Circuit les incontournables du Vietnam

Hanoi – Tam Coc – baie d’Halong – Grotte de Phong Nha - Hué – Hoi An – Saigon - Delta du Mékong 

 

Ce que vous pouvez faire en plus

  • Visite des villages artisanaux aux alentours de Hanoi
  • Découverte des régions montagneuses dans le Nord Vietnam
  • Une ou plusieurs nuits dans une adresse de charme ou chez l'habitant
  • Découverte des Hauts Plateaux du Vietnam 
  • Un séjour balnéaire à une de plus belles plages au Vietnam 
  • Une extension au Cambodge ou autres pays d'Asie du Sud- Est

Quelles expériences que vous vivez durant ce voyage ?

  • Découverte de la Capitale du Vietnam 
  • Balades en sampan au coeur du site de Tam Coc 
  • Une croisière magnifique en jonque en baie d'Halong 
  • Découverte de la fameuse grotte de Phong Nha
  • Découverte de la Cité Impériale charmante de Hue 
  • Découverte de la vieille ville charmante de Hoi An
  • Découverte de l'ex-capitale moderne et animée de Saigon
  • Découverte d'un Delta du Mekong hors des sentiers battus 

Photos

Jonque Halong
Faire du kayak à Halong
Ninh Binh
Marionnettes sur eau
Hue Vietnam
Grotte Phong Nha
Hoi An
Saigon
Marche flottant de Cai Rang

Les étapes de votre voyage : 
 

Hanoi – Tam Coc – baie d’Halong – Grotte de Phong Nha - Hué – Hoi An – Saigon - Delta du Mékong 

 

Ce circuit Vietnam très rythmé emprunte la mythique route mandarine. Ses 1700 kilomètres ont été construits au 19ème siècle pour permettre aux mandarins et hauts-fonctionnaires de parcourir le pays.

C'est sur leurs traces que vous arpenterez les grandes villes du pays, découvrirez des paysages féeriques et visiterez les sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Un séjour au Vietnam riche en histoire et en culture qui sait aussi faire la part belle aux spécialités culinaires des différentes régions traversées !

carte-circuit-incontournables-vietnam

Ce circuit vous intéresse?
Demander un rappel téléphonique?
Support Demander Un Devis

Programme détaillé

Jour 1

Arrivée à l’aéroport de Noi Bai, accueil et transfert à l'hôtel (les chambres sont disponibles à partir de 14h). Puis, vous visitez la Capitale de Hanoi notamment la Citadelle de Hanoi, le Musée d'Histoire, la Tour du Drapeau, la pagode au Pilier Unique et le Temple de la Littérature qui était autrefois la première université du Vietnam. Déjeuner de bienvenue dans un restaurant local.

Après- midi, visite du Musée des Femmes Vietnam puis du pont Paul Doumer et du vieux quartier de Hanoi. Poursuite d'un spectacle de marionnettes sur l’eau, l’art typique des Vietnamiens. Nuit à l’hôtel. 

 

Option 1 : Si vous souhaitez découvrir la cuisine Vietnamienne fine et variée, vous pouvez remplacer certaines visites ci- dessus par soit un cours de cuisine soit un street food tour à Hanoi ou une excursion à Hanoi en scooter.  

Jour 2

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la baie de Bai Tu Long et vous arriverez au port de Hon Gai vers midi, installation à la salle d'attente de la jonque pour un verre de bienvenue et pour les formalités administratives. Embarquement ensuite pour une croisière de 2 jours et 1 nuit à bord d’une très belle jonque aménagée comme un hôtel flottant très confortable pour découvrir la baie de Bai Tu Long, une des baies les plus somptueuses au monde. Déjeuner à bord durant la croisière. Puis, vous visitez le village flottant des pêcheurs de Vung Vieng, un de plus beau et authentique village de Halong. Baigande et activités sportives sont proposées à une belle plage naturelle et moins touristique. Fin de journée, retour sur la jonque pour contempler le fameux coucher du soleil sur le pont et participation à une démontration culinaire. Nuit à bord de la jonque.

 

Notes : si vous avez des préférences pour la croisière dans la baie de Lan Ha à Cat Ba, vous pouvez choisir une de nos croisières dans cette belle baie, nous proposons des croisières en jonque privée ou en jonque collective.

