Itinéraire 3 semaines Vietnam

Jour 1 : Hanoi- arrivée.

Jour 2 : Ha Noi – Découvertes- Train de nuit pour Lao Cai

Jour 3 :  Lao Cai – Sapa – Ses villages

Jour 4 :  Sapa – Bac Ha – Randonné

Jour 5 :  Bac Ha – Marché hebdomadaire – Hoang Su Phi

Jour 6 :  Randonnée -Nam Hong- Nam Son

Jour 7 : Ses alentours- Nam Son - Doan Ket - Hoang Su Phi

Jour 8 : Hoang Su Phi Lodge - Hanoi

Jour 9 : Ha Noi-Baie d’Halong terrestre - ses sites remarquables.

Jour 10 : Ninh Binh – Halong – Nuit à bord de la jonque.

Jour 11 : Halong – Croisière – Ancienne Capitale de Hue.

Jour 12 : Hue – Cité Impériale.

Jour 13 : Hue – Ses Campagnes

Jour 14 : Hue –Hoian – Visite de la vieille ville.

Jour 15 : Hoian – temps libres pour votre détente

Jour 16 : Hoian – Journée Libre

Jour 17 :  Hoi An – Saigon en vol – Tour de ville

Jour 18 : Sai Gon-Ben Tre – Tra Vinh.

Jour 19 :  Tra Vinh- Can Tho

Jour 20 : Marché flottant de Cai Rang – Sadec- île du Tigre

Jour 21 : île du Tigre –  Sai Gon – Vol de retour

Itineraire-VN-3s

 

Modifier à votre convenance ce circuit en y incluant :

Support

Notre conseillère est à votre écoute pour personnaliser ce voyage

Photos

Programme détaillé

Jour 1

Arrivée à l’aéroport et Accueil par le guide et chauffeur de l’agence et transfert ensuite au centre -ville. Dépose vos bagages à l’hôtel (Votre chambre est disponible à partir de 14h00). 
Balade en pousse -pousse : à travers de l’héritage colonial avec des concessions françaises : le Grand Théâtre, l’hôtel Métropole, la banque d’Etat, la Poste centrale, La place du roi Ly Thai To et le lac de l’épée, découverte de l’histoire millénaire de la capitale d’ Ha Noi. Et puis dans le vieux quartier de Hanoi à la découverte de trente-six rues de corporations de Ha Noi à travers des petites ruelles de métiers artisans existés depuis la naissance de sa capitale (rue de la soie, du coton, du fer, du sucre, des plantes médicinales...). Arrêt au marché couvert de Dong Xuan- une grossiste centrale de Ha Noi. 
Poursuite de la découverte avec une balabe à pied autour du lac de Hoan Kiem - le cœur d’Hanoi pour un arrêt au temple du Mont Jade et l’îlot de la Tortue, une bonne occasion de comprendre la légende du Lac de l’épée restituée.
Une séance de massage traditionnel pour votre récupération après un long voyage en avion. Nuit à l’hôtel

Jour 2

Journée consacrée à la découverte de la capitale millénaire de Ha Noi avec des sites incontournables, ses monuments historiques et culturelles datés à la naissance de sa capitale. 
Visite du temple de la littérature- temple de Confucius et première université Royal du Pays.
Musée d’ethnographie – exposition d’une collection de 25 milles d’objets quotidiens de 54 ethnies minoritaires du Vietnam. 
Balade à l’extérieur du mausolée du président de Ho Chi Minh, Palais présidentiel comme l’Ancient centre du Commande de l’Indochine, la maison sur pilotis pour la fin de sa vie, la pagode au pilier unique et puis la Pagode de défense de la nation, Temple de Grand Génie. 
Assistance du spectacle des Marionnettes sur l’eau. 
Au soir, un petit tour cunilaire dans la rue à la découverte de la cuisine typique et traditionelle du Vietnam. Dégustation des plats locaux et spécialités d’Ha Noi : une entrée autrement avec de la bièrre de la pression au Carrefour international du vieux quartier d’Ha Noi, Bun Cha accompagné avec des Nem et du porc grillés, Fruits aux yaourts et Café aux oeufs. 
Transfert jusqu’à la gare pour le train de nuit vers la destination montagneuse de Sapa. Nuit à bord dans le train. 

