Croisière au Laos 2 jours

Croisière de Huay Xai à Luang Prabang

 

Nous vous proposons de réaliser une croisière mythique de deux jours permettant de relier le Triangle d’Or à Luang Prabang, l’ancienne capitale royale du Laos. Deux jours de navigation sur le fleuve Mékong pour une véritable immersion dans le décor somptueux des villages ethniques accrochés aux rives du Mékong. La croisière fait escale pour une nuit dans le petit bourg fluvial de Pakbeng avant de poursuivre jusqu'à la cité de Luang Prabang inscrite à l'Unesco.

 

Modifier à votre convenance ce circuit en y incluant :

  • Une découverte plus approfondie du Laos
  • La poursuite de voyage au Cambodge ou au Vietnam 
  • Un trek dans la région montagneuse du Laos
Support

Notre conseillère est à votre écoute pour personnaliser ce voyage

Photos

Programme détaillé

Jour 1

Départ de la croisière de Huay Xai, point important de communication avec la Thaïlande en sa qualité de ville frontalière. Après quelques heures de navigation sur le majestueux Mékong, le bateau s’arrête dans un village traditionnel Kamu, une éthnie du Laos. Ceci est l’occasion d’observer la vie rurale le long du Mékong et d’en apprendre plus sur la culture locale. Le déjeuner est servi à bord sous forme de buffet avec une sélection de plats traditionnels du Laos.

 

Poursuite de la croisière, vous découvrez les mêmes paysages d’estampe que ceux de l’explorateur Francis Garnier. Le bateau, arrive au Luang Say Lodge, près de Pakbeng, avant le coucher du soleil. Cela vous donne le temps de vous rafraîchir, de profiter du paysage et d’admirer la nature environnante. Un dîner laotien est servi sur une large terrasse qui donne sur le Mékong. Nuit dans un splendide bungalow en bois avec vue sur le fleuve.

Jour 2

Petit-déjeuner servi sur la terrasse en teck avec une vue magnifique sur les montagnes voisines, souvent dans la brume. Reprise de la croisière. Après avoir profité du paysage de falaises de granit et de plages de sable fin, le bateau fait un arrêt pour visiter le village de Ban Baw. Vous pourrez observer le processus traditionnel de fabrication du Lao whisky et decouvrir les soiries locales

 

Après le déjeuner servi sur le bateau, arrêt pour visiter les grottes de Pak Ou. Ce lieu de pèlerinage est célèbre car il abrite plus de 2500 statues de Bouddha de toutes tailles et époques. Arrivée à Luang Prabang en fin de journée alors que le soleil commence à jeter ses derniers feux sur le Mékong.

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122