Jour 3

Un réveil aux aurores est conseillé pour profiter de toute la beauté de la baie de Bai Tu Long et pour le lever du soleil s'il fait beau. Un bain matinal si le temps permet puis petit déjeuner à bord avant la découverte de la grotte de Thien Canh Son, la plus belle et la plus grande grotte de cette baie majestueuse. Continuation de la croisière de retour mais la jonque fait un autre itinéraire de croisière pour découvrir les autres recoins les plus beaux et calmes que cache la baie de Bai Tu Long. Brunch à bord et retour à l’embarcadère, notre chauffeur vous y attend pour vous conduire à Ninh Binh et nuit à l’hôtel.

Jour 4

Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte de Hoa Lu, ancienne Capitale du Vietnam datant du 10è siècle et les sites à visiter sont le temple de Thai Vy et le village de broderie de Van Lam pour découvrir les étapes et la technique de la broderie des nappes, des draps et les tissues de tables. Ce village se trouve dans une région accidentée de montagne calcaire. Cette région est nommée comme la baie d’Ha Long terrestre. Après le déjeuner dans un restaurant local, une agréable balade en sampan dans les méandres de la rivière de Ngo Dong vous fait découvrir les grottes de Thung Nang, vous profitez durant cette balade de beaux paysages : rochers karstiques, rizières, pêche et troglodytes... Fin d'après- midi, transfert à la gare de Ninh Binh pour prendre le train en direction de Dong Hoi. Nuit à bord du train. 

Jour 5

Arrivée à Dong Hoi, accueil et transfert à un restaurant local pour le petit déjeuner. Puis, départ pour la visite de la grotte de Thien Duong « grotte de Paradise » dans le parc national de Phong Nha Ke Bang. Cette grotte mesure plus de 31 kilomètres de long, avec notamment une galerie ininterrompue de 150 mètres de haut sur 100 mètres de large, soit au total deux fois les dimensions de la Grotte de Phong Nha. La grotte de Paradise a été découverte en 2005 par une équipe de spéléologues de l’Association royale de Grande-Bretagne. Elle est estimée plus grande et probablement plus ancienne que la grotte voisine de Phong Nha. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, retour sur Dong Hoi et vous profitez de belle plage de Nhat Le, une de plus belles plages dans le centre du Vietnam. Nuit à Dong Hoi.

Jour 6

Petit déjeuner à l'hôtel. Puis départ tôt le matin pour Hue par la route mandarine et arrêt au 17è parallèle du Vietnam et au pont Hien Luong qui enjambe la rivière Ben Hai qui était autrefois la ligne de démarcation entre le Nord et le Sud Vietnam

Continuation pour Hue, arrivée à Hue, installation à l'hôtel et découverte de la ville de Hué notamment la Cité Impériale comprenant trois villes distinctes, chacune d'elles ayant une fonction propre, selon le modèle de la Cité Impériale de Pékin :

+ la Ville Rouge Interdite, réservée uniquement à la famille impériale.

+ la Ville Royale, qui rassemblait des palais et des pavillons où se tenaient les cérémonies civiles ou religieuses.

+ la Ville Capitale, qui constituait le siège de l'administration impériale.

Déjeuner dans un restaurant local. Poursuite de la visite du tombeau Minh Mang, son architecture solennelle, rehaussée d’élégantes scultures réalisées par de nombreux artisans anonyms et d'une balade en cyclo- pousse jusqu'au marché colonial de Dong Ba. Nuit à l’hôtel. 

 

Option : si vous souhaitez découvrir la Cité Impériale de Hue différemment, vous pouvez opter une des activités proposées dans nos excursions à Hue

Jour 7

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, visite du tombeau de Tu Duc, de la fabrique des chapeaux coniques et des batonnets d'encens... et une belle balade en bateau sur la rivière des Parfums jusqu'à la pagode de la Dame Céleste. Vous partez ensuite le long de la célèbre route mandarine jusqu'à la plage de Lang Co et le col des Nuages. Arrêt sur le col des Nuages afin de prendre de belles photos et de profiter une suberpe vue sur le littoral centre de son sommet. Poursuite pour Hoi An en passant par Danang et arrivée à Hoi An vers midi, installation à l'hôtel et découverte de la vieille ville de Hoian qui a été classée au Patrimoine Modial par l’UNESCO, promenade à pied dans les petites rues de Hoi An à la découverte des anciennes maisons datant de plus de 2 siècles, du pont japonais, du temple chinois et de la maison de Phung Hung… Dîner libre et nuit à Hoian.