Jour 3

Arrivée à la gare de Lao Cai vers 06h00 du matin, accueil par Le guide et le chauffeur locaux pour le transfert direct vers  Sapa- ancienne station de villégiature française mené par la route sinueuse serpentent à flanc des montagnes, offrant de remarquables points de vue sur les vallées verdoyantes ou les montagnes à perte de vue. Plusieurs arrêts en cour de route pour la prise de photos des rizières en terrasse. Arrivée à Sapa et petit-déjeuner dans un restaurant local.

Balade pédestre à la descente dans la vallée de Muong Hoa  parsemée des villages ethniques des H’mong noirs, Dzao rouges, Dzay et Tay… à travers des deux hameaux Lao Chai et Ta Van peuplés des Hmongs Noirs, les Daos Rouges et les Zays. Admiration des paysages splendides des rizières en terrasse couverte tout au long de la vallée et rencontre éventuelle des habitants locaux au travail sur des rizières, découverte de leur travail et vie quotidienne. Des faluleux paysages à couper le souffle de la marche. Arrêt en cours de marche à la visite de la fabrication des tissus et de la technique de teiture en couleur de l’indigo.

Retour à Sapa - l’ancienne station de villégiature française. Balade à pied à la découverte de cette ville montagneuse:

- L’église gothique de Sapa construite par les français il y a cent ans

- Le marché central, les petites ruelles avec de nombreuses «boutiques ethniques». Nuit à l’hôtel.

Jour 4

Après le petit déjeuner à votre hôtel, Départ pour Bac Ha - petite et tranquille bourgade à une centaine km au nord-est de Sapa. A l’arrivée et Randonnée à travers les paysages vertigineux des champs du Maïs et des cours d’eau aux alentours de Bac Ha. Route à l’écart de masse touristique et visite de très peu touristiques villages de Lung Phing peuplé par des H’mong bariolés où c’est une bonne occasion de découvrir éventuellement la distillation et dégustation de l’alcool du Maïs comme la spécialité de la région. Continuation de la marche jusqu’au village de Lau Thi Ngai où habitent des Phu La minoritaire. Arrivée au village de Thai Giang Pho et Nalo à la fin de l’après- midi en suivant les chemins des buffles. Installation chez l’habitant et confection du repas avec la famille à la découverte de la cuisine traditionelle des villageois. Nuit chez l’habitant à Bac Ha.

Jour 5

Matiné consacrée à la visite du marché hebdomadaire ayant lieu tous les dimaches,  étant le plus grand marché de la montagne du haute TONKIN et garde encore son authenticité et ses couleurs.
Rencontre des ethnies minoritaires en hautes couleurs au marché, celles qui viennent échanger les biens et les nouvelles de leur propre communauté. Possibilité d’acheter des sacs, des vêtements brodés par les Hmong, des médicaments traditionnels ou du miel en bouteille. Marche à travers l’animé coin destiné aux chevaux, chiens, chats, oiseaux... découverte de l’original commerce des volailles et des bétails entre les minorités locales. 
Continuation de la route pour Hoang Su Phi en passant par des paysages grandioses, des montagnes et collines ondulant à l’infini de la région du Nord-est. Routes sinueuses serpentent à flanc des montagnes, offrant de remarquables points de vue sur les vallées verdoyantes ou les montagnes à perte de vue. 
Située à l’extrême nord du Haut Tonkin. Région très connue des rizières en terrasse, des montagnes, des forêts de bamboo et des villages ethniques authentiques. Arrivée à Hoang Su Phi Lodge, installation dans un bungalow privé avec une grande terrasse avec une belle vue sur les vallées des rizières en terrasse.  
Repos et possibilité de faire une séance de massage et de prendre un bain d’herbes traditionelle d’ethnie Dzao. Dîner et nuit chez Hoang Su Phi Lodge.

Jour 6

Après un copieux petit-déjeuner, Journée consacrée de la randonnée sur les chemins au sein de la forêt luxuriants et des paysages pitorresques de la montagne à travers de superbes rizières en terrasses. Arrivée au village de Nam Khoa habité par les Dao Man Ta Pan à la découverte de leur costume et leur tradition. Déjeuner chez l’habitant.
Continuation de la marche à travers certains des paysages des rizières en terrasse classés au patrimoine naturel national. Une des régions les plus belles des rizières en terrasse du pays. Rencontre éventuelle des villageois minoritaires au travail dans le champs à la laboure, à la repiquage ou moissonne du riz selon la saison. Arrivée dans l’après- midi au village de Nam Son habité par les Dao à longue tunique décorée par les bijoux en argent et teinte par la couleur de l’indigo naturel. Leur costume restent les mêmes que les Dao Man Ta Pan mais les Dao à longue tunique se différencient la coupe de leur habit traditionnel et la coiffure des chevellures des femmes. Préparation du repas et Dîner avec la famille. Nuit chez la famille Dao à tunique longue.

