Le Laos à vélo

Un module de vélo sympa à inclure dans votre circuit au Laos qui de l'ancienne capitale royale inscrite à l'Unesco vous conduit à la tranquille capitale laotienne. Un itinéraire à vélo qui dévoile de fabuleux paysages de montagne et qui permet d'aller à la rencontre d'une population chaleureuse et attachante.

Modifier à votre convenance ce circuit en y incluant :

  • Une escapade dans l'extrême Nord du pays
  • La découverte du site archéologique de la Plaine des Jarres
  • La découverte des formations karstique de la province de Khamouanne
  • Une incursion dans le Sud du Laos
Support

Notre conseillère est à votre écoute pour personnaliser ce voyage

Photos

Programme détaillé

Jour 1

Arrivée à Luang Prabang, accueil et transfert à l'hôtel. Puis, temps libre pour le repos ou pour la découverte personnelle de cette ville charmante. Nuit à Luang Prabang.

 

Jour 2

Prise le matin à vélo d’une belle route de campagne bitumée. Cheminement sur une route vallonnée où se succèdent des villages Lao Loum et Hmong. Les collines boisées alternent avec des plantations de bois de teck et des rizières. Arrêts en cours de route au petit musée consacré à l’ethnie Hmong, l’occasion d’en connaitre davantage sur le groupe le plus important des Lao Soung (les Lao du haut), et pour visiter un jardin organique. Après une dernière montée et 3 heures de vélo, arrivée au parc de Kuang Si.

 

A l’entrée du parc, petite visite au « Bear Rescue Center », un sanctuaire mis en place pour protéger les ours noirs d’Asie facilement reconnaissable grâce à leur grosse crinière blanche. Déjeuner aux pieds des chutes. Temps libre pour admirer les chutes et se baigner dans les nombreux bassins naturels. Puis, descente ludique à fin de rejoindre le lit du fleuve Mékong. Embarcation sur un bateau traditionnel dit à « longue queue », et remontée du fleuve pendant 1h30 à 2 heures pour gagner Luang Prabang.

Jour 3

Un transfert de 2 heures en mini van vous amène à Kiu Kacham, à une altitude de 1350 mètres. Pour la première partie de cette étape, vous pédalez entre 1000 et 1400 mètres jusqu'à Phou Khoun. Après Phou Khoun, une longue descente avec de superbes vues vous amène à la vallée de Kasi. Nuit dans une maison d'hôtes.

Jour 4

Après le petit déjeuner, vous faites du vélo à travers des paysages incroyables et descendez lentement dans les plaines le long des rivières, des formations calcaires et des grottes. Arrivée à Vang Vieng, installion à un bel hôtel, situé dans un cadre magnifique entre des formations rocheuses escarpées de calcaire. Nuit à Vang Vieng.

 

Jour 5

Vous pédalez jusqu'au lac de Nam Ngum qui est un lac artificiel de 250 kilomètres carrés. Une promenade en bateau de 2 heures vous amène au barrage, où vous découvrirez quelques excellents restaurants de poissons. Après le déjeuner, vous continuez sur une route tranquille à travers de petites vallées cachées et de villages authentiques. Nuit à l'hôtel.

Jour 6

Vous pédalez à travers les rizières avec de belles vues dans la chaîne de montagnes Phou Khao Khouay, avant l'arrivée à Vientiane. Vous traverserez dans le centre de cette ville historique et animée située le long de la rive du Mékong. Nuit à l'hôtel.

Jour 7

Découverte à vélo des sites culturels majeurs de Vientiane notamment le Wat Si Saket, le célèbre Ho Prakeo, le Wat Si Muang et le symbole du Laos, le That Luang, le Patuxai et le marché du matin. Transfert à l'aéroport de Vientiane pour le vol du départ.

Circuit Laos à vélo

Circuit Laos à vélo

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122