 

Option : À Lang Co, vous pouvez embarquer à bord du bateau avec la famille de pêcheurs pour participer à leurs occupations quotidiennes qui sont la pêche, l'élévage des poissons.... Déjeuner chez les pêcheurs afin de vous immerger dans leur vie et leur quotidiennes.

Jour 8

Petit déjeuner à l'hôtel. Vers 08h00, transfert à l'embarcadère de Cua Dai pour prendre le bateau hydrofoil en direction de l'île de Cu Lao Cham. À l'île de Cham, visite du centre de protection de l'océance, de l'ancien puit de Champa, de l'ancienne pagode de Hai Tang, du marché aux fruits de mer et de la vie quotidienne des pêcheurs sur l'île. 

10h00, le bateau vous emmène à la plage de Bai Bac où vous faites de la plongée avec la masque et la tube de respiration en plastique pour la découverte des coraux et des poissons.

11:00 Retour à la plage de Bai Bac pour faire de la baignade à la plage de sable fin sous l'ombre des cocotiers. Déjeuner sur place avec les fruits de mer frais.

14h00, retour sur le continent et transfert à Hoi An. Nuit à l'hôtel.

 

Option : nous proposons différentes activitées authentiques à Hoi An : un cours de cuisine, une excursion au village de légumes de Tra Que, une découverte de Hoi An à pied, une balade à vélo au village de Cam Thanh... consultez nos excursions à Hoi An et faites votre meilleur choix. 

Jour 9

Petit déjeuner à l’hôtel. Libre pour la découverte de la vieille ville de Hoi An jusqu’au transfert à l’aéroport de Danang pour prendre le vol vers Saigon. Arrivée à Saigon, accueil et transfert à l’hôtel au centre ville (les chambres sont disponibles à 14h00).

Après- midi, balade à pied dans la rue Dông Khoi "ancienne rue Catinat" et à l’avenue Nguyên Hue, «Champs églysées» pour visiter les maisons et les monuments coloniaux. Visite ensuite de la Poste Centrale de Saigon, du quartier China Town, du marché de Cho Lon et du temple Thien Hau qui a été construit au XVIIIème siècle par les Chinois de Canton. Ce temple est dédié à la Dame Céleste qui est la protectrice des navigateurs. Nuit à Saigon.

 

Option : si vous souhaitez découvrir Saigon différemment, nous vous proposons la découverte de la cuisine de rue de Saigon en scooter ou en jeep si non il y a d'autres excursions à choisir dans notre rubrique : excursion à Saigon

Jour 10

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la province Ben Tre (Delta du Mékong) et arrivée vers 11h30. Embarquement à bord du bateau privé sur un des bras du Mékong. Visite de la briquerie manuelle, de l'élévage naturel des abeilles et vous pouvez boire du thé au miel. Poursuite de la visite de la fabrique des bonbons, de la galette de riz et d'huile de la base des noix de coco …Visite ensuite de la fabrique des nattes et des produits artisanaux des herbes naturelles. Une belle balade en triporteur ou à vélo vous emmène au restaurant local pour le déjeuner. 
Après- midi, balade en barque à rame sans les canaux verdoyants puis le bateau motorisé vous conduira à l'embarcadère et route pour Tra Vinh. Arrivée à Tra Vinh, installation chez Tra Vinh Lodge au coeur d'un cardre naturel magnifique pour la relaxation. Le soir, vous pouvez participer à une démontration culinaire et vous allez apprendre à faire le Banh Xeo, crêpe croustillante au Delta du Mekong. Dîner et nuit en bungalow lake view.

 

Option : vous pouvez faire une excursion à My Tho au lieu de l'excursion à Ben Tre, c'est aussi un Delta du Mekong authentique grâces aux activités différentes.