Jour 7

Randonnée à la dénivelé plus progressive sur les chemins montagneurs et hors de sentiers battus à travers des paysages sauvages et reculés du coin. Plongeon dans la sérénité des paysages et des ambiances locales des ethnies minoritaires. Visite de la maison et rencontre des villageois à la découverte de leur vie quotidienne 
Déjeuner chez l’habitant Dao rouge au petit village de Doan Ket. 
L’après- midi, poursuite de la marche dans le cadre grandios de rizières en terrasses s’étalant à perte de vue. Les paysages fabuleux à couper le souffle de la Randonnée. Reprise de la véhicule et retour au lodge. Profiter de la sérénité au bout du monde. Possibilté de prendre un bain d’herbe et de faire un séance de massage traditionnel avec la technique original des ethnies minoritaires de la région. Dîner et nuit au Lodge.

Jour 8

Après le petit déjeuner dans au restaurant. Une matiné consacrée à la randonnée pédestre depuis Hoang Su Phi Lodge à travers des villages ethniques des Dzaos et tay comme la majorité de cette région. Visite des maisons traditionnelles et rencontre éventuelle des habitants au travail dans leur champs. Et puis la marche à la descente jusqu’au village de Giang Ha peuplé des Tays minoritaires et village de Nam Nghi, pays des Daos rouges. Découverte de la fabrication du Thé séché avec une technique traditionnelle de la région
Retour à Ha Noi via Tuyen Quang- ancienne citadelle de la dynastie de MAC Située dans le quatier de Tân Quang, chef-lieu de Tuyên Quang (Nord). Étant un site historique important du pays. Construite sous le règne des Mac en 1592, elle était à l'époque un centre politique et militaire du pays
Arrêt pour un coup d’oeil sur la ruine de la citadelle et continuation de la route sur Ha Noi. Arrivée à Ha Noi vers la fin de la journée et installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel

Jour 9

Petit déjeuner à l’hôtel avant le départ pour la destination de Ninh Binh- une région très connue des roches calcaires, des pains de sucre et des rizières inondées par les rivières et les lacs(ayant des traits bien similaires à la baie d’Halong maritime, Ninh Binh baptisé par les voyageurs comme la baie d’halong terrestre).
Arrivée  à Tam Coc pour une excursion paisible en barque sur la rivière Ngo Dong. Cette longue rivière serpente entre les rizières, pains de sucre et passe sous les trois grottes au pied des pitons calcaires. Votre barque glisse doucement sur l’eau grâce aux rameuses locales, qui vous emmèneront au milieu de paysages féériques. 
Continuation de la journée pour une ascension du mont Mua- un lieu reconnu par ses spectacles de danseuses pour les rois TRAN. Avec 486 marches d’escalier de pierre jusqu’au sommet. Ce mont en forme de cloche vous donnera une vue panoramique de la région Tam Coc, endroit réputé pour offrir les plus beaux paysages de la baie d’halong terrestre : pains de sucre luxuriants, champs de riz, barques naviguant sur les paisibles rivières des villages. Visite de la grotte de danse située sous le mont.
Balade à vélo à la découverte de cette fabuleuse région. Vous traverserez des villages et des pains de sucres pour profiter d’une ambiance paisible qui règne dans cette région rurale. Visite de la Pagode de jade mi naturelle se niché dans une grotte et puis continuation de la balade en vélo jusqu’à la vallée des oiseaux où vous avez la chance d’admirer de nombreux des oiseaux rentrant à leurs nids après une longue journée. Retour à l’hôtel pour votre repos. Nuit à Ninh Binh.

Jour 10

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour la baie d’Halong très connue par son nom et sa beauté du paysage. Etant considérable à huitième merveille du Monde où la descente du Dragon selon notre légende de haute de valeur spirituelle. La baie d’Halong fait partie du golfe du Tonkin et s’est formée lors d’une évolution géologique de quelques millions d’années avec de milliers d’îlots calcaires aux formes pittoresques, émergés de l’eau Emeraude et des grottes magnifiques érodées au sein des îles et îlots au fil des siècles par le vent et les vagues.

