Les cités d’or birmanes 13 jours

Les étapes de votre voyage : Mandalay – Monywa – Bagan – Kalaw – Lac Inlé – Yangon – Rocher d’or

 

Vous rêviez d’un voyage en Birmanie en famille ? Pour ce faire, nous vous avons concocté un itinéraire et des activités qui vous permettent de combler cette envie. Découverte de la vie locale, confection d’objets artisanaux, rencontre avec les éléphants, visite de temples majestueux, vol en montgolfière au-dessus de Bagan, hôtels avec piscine …

 

...tous les ingrédients sont réunis pour vivre une expérience de voyage dans les cités d’or birmanes réussie !

Modifier à votre convenance ce circuit en y incluant :

  • Une croisière sur le fleuve Irrawaddy
  • Une randonnée dans les montagnes bleues de Kalaw
  • Une escapade à Mawlamyinr, ancienne perle de l’Orient colonisée riche d’histoire
  • La découverte des magnifiques paysages de montagnes karstiques de Hpa An
  • Une ou plusieurs nuits dans une adresse de charme
  • Une extension balnéaire à Ngapali ou en Thailande en fin de séjour
Support

Notre conseillère est à votre écoute pour personnaliser ce voyage

Photos

Programme détaillé

Jour 1

Arrivée à Manalay, accueil par votre guide et installation à votre hôtel. Temps libre pour se reposer et pour profiter de la piscine. Selon l'heure d'arrivée, si le temps le permet, marche tranquille autour de la forteresse puis jusqu'au sommet de la colline de Mandalay. Depuis son sommet, nous profitons de la vue panoramique sur la ville et l'enceinte du palais royal au coucher du soleil. Nuit à l’hôtel.

Jour 2

Le matin, nous débutons par la visite de la vénérée pagode Mahamuni, son pittoresque bazar et son impressionant Boudda recouvert de 9 tonnes d'or. Pas très loin, nous poursuivons par la découverte d’un atelier de confection de marionnettes. Les spectacles de marionnettes font partie intégrante de la tradition des spectacles populaires de Birmanie. Vos enfants sont invités à un atelier de confection de marionnettes.

 

Prise ensuite d’un ferry local pour rejoindre Ava, ancienne capitale du royaume birman pendant quatre siècles. Des petites calèches nous attendent pour une découverte amusante de ce site exceptionnel. Nous nous dirigeons enfin vers Amarapura, également ancienne capitale royale. Découverte d’un atelier de tissage traditionnel à Amarapura et balade sur le pont U Bein, le plus long pont en teck du monde.

Jour 3

Le matin, route pour Sagaing afin de découvrir sa colline couverte par mille pagodes et monastères. Puis, continuation vers Monywa par la route. Installation à votre hôtel, temps pour relaxer puis découvertes des fameuses grottes de Powin, un des hauts lieux bouddhiques de Birmanie pour ses centaines de grottes creusées dans le grès du début du XVIIIe au milieu du XXe siècles. Ces temples rupestres se rattachent à l'une des plus anciennes traditions architecturales bouddhiques. Elles ne manqueront pas de surprendre petits et grands !

Jour 4

Visite du temple Thanbode et départ vers Pakkoku par la route. Visite du marché très coloré et pleins de saveurs de Pakkoku. Puis, traversée du fleuve Irrawaddy en bateau privé afin de rejoindre Bagan. Première découverte du site archéologique parmi les plus beaux d’Asie et coucher du soleil à la pagode Shwesandaw pour profiter d’un panorama à couper le souffle sur la campagne et le site de Bagan. Nuit à Bagan.

Jour 5

(Très tôt le matin, vol en montgolfière au-dessus de Bagan en supplément)

 

La matinée est consacrée à la découverte à vélo de certains des plus beaux temples de Bagan :  la pagode Dhammayazika disposant de trois terrasses pentagonales,  Dhammayangyi et sa structure la plus massive de Bagan. Poursuite par la visite de Wetkyi-In Gubyaukgyi, un temple de grotte avec de très belles peintures murales, et enfin la pagode Shwezigon, connue pour sa magnifique stupa dorée. Après le déjeuner dans un restaurant local, temps libre pour faire un saut à la piscine de votre hôtel pour vous rafraîchir.

