Escapade en Birmanie 10 jours

Les étapes de votre voyage : Yangon – Lac Inle – Mandalay – Amarapura – Bagan – Mont Popa

 

Des quartiers coloniaux de Yangon à la vie lacustre envoutante du lac Inle, des joyaux architecturaux de Mandalay aux pagodes millénaires de Bagan, la Birmanie vous ouvre les portes de ses trésors inestimables.

 

Une bonne approche de ce magnifique pays à un rythme modéré ponctué de belles découvertes culturelles mais aussi de belles rencontres avec un peuple à l'hospitalité légendaire qui justifierait à lui seul un voyage au pays des pagodes d'or.

Modifier à votre convenance ce circuit en y incluant :

  • Une randonnée dans les montagnes bleues de Kalaw
  • Une escapade au Rocher d’Or, haut lieu du bouddhisme
  • Une escapade à Mawlamyinr, ancienne perle de l’Orient colonisée riche d’histoire
  • La découverte des magnifiques paysages de montagnes karstiques de Hpa An
  • Un séjour balnéaire à Ngapali
  • Une ou plusieurs nuits dans une adresse de charme
  • Une virée dans la trépidante Bangkok
Support

Notre conseillère est à votre écoute pour personnaliser ce voyage

Photos

Programme détaillé

Jour 1

Arrivée à Yangon, accueil par votre guide et installation à votre hôtel. Puis, première découverte de la ville avec le quartier colonial, la pagode Sulé, l’embarcadère et le Bouddha couché de 70 mètres de long. Visite de la merveilleuse pagode Shwedagon au coucher du soleil lorsque celle-ci étincelle de mille feux. Nuit à Yangon.

Jour 2

Envol pour Heho et transfert par la route vers le lac Inle. Journée de visite des trésors du lac Inle à bord d’une pirogue traditionnelle. Découverte des villages sur pilotis et des jardins flottants. Visite du marché local, de la pagode Paungdaw Oo, principal sanctuaire du lac qui abrite cinq images sacrées de Bouddha recouvertes de feuilles d'or, et des nombreux ateliers d’artisans.  Nuit au lac Inle.

Jour 3

Départ en bateau et visite du très animé marché local. Navigation le long d’une petite rivière et promenade dans une forêt de bambou pour découvrir le site exceptionnel d’Indein. Dans un décor irréel de pagodes, Indein offre une vision passionnante de la Birmanie profonde. L’après-midi visite des ateliers de tisserands, de forgerons et de fabricants de cigares. Nuit au lac Inle.

Jour 4

Envol pour Mandalay et découverte de la dernière ville royale de Birmanie avant la colonisation anglaise. Découverte des ateliers artisanaux marbre, bois, bronze, feuille d’or et du marché de jade. Poursuite par la visite de la pagode Kuthodaw et sa collection de 729 plaques de marbre où sont gravés les enseignements de Bouddha, le monastère d'or de Shwenandaw et la vénérée pagode Mahamuni. Coucher du soleil depuis la colline de Mandalay pour admirer la vue sur la ville et sur les environs.

Jour 5

Départ en bateau pour rejoindre le village Mingun (2 h de croisière aller-retour) sur le fleuve Irrawaddy, d'où l'on admire des villages sur pilotis. Découverte de la grande pagode inachevée, de la plus grosse cloche du monde en état de marche et de la pagode Myatheindan. Retour à Mandalay et continuation vers Sagaing pour découvrir sa colline couverte par mille pagodes et monastères. Découverte d’un atelier de tissage traditionnel à Amarapura et balade sur le pont U Bein, le plus long pont en teck du monde. Retour et nuit à Mandalay.

Jour 6

Transfert au port et embarquement sur le RV Paukan afin de rejoindre Bagan. Tel un hôtel de charme flottant, joliment meublée avec une combinaison unique de motifs modernes et traditionnels, vous profitez d’une croisière intime avec un itinéraire langoureux sur le fleuve Irrawaddy. Escale dans un village de poterie. Repas et nuit sur le RV Paukan.

Jour 7

Arrivée le matin à Bagan puis départ pour le mont Popa, renommé pour être une oasis de fraîcheur grâce à sa forêt verdoyante. Escale dans une ferme pour observer la fabrication du sucre et d’alcool de palme. Puis visite de la maison des Nats (les Esprits protecteurs) avant de monter les 777 marches pour atteindre le sommet de ce volcan éteint haut de 1518 mètres. La vue depuis le sommet est sublime. Retour et nuit à Bagan. Nuit à l’hôtel au mont Popa.

Jour 8

Départ pour Bagan. Visite du marché très animé de Nyaung U, de la pagode Shwesigon et des monuments principaux du site. La découverte de ce site grandiose est un choc esthétique inoubliable, une expérience de voyage unique. Poursuite par la visite d’un atelier de fabrication de laque traditionnelle où nous observons la production d’un des produits artisanaux les plus réputés du pays. Promenade dans le village Pwa Saw afin de découvrir le mode de vie rural. Coucher du soleil depuis un temple. Nuit à Bagan.

Jour 9

Une autre journée de belles découverte à travers les merveilles de ce site archéologique d’exception. Visite de la pagode Damayazika, très beau temple bouddhique comprenant des couleurs ocres sur une partie et des dorures sur le haut, surprenante par sa forme pentagonale peu courante dans l'architecture birmane. Poursuite par le temple Tayokepyae pour profiter d’une magnifique vue panoramique sur le site archéologique. Promenade ensuite dans le village Pwa Saw afin de découvrir le mode de vie rural. Balade en calèche parmi les temples et la nature. Nuit à Bagan.

Jour 10

Temps libre jusqu'à votre transfert à l'aéroport pour votre vol de départ.

Les richesses birmanes 14 jours

Les richesses birmanes 14 jours

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122