Arrivée à l’embarcadère et accueil par l’équipage du bateau avec un verre d’accueil pour une croisière magnifique. Navigation dans la baie et admiration de la beauté de la huitième merveille du Monde à travers des pittoresques îles et îlots aux formes diverses (voile, chien, coq, Urne de l’encens...).

Déjeuner à bord aux fruits de mer arrosés à votre gout et à votre charge.

Baignade et plongée dans les eaux sublimes de la baie aux petites plages désertes (si la météo vous permet) pour votre détente. Poursuite de la croisière par une balade en kayak à la découverte de la pisciculture et de la vie des pêcheurs locaux

Diner à bord et soirée libre pour la pêche nocturne à la ligne…

Nuit à Bord de la jonque

Jour 11

Réveil tôt au moment splendide unique afin de profiter les premiers rayons de soleil émergeant des milliers de pains de sucre de la baie et assistance d’une exercice de Tai Chi sur le Pont de la Jonque avant votre petite déjeuner servi par l’équipage de la jonque.

Continuation de la croisière vers les coins méconnus de la baie et visite des splendides grottes abritant des stalagmites et stalactites datées depuis des milliers d’années avec son histoire. 

Retour à la Jonque, libération de votre cabine après une douche et Navigation vers la direction de l’embarcadère.

Démonstration de la cuisine vietnamienne et dégustation des plats traditionnels comme le déjeuner avant le débarquement au quai et retour vers Ha Noi. Visite en cours de route du village de poterie de Phu Lang- une des villages artisans où les villageois fabriquent  manuellementb leurs produits.

Transfert direct vers l’aéroport de Ha Noi pour le vol du soir à la destination de HUE- la dernière capitale impériale du Vietnam 1802 -1945.

Arrivée à l’aéroport de Hue et Accueil par chauffeur de Vietnam Original avec une pancarte figuré votre Nom. Transfert à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel à Hue

Jour 12

Petit-déjeuner à l’hôtel. Accueil par notre guide et notre chauffeur pour la journée à la découverte de l’ancienne Capital de Hue : 
Visite de la Cité Impériale-résidence et lieu de travail des 13 rois sous la dinastie de Nguyen pendant 143 ans : la porte du Midi, la citadelle pourpre interdite, le palais de la paix, le pavillon de lecture royal, les temples de la dynastie Nguyen.
Déjeuner au restaurant local
En après- midi, poursuite de la journée consacrée par la visite du mausolée de Gia Long - fondateur de la dynastie de Nguyen et du mausolée de Minh Mang - l'Empereur très connu pour un roi de 142 enfants avec 43 concubines.  
Flânier au marché de Dong Ba – le plus grand et plus ancien de Hue avec des spécialités locales très connues tells que chapeaux coniques, la tunique traditionelle (AO DAI). Achats à votre souhait. Nuit à l’hôtel 

Jour 13

Balade en Bateau du dragon sur la rivière des parfums, pour contempler la vie des habitants et les beaux paysages et visite de la vieille Pagode de la Dame Céleste datant de 1601, le symbole de la ville de Hue.... 
Continuation en bateau jusqu’au village de Thuy Bieu. Balade en  vélo dans un village de pamplemoussiers de Thuy Bieu, qui se trouve entre le centre-ville et les tombeaux des Empereurs Nguyen. L’ancien village est spécialisé dans la plantation de pamplemousses connus pour leurs qualités. 
Quelques arrêts sont prévus: au vieux temple dédié au génie du village, à l’école, et dans une famille qui possède une des trois plus vieilles maisons. 
Le mausolé du roi de Tu Duc - Tombeau de Modestie du 4ème Empereur de la dinastie Nguyen. Son architecture la plus représentative de la Dynastie Nguyễn et aussi un des monument les plus célèbres du XIXe siècle.
La pagode de Tu Hieu où se trouvent des tombeaux des eunuques de la dynastie Nguyen dans un cadre paisible. Selon l’heure, possibilité de voir la séance de prières des bonzes.
Retour au centre en voiture et dépose à l’hôtel.

Nuit à l'hôtel.