 

Dans l'après-midi, nous nous rendons dans la plus ancienne boutique de laque de Bagan pour percer les secrets de cet artisanat. Vos enfants auront même l'opportunité de fabriquer leur propre souvenir. En fin d'après-midi, belle croisière sur le fleuve au coucher du soleil en contemplant l’animation des berges.

Jour 6

Transfert à l'aéroport de Bagan et vol pour Heho situé au cœur de l'Etat Shan. Une heure de route nous conduit au Green Hill Valley Elephant Project qui a pour mission de protéger l’environnement local, les éléphants et les traditions des habitants de la région. Soucieux du respect de l’animal, Green Hill Valley Elephant Project n’offre pas aux visiteurs la possibilité de monter les éléphants mais seulement d’interagir avec eux en les nourrissant, les baignant et en se promenant avec eux dans la nature.

Dans l'après-midi, vous pourrez passer du temps libre avec les paschydermes ou bien vous promener en forêt. En fin de journée, route pour le bourg montagnard de Kalaw. Nuit à l'hôtel.

Jour 7

Après la visite matinale du marché de Kalaw fréquenté par de multiples ethnies de la région, deux heures de route pour Nyaung Shwe, porte d'entrée du lac Inlé. Installation à votre hôtel. Temps libre pour se rafraichir à la piscine avant le déjeuner.

L’après-midi, découverte des environs du lac Inlé parsemés de surprises archéologiques et architecturales. Le spectacle de la vie quotidienne n’est pas en reste avec les activités agricoles, les femmes avec leurs joues colorées de thanakha allant au marché, les hommes portant le longyi et conduisant le troupeau, les enfants rieurs revenant de l’école, les moines drapés de leur robe safran rentrant au temple…

Jour 8

Journée de visite des trésors du lac Inlé à bord d’une pirogue traditionnelle. Découverte des villages sur pilotis et des jardins flottants. Visite du marché local, de la pagode Paungdaw Oo, principal sanctuaire du lac qui abrite cinq images sacrées de Bouddha recouvertes de feuilles d'or. Rencontre avec les nombreux artisans qui nous ouvrent les portes de leurs ateliers où se perpetue un savoir-faire ancestral. 

Une journée comme une parenthèse magique, vraiment hors du temps à savourer sans modération.

Jour 9

Départ en pirogue à moteur pour découvrir la sublime région de Sagar à travers les petites rivières et de nombreux villages. Visite du site de Sagar, ancienne cité royale de l’ethnie Shan, qui renferme 108 stupas creux, bâtis aux XVIe et XVIIe siècles. Retour à Inlé en pirogue. Une journée qui s'affranchit des routes touristiques, et permet de s'immerger dans la vie quotidienne birmane.

Jour 10

Transfert privé pour l’aéroport de Heho et vol pour Yangon. Installation à votre hôtel, temps libre pour se relaxer autour de la piscine. Nous découvrons en fin d’après-midi la fameuse pagode Shwedagon célèbre pour son stupa couvert d’or de près de 100m de haut qui abrite 8 cheveux de Bouddha. Votre guide ne manquera pas de vous raconter la légende de la pagode vieille de 2500 ans.

Jour 11

Dans l'Etat Môn, à environ 4 heures de route de Yangon, se situe le célèbre Rocher d'or  aussi appelé Pagode de Kyaiktiyo. Découverte de cet énorme rocher d'environ 6 m de diamètre, posé en équilibre à 1 200 m d'altitude, haut lieu de pèlerinage du bouddhisme birman. Nuit à l’hôtel au Rocher d’or.

Jour 12

Route vers Bago, ancienne capitale du royaume birman. Découverte de son marché coloré. Fruits frais, légumes, épices et autres produits locaux y sont vendus dans une ambiance bon-enfant.  Visite de la pagode Shwemawdaw, pagode d’or de plus de 1.000 ans dominant la ville du haut de ses 114 mètres. Poursuite avec la visite du Bouddha couché, l’un des emblèmes des plus extraordinaires du pays, et de la pagode Kyeinpun. Continuation vers Yangon.

Jour 13

Temps libre jusqu’à votre transfert à l’aéroport pour votre vol de retour.

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122