Dégustation d’insectes au Cambodge

Araignées frites, criquets, vers à soie, grillons ou coléoptères, la dégustation d'insectes reste une pratique très courante au Cambodge.

 

Découvrez un des marchés spécialisés et goûtez à ces petites friandises à la saveur si particulière.

Modifier à votre convenance ce circuit en y incluant :

Il est très facile d'insérer cette activité lors de votre séjour à Phnom Penh, à Siem Reap ou au marché aux insectes de la ville de Skun.

Support

Notre conseillère est à votre écoute pour personnaliser ce voyage

Photos

Programme détaillé

Jour 1

Si l'expérience vous tente, faites le nous savoir et nous incluerons dans votre voyage une dégustation d'insectes. La consommation d'insectes est une tradition culinaire de longue date mais C’est à partir de la période des khmers rouges qu’on s’est remis à en consommer beaucoup, surtout quand la famine était présente.

 

Le lieu le plus réputé pour déguster des insectes est sans conteste le village de Skun, situé à 70 km de Phnom Penh. Skun abrite un marché aux insectes qui est connu à travers tout le pays. On y vient pour se régaler de crickets, des mygales, des léthocères (ou punaises d'eau géantes), des vers à soie, de petites grenouilles, des sauterelles mais aussi des scorpions, etc...

 

Si toutefois vous ne passez pas par Skun, il est facile de trouver ces petites friandises croqantes et craqantes sur les marchés des grandes villes. Des recherches menées par l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture confirment que les protéines contenues dans les insectes sont très nutritives. En plus de servir de collation, les insectes représentent un gagne-pain important pour cette population peu fortunée. 

Cours de cuisine à Phnom Penh ou Siem Reap

Cours de cuisine à Phnom Penh ou Siem Reap

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122