Croisière dans le delta du Mékong

Une magnifique expérience de voyage pour découvrir les paysages langoureux du Sud du Vietnam et la vie fascinante qui anime les rives du mythique fleuve Mékong. Faites une croisière dans le Mekong pour une immersion totale dans la nature et dans la vie locale du Delta du Mekong. 

 

 

croisiere-delta-mekong

Modifier à votre convenance ce circuit en y incluant :

Les options proposées :

  • Choisir une croisière avec une, deux, trois voir plusieurs nuits à bord d’un bateau.
  • Choisissez votre croisière selon les villes desservies
  • Choisir la catégorie de votre bateau selon votre budget
  • Choisir votre croisière selon les activités proposées
  • Possibilité de se rendre à Phnom Penh depuis Saigon.

 

Support

Notre conseillère est à votre écoute pour personnaliser ce voyage

Photos

Programme détaillé

Jour 1

Accueil à votre hôtel et départ pour Cai Be. Arrivée à Cai Be, embarquement sur le bateau et début de la belle croisière sur le Mékong. Visite de l'ancienne maison traditionnelle de la famille Kiet, du thé vert chaud et des fruits frais sont à votre disposition. Poursuite de la balade à pied à travers des jardins fruitiers et des villages artisanaux où l'on fabrique des produits à base de riz et de noix de coco : alcool de riz, galettes de riz soufflé, papier de riz, sucreries à base de lait de coco...

 

Vers midi, réembarquement sur le bateau. Déjeuner à bord alors que le bateau navigue en direction de Co Chien. C'est l'occasion d'apprécier les paysages langoureux des rives du fleuve et d'observer l'intense activité fluviale.

 

L'après-midi, balade à pied ou à vélo dans les villages à la découverte de la vie locale et des occupations quotidiennes des habitants. A l'ombre des cocotiers et d'une végétation luxuriante, la vie s'écoule paisiblement dans une sérénité qui invite au lacher prise.

 

Poursuite de la croisière jusqu'à Tra On alors qu'est servi l'apéritif. Instant souverain lorsque le coucher du soleil teinte de rose le fleuve mythique. Puis, participation à une démonstration de cuisine à bord pour faire quelques plats typiques de la région. 

Dîner et nuit à bord.

Jour 2

Un réveil aux aurores vous permet de contempler le lever du soleil et les activités fluviales très annimées sur le fleuve Mékong.

 

Le petit déjeuner est servi à bord alors que le bateau débute sa croisière en direction de Can Tho. Visite du marché flottant de Cai Rang, un de plus grands et plus typiques marchés flottants du delta du Mekong.  Un véritable ballet aquatique de bateaux chargés de fruits et de légumes en tout genre. Ce marché vient récemment d'être reconnu patrimoine national culturel immatériel.

 

Poursuite par une balade en barque à travers le labyrinthe enchanté de canaux et d'arroyos. Découverte de vergers, de l'artisanat local et d'un chantier naval. Retour sur le bateau pour la libération des cabines et débarquement du bateau à 11h00. Fin de la croisière.

Croisière dans la baie d'Halong

Croisière dans la baie d'Halong

Croisière dans la baie de Bai Tu Long

Croisière dans la baie de Bai Tu Long

Croisière dans la baie de Lan Ha

Croisière dans la baie de Lan Ha

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122