Croisière dans la baie de Bai Tu Long

Découvrez lors d’une croisière la petite soeur de la baie d’Halong : la baie de Baie Tu Long. Plus éloignée de la côte, son relatif isolement en fait une zone de naviguation moins fréquentée que sa grande soeur.

 

Les paysages karstiques n’ont rien à envier à son ainée, une élégante dentelle tricotée par le vent et l’eau qui lui a valu d’être classé au patrimoine naturel de l’Unesco.

croisiere-bai-tu-long

Modifier à votre convenance ce circuit en y incluant :

Les options proposées :

  • Choisir une croisière avec une, deux, trois voir plusieurs nuits à bord d’un bateau.
  • Choisir de vous rendre dans la baie d’Halong, la baie de Lan Ha ou celle de Bai Tu Long.
  • Choisir la catégorie de votre bateau selon votre budget
  • Choisir votre croisière selon les activités proposées

 

ATTENTION ! En cas d’intempéries graves (typhon, tempête ou brouillard très dense) la croisière peut être interdite à la dernière minute par les autorités locales.

Support

Notre conseillère est à votre écoute pour personnaliser ce voyage

Photos

Programme détaillé

Jour 1

Après le petit- déjeuner, départ pour la baie d’Halong, le site naturel le plus spectaculaire du Vietnam. La baie d’Halong abrite près de 3000 ilots érodés aux formes étranges où nichent d'innombrables oiseaux de mer. Halong signifie "le dragon descend dans la mer". Un peu avant midi, formalités d’embarquement à bord d'une belle jonque traditionnelle pour une superbe croisière entre les falaises de pierres calcaires et les eaux turquoise de la baie en direction de la baie de Bai Tu Long moins fréquentée que celle de Halong. La jonque se faufile doucement entre les pains de sucre alors qu’un délicieux déjeuner de fruits de mer vous est servi.

 

Dans l’après-midi, balade en kayak sur les eaux émeurades de la baie. Temps libre pour se baigner et se relaxer. Nous regagnons le bateau pour pour profiter du coucher du soleil tout en prenant l’apéritif. Diner servi à bord et nuit en cabine privée.

Jour 2

Réveil tôt le matin pour profiter du lever du soleil et/ou pour suivre un cours de Tai Chi. Le petit- déjeuner buffet est servi à bord, pendant que la jonque se met doucement en route en direction de l’embarcadère. En cours de navigation, découverte d’une grotte qui fut jadis le repaire de pirates. Démonstration de cuisine vietnamienne puis déjeuner. Débarquement ensuite pour le retour sur Hanoi.

Croisière dans la baie d'Halong

Croisière dans la baie d'Halong

Croisière dans la baie de Lan Ha

Croisière dans la baie de Lan Ha

Croisière dans le delta du Mékong

Croisière dans le delta du Mékong

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122