Le Cambodge à vélo

Une superbe immersion à vélo dans la campagne cambogienne qui débute par la découverte des fabuleux vestiges archéologiques d'Angkor. Après une incursion sur le Tonle Sap et ses villages de pêcheurs, poursuite jusqu'à la capitale cambodgienne pour découvrir ces richesses culturelles. Le circuit se termine en beauté sur les belles plages de Sihanoukville.

Modifier à votre convenance ce circuit en y incluant :

  • Une incursion dans les régions montagneuses du Nord Est
  • Une adresse de charme
  • Une nuit chez l'habitant sur le Tonle Sap

 

Support

Notre conseillère est à votre écoute pour personnaliser ce voyage

Photos

Programme détaillé

Jour 1

Le matin, début de l'exploration à vélo du site d'Angkor par une route ombragée qui nous conduit au temple de Banteay Kdei, d'inspiration bouddhique édifié par Jayavarman VII vers 1185. Poursuite par la découverte de Ta Phrom, embrassé par les racines d'énormes figuiers et de plantes grimpantes gigantesques. Continuation de notre balade jusqu'aux temples de Ta Keo, Chao Say Tevoda, Tommanon avant d'atteindre Angkor Thom, l'ancienne cité royale d'Angkor Vous y verrez, la terrasse du Roi Lépreux, la terrasse de l'Eléphant, le temple Baphoun et Phimean Akas. Visite du temple de Bayon au coeur du complexe d'Angkor Thom construit par le grand roi du Cambodge, Jayavarman VII.

 

Après la visite, nous poursuivons jusqu'à Angkor Wat, le plus majestueux des temples du site archéologique. 

Jour 2

Départ de l'hôtel en traversant le pont du vieux marché et puis pédalage pendant15 km en direction du groupe Rolous en passant par les rizières et les petits villages jusqu'au lac Tonle Sap. Poursuite en passant par une petite route le long de la rivière à travers les villages, les pagodes et les écoles. Puis, embarquement sur le bateau pour visiter un village flottant, découverte de la vie lacustre si particulière. Retour à Siem Reap dans l'après-midi.

Jour 3

Continuation du vélo par les villages, les pistes à la rencontre des populations locales et de l'artisanat : panier à tisser et toutes les utilisations que les paysans font avec les palmiers à sucre. Arrivée dans le centre communautaire du village. Rencontre avec le représentant de la communauté qui aide les enfants dans leur scolarité. Rencontre avec les agriculteurs dans la rizière pour apprendre le processus du repiquage du riz. 

 

Après le déjeuner, visite du temple de Beng Mealea caché dans la jungle. Aujourd’hui en ruine et dominé par la jungle, ce temple ressemble à un jardin secret où l’on a envie d’explorer les moindres recoins à la recherche d’un trésor caché.

Jour 4

Tôt le matin, embarquement à bord d'un bateau à moteur pour se rendre au village flottant de Kampong Chhnang situé sur le Tonle Sap. Après la visite du village flottant, tour à vélo jusqu'à la ville. Déjeuner au restaurant local. L'après- midi, prise du pittoresque train de bambou, un moyen de transport local très original. Puis visite du village traditionnel où l'on fabrique de la poterie. 

Jour 5

Après le petit déjeuner, nous parcourons l'une des plus belles campagnes du pays pour se rendre à Udong, l'ancienne capitale du Cambodge au 18ème siècle et  une des nécropoles monumentales de la royauté. L'après-midi, transfert en véhicule jusqu'à la capitale Phnom Penh.

Jour 6

Découverte de la capitale cambodgienne avec au programme : visite du Palais Royal et du Musée National des Beaux-Arts, chef d’œuvre architectural renfermant de magnifiques pièces. Découverte du marché central, gigantesque et emblématique halle jaune, lieu d'échange le plus important de la ville. Déjeuner dans un restaurant local

 

L’après-midi, visite du  musée du génocide de Tuol Sleng qui fut un lycée converti en 1975 par les Forces de Sécurité de Pol Pot en centre de détention connu sous le nom de S21. Poursuite par la découverte de Wat Phnom, une des plus anciennes pagodes bouddhistes de Phnom Penh située sur une petite colline au cœur de la ville.

En fin de journée, croisière sur le Mékong pour profiter du superbe coucher du soleil sur la ville et le Palais Royal. Nuit à l’hôtel

Jour 7

Le matin, vélo jusqu'au Tonle Bati. Ce complexe touristique est connu pour ses temples angkoriens d’une part et pour son lac d’autre part. Après le déjeuner, continuation vers Phnom Chisor. Les ruines datent du 11éme siècle et le temple pourrait avoir été construit pendant le règne de l’empire angkorien sous le roi Suryavarman et il fut élevé en honneur à Vishnu et Shiva. Le sommet peut être atteint par une montée de 180 marches et offre une vue magnifique sur la campagne environnante. 

Jour 8

Nous traversons la belle campagne khmère le long de belles étendues de rizières piquées de palmiers à sucre. Des arrêts sont prévus pour observer le long du parcours l'activité villageoise. Arrivée à Kep dans l'après-midi. Temps libre pour profiter de la plage. Paisible, familiale et à taille humaine, cette ancienne station balnéaire de l’époque coloniale fait aujourd'hui partie des destinations préférées des voyageurs à la recherche de tranquillité. Sur terre, on se régale de crabes, de balades digestives dans le parc national, de tours à vélo à la découverte des vestiges de la présence française. 

 

 

Jour 9

Le matin, balade en bateau pour se rendre sur l'ile du lapin. Une charmante petite ile au large de Kep où profiter des plaisirs balnéaires. Après le déjeuner, nous débarquons et poursuivon à vélo jusqu'à Kampot. Arrêt en cours de route aux grottes de calcaire de Phnom Sia. Paisible bourg fluvial à cheval sur la rivière du même nom, Kampot charme  par son atmosphère désuète, ses vestiges coloniaux, son vieux marché et son port de pêche animé.

Jour 10

Le matin, découverte du parc national du Bokor. Le Parc national de Bokor a quelque chose de mythique pour les Cambodgiens. Développé en 1912 par l’ancienne administration coloniale française, Bokor est rapidement devenu une colline de retraite de villégiature de fantaisie pour les gens aisés, y compris la famille royale du Cambodge. Découverte des vestiges de la présence française puis déjeuner aux cascades Po Pok Vil. Vélo ensuite de Bokor à Veal Rihn. Arrivée à la plage de Sihanoukville, installation à l'hôtel et temps libre pour la baignade. 

Jour 11

Aujourd'hui nous pédalons jusqu'au Parc National Maritime de Ream composé de forêts de mangroves, de récifs coralliens et de villages de pêcheurs. Nous explorons la dense jungle et les mangroves en bateau. Rencontre avec les pêcheurs d'un petit village et découverte d'une petite île tropicale. Nous regagnons Sihanoukville dans l'après-midi.

Jour 12

Journée libre pour profiter des plaisirs balnéaires.

Jour 13

Journée libre pour profiter des plaisirs balnéaires.

Jour 14

Temps libre jusqu'au retour sur Phnom Penh et transfert à l'aéroport pour le vol du départ. 

Balade à vélo dans la région d'Angkor

Balade à vélo dans la région d'Angkor

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122