Yangon – Pindaya – Kalaw – Lac Inlé - Kyaing Tong
Les étapes de votre voyage :
Un circuit Birmanie 10 jours qui vous emmène sur des chemins encore peu empruntés à la découverte de paysages montagneux superbes, territoire d’une incroyable diversité ethnique.
Un circuit Birmanie 10 jours qui fait la part belle à la marche, un des meilleurs moyens pour aller à la rencontre des populations locales et pour appréhender des cultures complexes mais ô combien fascinantes. |
Arrivée à Yangon, accueil par votre guide et installation à votre hôtel. Puis, première découverte de la ville avec le quartier colonial, la pagode Sulé, l’embarcadère et le Bouddha couché de 70 mètres de long. Visite de la merveilleuse pagode Shwedagon au coucher du soleil lorsque celle-ci étincelle de mille feux.
Transfert privé à l’aéroport et vol pour Heho et continuation par la route vers Pindaya à travers les cultures diverses et les paysages vallonnés. Arrivée à Pindaya, située à 1600 mètres d'altitude au pied du lac naturel Pone Taloke, visite de la grotte dite “aux 8000 bouddhas”. Pour les bouddhistes, c'est un haut lieu de pèlerinage particulièrement propice au recueillement et à la méditation. Découverte ensuite d’un atelier de fabrication d’ombrelles traditionnelles. Retour pour Kalaw. Nuit à Kalaw.
Départ le matin pour la randonnée dans l'univers des minorités et dans des villages reculés des montagnes bleues. Les routes et sentiers pénètrent dans l'épaisse forêt de pins des montagnes Shan. Après deux heure trente de marche, nous arrivons au village de Myin Ma Hti de l’ethnie Danu. Rencontre avec les villageoises vêtues de leurs vêtements traditionnels et déjeuner dans le village.
L’après-midi, nous poursuivons la marche en traversant des villages de l’ethnie Pao, connus ici pour leur culture du piment rouge. Nous reprenons les chemins peu empruntéss à travers rizières et plantations. Nous profitons de pauses de temps à autre pour profiter des vues splendides qui s'offrent à nous. Après deux heures de marche, nous arrivons au petit village de Lamine habité par l’ethnie Taung Yo dont les femmes sont reconnaissables à leur tunique noire d'une seule pièce, qui découvre leurs jambes qu'elles parent d'anneaux de métal, portés au-dessus du genou. Dîner et nuit chez l’habitant.
Aujourd’hui, nous traversons essentiellement des paturages vallonés, sur des sentiers plutôt plats avec quelques pentes douces. Nous dévouvrons en chemin de nombreux villages des tribus montagnardes où l’accueil est toujours bienvaillant. Poursuite de la randonnée dans la végétation luxuriante des forêts qui bordent la chaîne de montagnes. Nous arrivons finalement dans un village pittoresque niché sur le flanc de la montagne, celui de Patt Tu Pauk de l’ethnie Pao. Dîner et nuit chez l’habitant.
Le matin, nous cheminons à travers un paysage plus montagneux qui après une légère montée commence à descendre doucement vers le lac Inlé. Au village de Kyauk Su, nous profitons d’un vue magnifique sur le lac Inlé. Après 1h30 de marche nous atteignons le charmant village de de Tone lal où nous faisons halte pour la pause déjeuner.
Nous poursuivons notre descente sur un sentier le long d'une gorge, traversons une forêt de bambou avant de rejoindre le fameux lac Inlé. Transfert à votre hôtel en véhicule.
Journée de visite des trésors du lac Inle à bord d’une pirogue traditionnelle. Découverte des villages sur pilotis et des jardins flottants. Visite du marché local, de la pagode Paungdaw Oo, principal sanctuaire du lac qui abrite cinq images sacrées de Bouddha recouvertes de feuilles d'or, et des nombreux ateliers d’artisans. Poursuite de notre belle promenade en bateau jusqu’à Indein, un ensemble de stupas datant du 14ème siècle. Nuit au lac Inle.
Envol pour Kyaing Tong. Découverte de cette petite bourgade montagnarde située dans le cœur de l'état Shan. Promenade dans la ville et autour du lac Naung Ton. Ascencion d’une colline pour profiter d’une magnifique vue panoramique sur la ville et ses alentours. Nuit à Kyaing Tong.
Le matin, transfert en voiture jusqu’à un village de l’ethnie Akha pour le départ de notre randonnée. On apprécie les belles coiffes en médailles d’argent des femmes Akha. Deux heures de marche dans un cadre montagneux superbe nous mène à un village de l'ethnie Ann, reconnaissable par leurs habits traditionnels noirs et leurs dents laquées. Nous profitons de la belle vue qu’offre ce village haut perché.
Après le déjeuner, nous poursuivons jusqu’à un autre village Aka. Puis, visite du village Wan Pauk, réputé pour son activité de fermentation d’alcool de riz. Notre randonnée se termine par une descente offrant de beaux points de vue sur les rizières. Retour et nuit à Kyaing Tong.
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : La birmanie hors des sentiers battus
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : La birmanie hors des sentiers battus
Champs obligatoires *