L’auberge de Meo Vac

Une véritable ferme fortifiée totalement restaurée qui vous donne l’occasion de goûter à l’ambiance d’une maison ancestrale de notable Hmong.

Une adresse de caractère pleine de charme lovée dans le décor grandiose d’une région aux paysages époustouflants avec notamment le plateau karstique de Dong Van.

La maison n’est qu’à quelques pas du fameux marché de Meo Vac. Celui-ci rassemble tous les dimanches une incroyable mosaïque ethnique venue des montagnes environnantes pour commercer.

auberge-meoc-vac

Modifier à votre convenance ce circuit en y incluant :

  • La découverte du Centre et/ou du Sud du Vietnam
  • Une excursion à la baie d'Halong terrestre
  • Une belle croisière en baie de Bai Tu Long ou de Lan Ha
  • Une extension balnéaire à une des plus stations balnéaires au Vietnam
  • Combiner une ou plusieurs nuits dans une adresse de charme ou chez l'habitant
Support

Notre conseillère est à votre écoute pour personnaliser ce voyage

Photos

Programme détaillé

Jour 1

Accueil de votre hôtel vers 08h30 et départ pour le lac de Thac Ba à Yen Bai en s'arrêtant à l’ancien village de Duong Lam, balade à pied dans ce charmant village pour la visite de la maison communale, des anciennes maisons construites en latérite et de la pagode Mia, la plus belle pagode de la région. Visite de ensuite d'une famille locale, de sa maison typique et de sa fabrique traditionnelle de la sauce de soja puis, déjeuner chez l’habitant. Puis, route pour le lac de Thac et arrivée au village de Ngoi Tu à Vu Linh en fin de journée, installation dans la grande maison sur pilotis pour un verre de thé vert de bienvenue pour faire connaissance avec la famille d’accueil. Puis, vous pourrez participer à la préparation du dîner avec la famille si vous le souhaitez. Dîner pris ensemble et nuit chez l’habitant des Daos blancs.

Jour 2

Après le petit- déjeuner. Puis, vous faites une belle balade en bateau sur le lac de Thac Ba qui est le plus grand lac artificial du Vietnam qui alimente en électricité pour toute la région. Retour chez la famille d’accueil pour le déjeuner. Puis, route pour Hoang Su Phi en passant par les paysages fabuleux et vous rencontrez rarement des touristes sur ce trajet. Arrivée au village de Nam Hong, pays des Daos rouges, installation chez Hoang Su Phi Lodge. Dîner et le soir, vous pouvez participer à un cours de broderie de l’ethnie de Daos rouges. Nuit en bungalow donnant une superbe vue sur les rizières en terrasse.

Jour 3

Après le petit déjeuner, vous faites une petite randonnée pédestres dans le village de Nam Hong, village des Daos rouges, reconnaissables à leurs costumes chatoyants et à leur motif. Après le déjeuner chez Hoang Su Phi Lodge. 
Après- midi, route pour Ha Giang précisément à l'auberge de Meo Vac à travers les paysages fabuleux. Plusieurs arrêts sont prévus pour les visites et les photos. Arrivée à l'auberge de Meo Vac, installation dans la chambre puis, vous faites une belle balade à pied aux alentours du lodge. Dîner et nuit chez l'auberge de Meo Vac.

 

Jour 4

Après le petit déjeuner. Départ pour Bao Lac en passant par les paysages grandioses et plusieurs arrêts sont prévus pour les photos et pour les visites. Bao Lac est le pays des ethnies Lo Lo noirs qui sont connues dans le Film "Rendez- vous en terre inconnue" mais ce village est devenu trop touristique donc nous vous proposons la visite d'un autre village de mêmes ethnies mais plus beau, plus calme et moins touristique qui est soit le village de Khau Ca ou celui de Coc Xa. Nuit à Bảo Lac.

Jour 5

Après le petit déjeuner. Visite du marché de Bao Lac qui est le rendez- vous d'un grand nombre d'ethnies qui y viennent vendre ou acheter les produits locaux ou les annimaux. Puis route pour le lac de Ba Be et arrivée au village de Pac Ngoi ves midi, installation chez la grande maison traditionnelle des Tays pour une tasse de thé  de bienvenue et pour le déjeuner. 

Après- midi, balades en bateau motorisé ou balades en kayak sur le lac de Ba Be qui a été classé en 20è lac le plus beau du monde. Visite de la grotte de Puong et de la cascade de Dau Dang. Retour chez le village de Pac Ngoi situé au bord du lac et nuit chez l'habitant. 

Jour 6

Petit déjeuner chez l'habitant. Vers 09h00, vous dites au revoir à la famille d'accueil où vous avez passé une nuit conviviale pour le retour sur Hanoi. Arrivée à Hanoi et fin de nos services. 

Tra Vinh Lodge

Tra Vinh Lodge

Hoang Su Phi Lodge

Hoang Su Phi Lodge

Y Ty Lodge

Y Ty Lodge

Les bains de Hieu

Les bains de Hieu

Eco Palm Bungalow

Eco Palm Bungalow

Mu Cang Chai Ecolodge

Mu Cang Chai Ecolodge

Pilgrimage Village Boutique Resort & Spa

Pilgrimage Village Boutique Resort & Spa

La Villa Song Saigon

La Villa Song Saigon

Le Mango Bay Resort

Le Mango Bay Resort

L’île de la baleine

L’île de la baleine

Hôtels La Siesta à Hanoi et à Hoi An

Hôtels La Siesta à Hanoi et à Hoi An

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122