Jour 11

Petit déjeuner à l’hôtel. Balades à vélo ou à pied à travers des rizières, des palmiers d’eau, des vergers et des villages en pleine campagne verdoyante autour de Tra Vinh Lodge pour la découverte de cette belle région et pour la rencontre des locaux souriants et accueillants. Cette région est encore loin du tourisme de masse. Déjeuner chez Tra Vinh Lodge.

Après- midi, route vers Can Tho, ville provinciale du Delta du Mékong, là où le fleuve se divise en de multiples canaux et arroyos. Arrivée à Can Tho, installation à l’hôtel et découverte de cette plus grande ville du Mekong notamment l’ancienne maison de Binh Thuy, la pagode de Khmer, le quaire de Ninh Kieu, le marché central colonial et le ville de Can Tho. Nuit à l’hôtel.

Jour 12

Vous faites très tôt le matin une très agréable balade en bateau sur un des bras du Mékong qui vous conduira au milieu des marché flottant de Cai Rang qui est le plus grand et le plus beau marché flottant dans le Delta du Mekong. Vous y découvrez de myriade de bateaux et de barques débordantes de fruits, pastèques, patates douces, etc. Un spectacle haut en couleurs et vous pouvez y déguster les fruits frais exotiques, du café ou un bol de soupe. Retour ensuite à l'hôtel pour le petit déjeuner. Visite ensuite de l’île de Son, île écologique car il n’y a pas de voiture ni mobilettes qui y circulent. Déjeuner chez l’habitant. Continuation des balades sur l’île pour la découverte de la vie et des occupations quotidiennes des habitants souriants et accueillants. Retour sur Saigon et transfert à l’aéroport pour le vol du départ.

Extensions possibles

Il est possible de faire des extensions au Cambodge ou à l'île de Phu Quoc ultérieurement et nous sommes toujours à votre dispositon via : info@vietnamoriginal.com ou au +84 913 025 122 (Whatsapp, Zalo, Viber)

 

Idée tarifaire

Prix inclus

  • Transferts privés à votre arrivée et à votre départ aux aéroports
  • Transports privés pour tout le circuit 
  • Hébergements chez l'habitant et dans les hôtels selon vos envies
  • Guide local francophone compétent et professionnel dans chaque région
  • Repas dans les restaurants locaux selon demande: B= petit déjeuner, L= déjeuner, D= dîner
  • Balades en cyclo- pousse pour la découverte du vieux quartier d’Hanoi et de son côté colonial
  • Balades en sampan et en bateau prévues dans le programme
  • Croisière de 2 jours et une nuit à bord de la jonque en baie de Bai Tu Long ou de Lan Ha
  • Billets de train de Hanoi – Dong Hoi dans la cabine climatisée avec 04 couchettes molles
  • Frais de visite de la grotte de Paradise dans le Parc de Phong Nha Ke Bang 
  • Excursions à Hoi An, Hue, Ho Chi Minh et dans le Delta du Mekong
  • 02 petites bouteilles et 02 serviettes fraîches par personne par jour 

Prix exclus

  • Boissons pendant le repas
  • Assurances personnelles
  • Dépenses personnelles 
  • Vols internationaux
  • Visa d'entrée au Vietnam
  • Pourboires pour les guides et les chauffeur 
  • Repas non- mentionnés dans le programme
  • Frais bancaires 
  • Tout service non-mentionné dans le programme

Plus de Vietnam Original

  • Immersion dans l'ambiance d'une Hanoi désuete
  • Balades en sampan au coeur de la vallée de Tam Coc
  • Découverte de la famuese grotte naturelle à Phong Nha 
  • Découverte des sites culturels et historiques de Hue
  • Balades à pied dans les ruelles calmes et colorées de Hoi An
  • Découverte d'un autre monde à Saigon : bruyante et moderne
  • Excursion à Ben Tre, pays des cocotiers 
  • Découverte de Tra Vinh, pays des Khmer
  • Découverte du marché flottant de Cai Rang, le plus grand marché dans le Mekong

Nos prestations

Hébergement

Jonques

Train

Voitures

Panorama du Vietnam 14 jours

Panorama du Vietnam 14 jours

Héritage du Vietnam 3 semaines

Héritage du Vietnam 3 semaines

Sud et Hauts Plateaux du Vietnam

Sud et Hauts Plateaux du Vietnam

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122