale royale. Balade en calèche parmi les cultures diverses et les rizières pour visiter ses anciens monastères. Continuation vers Monywa par la route. Installation à l’hôtel et départ pour les grottes de Powin, un des hauts lieux bouddhiques de Birmanie pour ses centaines de grottes creusées dans le grès du début du XVIIIe au milieu du XXe siècle. Retour et nuit à Monywa.

Jour 5

Visite du temple Thanbode et départ vers Pakkoku par la route. Visite du marché très coloré et pleins de saveurs de Pakkoku. Puis, traversée du fleuve Irrawaddy en bateau privé afin de rejoindre Bagan. Première découverte du site archéologique parmi les plus beaux d’Asie et coucher du soleil à la pagode Shwesandaw pour profiter d’un panorama à couper le souffle sur la campagne et le site de Bagan. Nuit à Bagan.

Jour 6

Visite du marché très animé de Nyaung U, de la pagode Shwesigon et des monuments principaux du site. La découverte de ce site grandiose est un choc esthétique inoubliable, une expérience de voyage unique. Poursuite par la visite d’un atelier de fabrication de laque traditionnelle où nous observons la production d’un des produits artisanaux les plus réputés du pays. Promenade dans le village Pwa Saw afin de découvrir le mode de vie rural. Coucher du soleil depuis un temple. Nuit à Bagan.

Jour 7

Départ le matin pour le mont Popa, renommé pour être une oasis de fraîcheur grâce à sa forêt verdoyante. Escale dans une ferme pour observer la fabrication du sucre et d’alcool de palme. Puis visite de la maison des Nats (les Esprits protecteurs) avant de monter les 777 marches pour atteindre le sommet de ce volcan éteint haut de 1518 mètres. La vue depuis le sommet est sublime. Retour et nuit à Bagan.

Jour 8

Transfert privé à l’aéroport et vol pour Heho et continuation par la route vers Pindaya à travers les cultures diverses et les paysages vallonnés. Arrivée à Pindaya, située à 1600 mètres d'altitude au pied du lac naturel Pone Taloke, visite de la grotte dite “aux 8000 bouddhas”. Pour les bouddhistes, c'est un haut lieu de pèlerinage particulièrement propice au recueillement et à la méditation. Découverte ensuite d’un atelier de fabrication d’ombrelles traditionnelles. Retour à Heho et continuation vers le lac Inle. Nuit au lac Inle.

Jour 9

Journée de visite des trésors du lac Inle à bord d’une pirogue traditionnelle. Découverte des villages sur pilotis et des jardins flottants. Visite du marché local, de la pagode Paungdaw Oo, principal sanctuaire du lac qui abrite cinq images sacrées de Bouddha recouvertes de feuilles d'or, et des nombreux ateliers d’artisans. Une journée comme une parenthèse magique, vraiment hors du temps à savourer sans modération. Nuit au lac Inle.

Jour 10

Départ en pirogue à moteur pour découvrir la sublime région de Sagar à travers les petites rivières et de nombreux villages. Visite du site de Sagar, ancienne cité royale de l’ethnie Shan, qui renferme 108 stupas creux, bâtis aux XVIe et XVIIe siècles. Retour à Inlé en pirogue. Nuit au lac Inle.

Jour 11

Transfert privé pour l’aéroport de Heho et vol pour Yangon. Installation à votre hôtel puis flânerie dans le marché Bogyoke et dans le quartier chinois très animé. Nuit à Yangon.

Jour 12

Dans l'Etat Môn, à environ 4 heures de route de Yangon, se situe le célèbre rocher d'or  aussi appelé Pagode de Kyaiktiyo. Découverte de cet énorme rocher d'environ 6 m de diamètre, posé en équilibre à 1 200 m d'altitude, haut lieu de pèlerinage du bouddhisme birman. Nuit à l’hôtel au Rocher d’or.

Jour 13

Route vers Bago, ancienne capitale du royaume birman. Découverte de son marché coloré. Fruits frais, légumes, épices et autres produits locaux y sont vendus dans une ambiance bon-enfant.  Visite de la pagode Shwemawdaw, pagode d’or de plus de 1.000 ans dominant la ville du haut de ses 114 mètres. Poursuite avec la visite du Bouddha couché, l’un des emblèmes des plus extraordinaires du pays, et de la pagode Kyeinpun. Continuation vers Yangon.

Jour 14

Petit déjeuner à l’hôtel, puis temps libre pour la découverte personnelle de Yangoon jusqu’au transfert à l’aéroport pour votre vol de retour.

Escapade en Birmanie 10 jours

Escapade en Birmanie 10 jours

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122