Les bains de Hieu

Au cœur de la réserve naturelle de Pu Luong, cette cachette à l’élégance rustique, enclavée entre deux belles cascades, ravira les amoureux de nature et d’hospitalité montagnarde. Monsieur Sy et sa femme de l’ethnie Thaï vous accueillent chaleureusement dans des bungalows traditionnels en bois d’un design minimalisme chic et fidèle à son environnement.

bains-hieu-vietnam

Modifier à votre convenance ce circuit en y incluant :

  • La découverte du Nord, Centre et/ou du Sud du Vietnam
  • Une excursion à la baie d'Halong terrestre
  • Une belle croisière en baie de Bai Tu Long ou de Lan Ha
  • Une extension balnéaire à une des plus stations balnéaires au Vietnam
  • Combiner une ou plusieurs nuits dans une adresse de charme ou chez l'habitant 
Support

Notre conseillère est à votre écoute pour personnaliser ce voyage

Photos

Programme détaillé

Jour 1

Accueil de votre hôtel vers 08h00 et départ pour Mai Chau via Hoa Binh par la route charmante qui passe par Bai Chao. Arrêts en route pour prendre des photos et pour les visites. Continuation pour Mai Chau et y arrivée vers midi, installation dans la grande maison sur pilotis des Thais blancs pour une tasse de thé de bienvenue et pour faire connaissance avec la famille d'accueil chez laquelle vous allez passer une nuit conviviale. Déjeuner chez l'habitant. 

Après- midi, balades à pied autour du village et au milieu des rizières dans la vallée de Mai Chau à la découverte de la vie et des occupations quotidiennes des ethnies de Thais blancs. Nuit chez l'habitant.

Jour 2

Petit déjeuner chez l'habitant. Puis, vous faites une belle journée de randonnées pédestres de la vallée de Mai Chau jusqu'au coeur de la Réserve de Pu Luong. Déjeuner en pique- nique ou chez l'habitant à Van Mai. Puis, transfert en voiture de Van Mai au village de Xai et vous y continuez des marches jusqu'au village de Hang, pays des Thais. Nuit chez l'habitant. 

Distance : 19km dont 7km en voiture

Heure de marche : ~7h 

Niveau de dénivelé : moyenne 

Jour 3

Après le petit déjeuner. Poursuite des randonnées pédestres au coeur de la Réserve Pu Luong à travers les rizières en terrasse, les villages ethniques, les montagnes et les forêts.... Déjeuner en pique- nique ou chez l'habitant des Muongs à Eo Ken. 

Après- midi, continuation des randonnées pédestres jusqu'au village ethnique de Kho Muong, pays des ethnies de Thais. Le village de Kho Muong se trouve au milieu des paysages fériques. Nuit chez l'habitant.

Distance : 16km 

Heure de marche : ~7h

Niveau de dénivelé : moyenne 

Jour 4

Petit déjeuner chez l'habitant. Vous faites ensuite des marches du village de Kho Muong aux bains de Hieu. Les marches se font dans une région très vallonnée et très jolie. Déjeuner à Pho Don ou au village de Lan. 

Après- midi, poursuite des marches à pied jusqu'aux bains de Hieu, un paradise sur terre au coeur de la Réserve de Pu Luong. Relaxation au cardre naturel idyllique. Nuit chez bains de Hieu. 

Distance : 16km

Heure de marche : ~7h00

Niveau de dénivelé : moyenne 

Jour 5

Après le petit déjeuner, vous dites au revoir à Sy et sa famille qui vous ont chaleureusement accueilli pour le retour à Hanoi ou pour la suite du circuit à Ninh Binh "baie d'Halong terrestre" ou à une autre destination. 

Distance : 7km 

Heure de marche : 2h00

Niveau de dénivelé : moyenne

Tra Vinh Lodge

Tra Vinh Lodge

Hoang Su Phi Lodge

Hoang Su Phi Lodge

Y Ty Lodge

Y Ty Lodge

L’auberge de Meo Vac

L’auberge de Meo Vac

Eco Palm Bungalow

Eco Palm Bungalow

Mu Cang Chai Ecolodge

Mu Cang Chai Ecolodge

Pilgrimage Village Boutique Resort & Spa

Pilgrimage Village Boutique Resort & Spa

La Villa Song Saigon

La Villa Song Saigon

Le Mango Bay Resort

Le Mango Bay Resort

L’île de la baleine

L’île de la baleine

Hôtels La Siesta à Hanoi et à Hoi An

Hôtels La Siesta à Hanoi et à Hoi An

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122