Jour 14
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en route vers Hôi An – une ancienne ville portuaire et la plus charmante du Vietnam à travers des anciennes maisons en bois combinées trois architectures Orientales (Chino-Vietnamienne et japonaise). C’est un ancien port où débarquèrent les premiers commerçants occidentaux au XVIème siècle. Classée au patrimoine culturel mondial par l’UNESCO grâce à sa diversité de la culture et son charme. C’est une vielle ville la plus attirée et visitée du Vietnam. Trajet empruntant par la route littorale fameuse du col des Nuages. Contemplation d’une vue remarquable sur l’eau turquoise de la mer de chine et visite de la pisciculture en cours de route.
Déjeuner au Resto local
Arrivée à Hoi An au début de l’après-midi, balade à pied à la découverte du charme de la vielle et visites des différentes maisons chinoises centenaires de Hoi An. Visite de ses monuments incontournables :
- Pont japonais construit en 1593, Attaché deux quartiers chinois et japonais. Symbole de la vieille ville de Hoi An.
- Sanctuaire de Fujian consacré à la déesse protectrice des pêcheurs et marins.  
- Pagode Phuc Thanh, la plus ancienne de Hoi An (1454).
- L’atelier de confection de la lanterne, de l’élevage du vers à soie à la robe faite sur mesure !
Retour à l’hôtel pour votre détente.
Nuit à l'hôtel. 
Jour 15

Journée entièrement libre pour une découverte en autonomie de la veille ville de Hoi An -étant «la ville la plus charmante du Vietnam». Possibilité de partir en vélo de l’hôtel à la découverte de ses alentours : village de poterie de Thanh Ha, Village de Maraîchers de Tra Que…
Détente sur les belles plages de la mer orientale (Cua Dai, An Bang, Ha My...) qui se trouvent à proximité de Hoi An.
Nuit à l'hôtel. 

Jour 16

Après le petit déjeuner à l'hôtel. Journée à la sérénité et repos sur la plage pour le repos et pour la relaxation. Repas libres et nuit à l’hôtel 

Jour 17
Après le petit déjeuner à l’hôtel  et puis transfert (sans guide) à l’aéroport de Danang pour le vol vers Saigon. Accueil par guide et chauffeur à votre arrivée à l’aéroport de Ho Chi minh pour les visites prévues:
- La cathédrale de Notre Dame construite en matériaux venant de la France à l’époque coloniale français
- La Poste centrale construite sur les plans de Gustave Eiffel et par l'administration des Postes françaises à l'époque de l'Indochine française.
- Le Siège du Comité Populaire de Ho Chi Minh ville - l’ancienne Mairie Centrale, édifice coloniale la plus belle de la ville. 
- Le marché central de Ben Thanh - un des symboles de la ville. 
- Le musée de la Médecine Traditionnelle du Vietnam -trésor d'une grande variété liés à la médecine locale. Découverte de la médecine traditionnelle vietnamienne.
- Le quartier chinois de Cho Lon (Chinatown) - le seul endroit au Vietnam où habite une communauté importante des vietnamiens d’origine chinoise - près d’un demi-million d’habitants.) Arrêt au temple de la Déesse de la Mer Thien Hau.
Déjeuner dans un restaurant en cours de visites.
Après-midi, excursion vers les tunnels de Cu Chi, champ de bataille de la guerre d’Indochine situés en périphérie de Sai Gon, un abri souterrain et un réseaux d’étroits boyaux creusés à la main par les guérillas et des combattants Vietnamiens pendant la lutte contre les français et les américains. A l’arrivée, descente découverte des tunnels souverains d’une longueur de 200 km, larges de 70 cm pour une hauteur de 90 cm, convergeant vers plusieurs salles de réunions, salles de cuisine, hôpitaux...
Retour au centre ville vers la fin de l’après-midi pour une détente en autonomie.
Nuit à l’hôtel.
Jour 18

Accueil par le guide et chauffeur de Vietnam Original épart pour le delta du Mékong- une région extrême sud du pays mi aquatique mi terrien. Arrivée à Ben Tre -pays très connu par des cocotiers et des multiples arroyos:
Embarquement à bord d’un bateau en moteur pour les excursions dans le Mékong
A travers de plusieurs arroyos bordés des cocotiers. Arrêt aux exploitations de coco, observation de la décortication des noix de coco et découverte des activités quotidiennes de ses habitants. Continuation vers les criques de Cai Son et Nhon Thanh. Balade en tuk tuk à travers du village entre les cocotiers et les rizières ou les jardins. Visite de la fabrication de nattes, des maisons de tissages. Dégustation du thé vietnamien et des fruits exotiques. Déjeuner dans un restaurant local en cours de visites.
Départ pour Tra Vinh – région peuplée par la majorité des Khmers  et Chams avec  multiples temples et pagodes construits à l’architecture bien similaires à ceux en ThaïLande. Arrivée à Nhi Long – village caché dans un cadre paisible par le champs des cocotiers. Plongeon dans la sérénité des paysages hors de sentier battu des toursites. Acceuil par vos hôtes par un verre du thé local et puis une promenade à pied autour du village et rencontre éventuelle des habitants au travail dans le champs. Retour au gîte pour un loisir de jeux à la pêche des poissons dans l’étang depuis votre chambre. Confection du repas avec la famille d’accueil avec vos poissons pris.

