De Mandalay à Bagan

La perspective sur le vélo fournit le point de vue idéal pour observer les milliers de monuments emballés dans la zone archéologique de Bagan et les vestiges historiques de la région de Mandalay. A vous les petits chemins et les temples oubliés, de quoi ressentir l’ame d’un explorateur.

Modifier à votre convenance ce circuit en y incluant :

  • une randonnée pédestre à Kalaw
  • la découverte du majestueux lac Inle
  • une escapade à Hpan et ses fabuleux paysages karstiques
  • une extension balnéaire pour conclure votre séjour en beauté
Support

Notre conseillère est à votre écoute pour personnaliser ce voyage

Photos

Programme détaillé

Jour 1

Arrivée à Mandalay, accueil par notre chauffeur et transfert à l'hôtel. L'après- midi, réunion pour discuter de l'organisation et du déroulement du voyage à vélo. 

Jour 2

Découverte à vélo de la campagne aux alentours de Mandalay. Ici, nous découvrons un mode de vie paisible, rencontrons les habitants accueillants et hospitaliers. En saison sèche, les villageois consacrent leur temps à l'artisanat traditionnel, comme fabriquer des robes pour les moines, des collations à vendre au marché ... Si le temps le permet, nous découvrons le monastère en bois de Shwenandaw qui est le bâtiment le plus significatif de l'histoire de Mandalay. Nous nous rendons ensuite sur la colline de Mandalay pour profiter du superbe coucher de soleil.

Jour 3

Nous commençons cette belle journée à vélo le long de la rivière Irrawaddy pour nous rendre à Sagaing. Située sur la rive occidentale de l'Irrawaddy, Sagaing est un centre religieux et monastique et possède de nombreux monastères bouddhiques. Elle fut la capitale du royaume de Sagaing (birman-shan) de 1315 à 1364. Nous poursuivons ensuite en véhicule en direction de Monywa à travers la vallée très fertile de Chindwin. La ville abrite l’un des plus grands Bouddha debout du monde. 

 

 

 

Jour 4

Nous traversons la rivière Chidwin par un petit ferry. Puis, nous pédalons sur les sentiers tranquilles et les routes menant aux grottes de Phwintaung. Ces grottes de grès sont un vrai régal. Il y a environ 900 grottes individuelles et bien que nous n'ayons pas le temps de les explorer toutes, nous visiterons quelques-unes des plus richement décorées. Nous continuons ensuite notre route joyeuse et après avoir visité un petit village, typique de cette région, nous poursuivons jusqu'à Pakokou. Nous embarquons sur un bateau pour poursuivre notre voyage sur l'Irrawaddy jusqu'à Bagan. Nous arrivons alors que le soleil se couche, mettant en lumière les pagodes de la plaine de Bagan, les transformant en une riche couleur orange.

Jour 5

De bon matin, nous nous rendons à vélo au Mont Popa situé dans une vaste plaine agricole à une cinquantaine kilomètres de Bagan. Arrivée en début d'après-midi, installation à votre hôtel. Le Mont Popa est une ancienne cheminée volcanique de 737 mètres autrefois appelée Popa Taung Kalat au sommet de laquelle se trouve un monastère bouddhiste. Nous empruntons les 777 marches pour faire l'ascension du Mont Popa afin de visiter le sanctuaire Mahagiri, dédié aux « Nats » (esprits), et pour profiter d'un superbe panorama sur la campagne.

Jour 6

Le matin, nous nous rendons à vélo à Kyakpadan pour visiter son trépidant marché et pour déguster une bonne tasse de thé. Par de petits chemins, différents de la veille, nous gagnons Bagan. Arrivée dans l'après-midi, temps libre pour profiter de la piscine de l'hôtel.

 

Jour 7

Après le petit-déjeuner, visite du marché typique de Nyaung U. Ensuite, visite du stupa le plus sacré, Shwezigon, construit au 11ème siècle par le roi Anawrahta. Nous poursuivons avec la découverte de certains des plus majestueux temples de Bagan comme le temple Gu Byauk Gyi et sa peinture murale du 12ème siècle, le temple de Htilominlo connu comme étant le dernier grand temple bouddhique de Bagan bâti au début du XIIIe siècle. Continuation avec la visite du temple de l'Ananda, un des plus beaux monuments bouddhiques de Bagan, édifié par le roi Kyanzittha en 1091.

 

Dans l'après-midi, visite d'un atelier de laque, l'occasion d'apprécier l'extraordinaire savoir-faire des artisans. Ensuite, transfert à l'aéroport de Nyaung U pour le vol de retour à Yangon.

La Birmanie à vélo

La Birmanie à vélo

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122