Cours de cuisine à Luang Prabang

Un excellente façon de découvrir et d’explorer la riche cuisine laotienne, de manière ludique et interactive, à travers ce cours de cuisine. Dans un cadre bucolique, vous apprennez les les habitudes et les coutumes de la cuisine laotienne, en confectionnant 5 plats typiques.

(cours en anglais mais possibilité de vous faire accompagner par votre guide)

Modifier à votre convenance ce circuit en y incluant :

Il est très facile d'insérer cette activité lors de votre séjour à Luang Prabang.

Support

Notre conseillère est à votre écoute pour personnaliser ce voyage

Photos

Programme détaillé

Jour 1

Un excellente façon de découvrir et d’explorer la riche cuisine laotienne, de manière ludique et interactive, à travers ce cours de cuisine. Dans un cadre bucolique, vous apprennez les secrets, les habitudes et les coutumes de la cuisine laotienne, et vous confectionnez 5 plats avec l’aide d’un chef expérimenté.

 

Le cours de cuisine débute par la visite du marché centrale de Luang Prabang, le marché Phou Si. Visite durant laquelle votre chef cuisinier vous explique les différents ingrédients qui rentrent dans la cuisine lao. Puis, vous vous rendez au restauration d'application niché dans un beau cadre naturel. Début du cours de cuisine porté sur la cuisine lao traditionnellle qui fait la part belle aux produits frais du jardin.

 

Sous l'oeil attentif et bienvaillant du chef vous rélisez 5 plats dont la fameuse salade de papaye, le célèbre laap (hachis de viande parfumé), l'incontournable pate d'aubergine, un bâton de citronnelle farcies à la chair de poulet, du poisson à la vapeur et un dessert lao à base de riz gluant et de lait coco. Un délice !!!

Le bambou à toutes les sauces à Luang Prabang

Le bambou à toutes les sauces à Luang Prabang

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122