Jour 19

Après le petit déjeuner avec des crêpes de maison faites par vos hôtes. Balade en vélo à la découverte du coin paisible de la campagne du Delta du Mékong. Visite du marché local pour une experience de négociation des commerçants et échanges du commerce des habitants locaux et puis continuation jusqu’au atelier des nattes et de la fabrique des galettes de riz. Apprentissage de la technique des métiers artisans. Retour au lodge pour le déjeuner.
Après-midi, départ pour Can Tho - chef-lieu du delta, située sur la rive droite du bras méridional du Mékong. Arrêt en cours de route à la visite de la Pagode de AN - une des pagode la plus belle de la région avec une architecture original des Khmers.
Arrivée et visite de l’ancienne maison coloniale de Binh Thuy. Flâne au quai de Ninh Kieu à la fin de l’après -midi pour contempler le coucher du soleil.
Nuit à Can Tho.

Jour 20

Réveil de bonne heure et embarquement pour une très agréable balade en bateau sur un des bras du Mékong. Visite du marché flottant de Cai Rang aux allures d’un spectacle coloré de multiples embarcations chargées de tout type de marchandises des commerçants locaux notamment des fruits exotiques et des légumes et découverte du très original «échanges du commerce fluviaux» des locaux du Mékong. Continuation de la balade fluviale à travers les arroyos jusqu'au verger de Mr. Ba Cong pour la dégustation de divers fruits frais avant du débarquement vers le quai Ninh Kieu et reprise du véhicule pour la destination de Sadec - rérgion très connue par une histoire romantique entre Marguerite DURAS et son amant. Arrivée et Visite de la Maison Huynh Thuy Le - ayant fait le tournage du Film «AMANT» 
Déjeuner au restaurant local en cours de la route. 
Transfert vers l’île du Tigre entouré par les bras du fleuve Mékong, une île très verdoyante et fertile. Acces à cette île en barque ou en ferry selon le niveau de l’eau du Mékong. 
Installation chez l’habitant
Promenade en vélo au sein des canaux ombragés et immerge de la vie fluviale et vivre au rythme décontracté de cette île.
Retour à la famille d’accueil et confection du repas avec vos hôtes à l’apprentissage de la cuisine Vietnam.
Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 21

Visite du marché flottant local à l’écart de masse touristique, un petit marché typique et original. Découverte de la culture et du commerce flottant et caractérisque du coin. 
Débarquement et balade en vélo à travers des jardins fruitiers à la découverte de l’authenticité du village, la beauté des maisons, les jardins sont soignés et les maisons sont de toutes les couleurs et juste sublimes. Visite du fabrication du tissage, de l’encens et du jardins de maraîchers. Après quelques minutes à pédaler, visite du temple dédié auTigre comme un dieu le plus respectueux de l’île.
Reprise du véhicule pour le retour vers Saigon. Déjeuner au restaurant en cours de la route. Arrivée à Saigon en fin de la journée à la découverte en autonomie de la ville et flânerie à votre concenance pour vos derniers achats.
Temps libre jusqu’au transfert avec chauffeur depuis l’hôtel pour l’aéroport de Phu Quoc pour le vol vers Saigon et puis vol de retour à votre pays selon les horaires de votre vol international. 
Fin de nos services 

 

Circuit Nord Vietnam 15 jours

Circuit Nord Vietnam 15 jours

Traversée du Vietnam 15 jours

Traversée du Vietnam 15 jours

Joyaux du Nord du Vietnam 15 jours

Joyaux du Nord du Vietnam 15 jours

Merveilles tonkinoises 15 jours

Merveilles tonkinoises 15 jours

L’or des rizières Vietnam 16 jours

L’or des rizières Vietnam 16 jours

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122