Il est très facile d'insérer cette activité lors de votre séjour à Phnom Penh, à Siem Reap ou au marché aux insectes de la ville de Skun.
Araignées frites, criquets, vers à soie, grillons ou coléoptères, la dégustation d'insectes reste une pratique très courante au Cambodge.
Découvrez un des marchés spécialisés et goûtez à ces petites friandises à la saveur si particulière.
Note : cette découverte de cuisine de rue peut être intégrée dans un circuit au Cambodge
Si l'expérience vous tente, faites le nous savoir et nous incluerons dans votre voyage une dégustation d'insectes. La consommation d'insectes est une tradition culinaire de longue date mais C’est à partir de la période des khmers rouges qu’on s’est remis à en consommer beaucoup, surtout quand la famine était présente.
Le lieu le plus réputé pour déguster des insectes est sans conteste le village de Skun, situé à 70 km de Phnom Penh. Skun abrite un marché aux insectes qui est connu à travers tout le pays. On y vient pour se régaler de crickets, des mygales, des léthocères (ou punaises d'eau géantes), des vers à soie, de petites grenouilles, des sauterelles mais aussi des scorpions, etc...
Si toutefois vous ne passez pas par Skun, il est facile de trouver ces petites friandises croqantes et craqantes sur les marchés des grandes villes. Des recherches menées par l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture confirment que les protéines contenues dans les insectes sont très nutritives. En plus de servir de collation, les insectes représentent un gagne-pain important pour cette population peu fortunée.
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes bien rentrés en France et avons passé une excursion inoubliable dans le Delta du Mekong
Vietnam du nord au sud en 2 semaines avec Vietnam Original Travel qui nous a fait découvrir tellement de belles choses
Nous avons réservé plusieurs excursions à partir de Saigon avec l'agence de voyage Vietnam Original Travel