Croisiere fluviale au Myanmar 5 jours

Les étapes de votre voyage en Birmanie : 

 

Bagan - Pakkoku - Yanderbo - Ava - Mandalay - Départ

 

Le fleuve Irrawaddy du Myanmar, également connu sous le nom d'Ayeyarwady, possède une qualité intemporelle extraordinaire. S'élevant parmi les glaciers de l'Himalaya et coulant librement sur près de 2 200 km à travers tous les pays dans l'océan Indien, ce fleuve est un témoin de l'histoire contemporaine. Les rois du Bagan médiéval reconnaîtraient presque certainement sa vie au bord de l'eau aujourd'hui avec sa charrette à bœufs ou les pagodes à plusieurs niveaux au sommet de monastères en teck.

croisiere en birmanie 5 jours

Modifier à votre convenance ce circuit en y incluant :

  • Une escapade balnéaire à Ngapali 
  • Une découverte plus approfondie du Myanmar
  • La poursuite des croisières dans les autres destinations
  • Une extensions dans les autres destinations
Support

Notre conseillère est à votre écoute pour personnaliser ce voyage

Photos

Programme détaillé

Jour 1

Vers midi, embarquement à bord du bateau au port de Bagan. Après un accueil chaleureux par l’équipage à bord personnel, installation dans la cabine pour vous rafraîchir. Déjeuner à bord durant la croisière vers Pakkoku. Pakkoku est une ancienne ville commerçante sur la rive ouest de l'Ayeyarwady en passant par le plus long pont du Myanmar (Pakokku Bridge).

Visite ensuite d’une usine de laminage à billes et un producteur de «pantoufles birmanes» («tongs»). Poursuite de la visite d’un marché florissant pour avoir un aperçu des produits locaux et du commerce. Pakokku est également bien connu pour la production de tabac.

Nous continuons de visiter le temple Shwegu avec des sculptures incroyables et des complexes faites de bois rare Yamanei. Ce temple abrite également un Bouddha assis sur un trône de lotus. Retour à bord et continuation de la croisière vers le nord sur l'Ayeyervady.

Au coucher du soleil, un événement spécial aura lieu au Kipling’s Bar pour profiter du coucher du soleil fabuleux à bord. Dîner et nuit à bord

Jour 2

Réveil tôt le matin pour la participation à une séance de Yoga. Petit déjeuner à bord et continuation de la croisière en amont. Arrêt au village de Yanderbo qui se trouve au bord de la rivière de Yanderbo. Balades à pied autour du village à la rencontre des locaux souriants et accueillants aussi vous découvrez leurs techniques et leurs compétences pour produire une variété de pots et d'ustensiles sont déroutantes. Retour ensuite à bord pour profiter du délicat buffet.

Après- midi, une présentation fascinante sur l'histoire et la culture du Myanmar suit ensuite durant la croisière et vous pouvez profiter de nos différents soins de santé et de beauté au spa Thanzin. Dîner et nuit à bord.

Jour 3

Participation au cours de Yoga puis vous savourez un petit-déjeuner pendant la croisière vers le nord avant d'arriver à Ava.

À Ava, découverte en calèche cette région, parsemée de nombreux types de monastères et de fanes anciens distingués: Bagaya Kyaung, un monastère à couper le souffle en teck construit en 1834, qui continue aujourd'hui d'être une école monastique; Le monastère de Maha Aung Mye Bonzan ou la tour de guet Nanmyint se présentent tous deux dans un art et une création différents.

Retour à bord, un déjeuner au tittre de buffet est servi à bord et le bateau continue la croisière vers le nord jusqu’à Mandalay. Vous observez depuis les belles collines de Sagaing avec plusieurs pagodes dispersées. Déjeuner à bord puis le bateau s’accostera à Mandalay en début d'après- midi.

Après- midi, visite de Mandalay notamment l'incroyable processus de battage de feuilles d'or, un fabricant de tissage de soie et promenade dans les rues où on peut visiter de nombreux ateliers de sculpture sur marbre. Le point fort de cette journée est une croisière au coucher du soleil dans un petit bateau à rames autour du célèbre «pont U-Bein» datant de 200 ans - un véritable moment «Kodak».

Retour sur le bateau, assistance à une danse traditionnelle et à un spectacle de musique par des étudiants et des enseignants de l’école Art Mandalay.

Dîner et nuit à bord.

Jour 4

Après le petit déjeuner, découverte des pagodes les plus impressionnantes de Mandalay notamment la pagode Kuthodaw, connue comme «le plus grand livre du monde». Cette pagode comprend une pagode dorée, des centaines de sanctuaires abritant des dalles de marbre inscrites et plusieurs pavillons. Visite ensuite de la pagode Mahamuni, qui est l'un des sites de pèlerinage bouddhistes les plus importants de Birmanie et abrite l'image de Bouddha la plus vénérée du pays. Enfin , visite du monastère atmosphérique de Shwenandaw, qui est peut-être le plus bel exemple de bâtiments traditionnels du monastère en bois du XIXe siècle.

Retour au bateau pour le déjeunons pendant qu'Anawrahta met le cap sur Mingun. Mingun présente le stupa monumental et inachevé du roi Bodawpaya. Il n'a jamais été achevé, car un astrologue affirme que: une fois le temple terminé, le roi mourra. Nous atteignons la plus grande cloche non fissurée du monde, pesant 90 tonnes.

À son retour au navire, notre directeur de croisière invite à un thé au crépuscule avec des cocktails, des sueurs et des friandises. Anawrahta revient doucement vers Mandalay. Dîner et nuit à bord.

Jour 5

Après le petit déjeuner. Libération des cabines et l'équipage d'Anawrahta vous souhaitent un excellent voyage en terre dorée qui est le Myanmar

Croisière en Birmanie 2 jours

Croisière en Birmanie 2 jours

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122