Cette excursion à Phong Nha vous emmène à la découverte des patrimoines mondiaux du Centre du Vietnam comme le parc national de Phong Nha Ke Bang, la Cité Impériale de Hue, la vieille ville de Hoi An et le sanctuaire de My Son.
Arrivée à Dong Hoi, accueil et transfert à un restaurant local pour le petit déjeuner. Départ pour la découverte de la grotte de Thien Duong «grotte du Paradis» qui mesure plus de 31 kilomètres de long, avec notamment une galerie ininterrompue de 150 mètres de haut sur 100 mètres de large, soit au total deux fois les dimensions de la Grotte de Phong Nha. La grotte de Paradise a été découverte en 2005 par une équipe de spéléologues de l’Association royale de Grande-Bretagne et elle est plus grande et probablement plus ancienne que la grotte voisine de Phong Nha. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, départ pour Hue via le 17e parallèle du Vietnam notamment le pont Hien Luong et la rivière Ben Hai qui était autrefois la ligne de démarcation entre le Nord et le Sud Vietnam. Nuit à à l'hôtel à Hue.
La matinée est consacrée à la visite de la ville de Hué notamment la Cité Impériale qui fut construite à partir de 1804 sous les ordres du premier empereur Gia Long. La citadelle fut inspirée des fortifications de Vauban. Elle est composée de trois parties : la cité capitale (Kinh Thanh), la cité impériale (Hoang Thanh) et la cité interdite (Cam Thanh). Visite ensuite du tombeau de l’Empereur Minh Mang et de la pagode de la Dame Céleste. Déjeuner dans un restaurant local. Après- midi, visite du tombeau royal Tu Duc, de la fabrique des chapeaux coniques, des batonnets d'encens et du marché colonial Dong Ba, le plus grand marché de la région. Nuit à Hue.
Une belle balade en bateau sur la rivière des Parfums pour la visite de la pagode de la Dame Céleste qui se trouve au bord de la rivière avant d’embarquement pour une belle balade en bateau sur la rivière des parfums jusqu’au village Thuy Bieu. Arrivée au village de Thuy Bieu, vous faites des balades à vélo et à pied autour du village pour la découverte de la vie et des occupations des habitants souriants. Déjeuner dans une maison locale puis vous profitez du massage des pieds avec les plantes médicinales. Poursuite de la visite du village de Thanh Tien spécialisé en fleurs en papiers et vous faites une belle balade en bateau sur la lagune de Tam Giang pour profiter du fameux coucher du soleil et pour découvrir la vie quotidienne des pêcheurs. Nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, vous partez en direction de Hoi An par la célèbre route mandarine et du col des Nuages qui offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral centre et de la plage de Lang Co. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation pour Hoian via Danang et visite du plus beau musée d’art Cham à Danang et du village de Marbre. Le marbre extrait de cette montagne sert aux artisans pour réaliser bijoux et statuettes. Continuation pour Hoi An et installation à l’hôtel puis découverte de la vieille ville charmante de Hoi An notamment le pont japonais, le temple chinois, la maison de Phung Hung et le temple Chinois... Nuit à Hoian.
Départ le matin pour le sanctuaire de My Son, le plus grand site culturel de Cham du Vietnam. Si Simhapura (Tra Kieu) fut la capitale politique du Champa, le sanctuaire de My Son était le centre intellectuel et religieux, principal site archéologique de la région, fut, du IVème au XIIIème siècle, centre religieux et intellectual du Champa. Dès la fin du IVème siècle, les Champ y élèverent des tours et des temples consacrés aux rois et aux divinités brahmaniques, parmi lesquelles Shiva occupait une place prépondérante en tant que fondateur et gardien du Champa et de ses dynastes. Retour à Hoian et libre pour la baignade et la détente à la plage de An Bang. Nuit à Hoian.
Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, balade à vélo de Hoian jusqu’au village maraicher de Tra Que à travers les paysages ruraux d’une campagne paisible. Vous pourrez participer aux activités champêtres avec les paysans souriants, accueillants et hospitaliers, ces gens travailleurs vous expliqueront la technique et les étapes de la culture des légumes bios. Retour à vélo sur Hoian et temps libre pour la baignade à la plage de sable fin de An Bang. Nuit à Hoi An.
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Circuit au centre du Vietnam
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Circuit au centre du Vietnam
Champs obligatoires *