Thaïlande intime 14 jours

Les étapes de votre voyage : Bangkok – Ayutthaya – Sukhothai – Mae Sot – Mae Sariang – Parc national de Salawin - Mae Hong Son – Pai – Chiang Mai

 

Un circuit finement cisellé qui vous fera découvrir une Thaïlande au-delà de sa façade touristique. Des sites archéologiques classés à l’Unesco nous longeons la frontière birmane le long des jungles et des forêts de teck pour se rendre dans le magnifique parc national de Salawin. Puis, nous pénétrons dans le Triangle d'Émeraude.

 

Un territoire à la beauté sauvage peuplé de tribus montagnardes chez qui nous passeront une nuit. Mille virages plus loin, l’or des temples de Chiang Mai et sa divine cuisine pour finir en douceur.

Modifier à votre convenance ce circuit en y incluant :

  • Une incursion dans le Triangle d’Or
  • La découverte de la région de l’Isan
  • Une escapade à la rivière Kwai
  • Un séjour balnéaire en fin de séjour
Support

Notre conseillère est à votre écoute pour personnaliser ce voyage

Photos

Programme détaillé

Jour 1

Accueil le matin par votre guide francophone à l’aéroport. Transfert et installation à votre hôtel. Temps pour se reposer et se rafraichir. L’après-midi, embarcation sur un bateau à moteur pour une promenade dans les khlongs, les canaux, du quartier historique de Thonburi. Maisons en bois sur pilotis, anciens temples, potagers, vergers : une autre facette de Bangkok. Visite ensuite du Wat Arun, un magnifique temple bouddhiste posé sur les bords du fleuve Chao Phraya. Le coucher de soleil y est de toute beauté.
Diner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 2

Le matin, nous nous rendons en bateau à Chinatown qui regorge de curiosités et de trésors en tout genre. Déambulation dans ce quartier commerçant très animé et poursuite de notre promenade jusqu’au marché aux fleurs de Pak Klong Talad, le plus grand marché de fleurs fraîches de Thaïlande. Un bonheur pour les sens. Déjeuner dans un restaurant local puis visite du Wat Pho, temple du Bouddha couché, puis du Palais Royal avec le Wat Phra Kaeo, temple du Bouddha d’émeraude. Retour à votre hôtel en fin d’après-midi. Diner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 3

Le matin, transfert routier de deux heures pour atteindre la cité historique d’Ayutthaya. Découverte de ce site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco et son splendide ensemble de temples bouddhiques. Chemin faisant on tente d’imaginer sa splendeur quand elle accueillait des marchands venus du monde entier, avant la mise à sac par l'envahisseur birman. En fin de journée, croisière sur la rivière au coucher du soleil. Diner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 4

Route le matin en direction de Sukhothai. Après le déjeuner, découverte à vélo de la première capitale du Siam. Sukhothai est aujourd’hui l’un des plus beaux sites archéologiques de Thaïlande, inscrit également au patrimoine mondial de l’Unesco. De nombreux vestiges sont toujours visibles de cette époque faste : temples croulants, gracieuses statues du Bouddha. Le vélo reste le meilleur moyen pour partir à la découverte de ce formidable patrimoine culturel et pour remonter le temps de quelque 800 ans. Diner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 5

Ce matin, nous nous rendons à Mae Sot, un bourg frontalier avec la Birmanie à l’abri des grands axes touristiques. La route traverse les parcs nationaux de Taksinmaharat et de Lan Sang. Arrivée à Mae Sot en fin de matinée.

Après le déjeuner, après-midi détente aux sources d’eau chaude de Mae Kasa et à la cascade voisine de Namtok Mae Kasa. Sur le chemin du retour, visite du Wat Chumphon Khiri, temple connu car il comprend un chedi qui est une réplique de la fameuse pagode de Shwedagon à Yangon. Profitez en soirée de l’animation du marché de nuit, de nombreux stands de cuisine sont à votre disposition. Nuit à l’hôtel

Jour 6

Visite le matin du marché de Rim Moei Market. Situé entre Mae Sot et le pont frontalier de l’amitié entre la Thaïlande et la Birmanie, ce marché très animé regorge des produits typiques de la régions, des bijoux et autres objets en bois de teck venant de Birmanie. Puis, prise de la route le long de la frontière birmane et de la rivière Moei en direction de Mae Sariang. Nous traversons des forêts luxuriantes et de nombreux villages Karens. 
Arrivée à Mae Sariang dans l’après-midi. Installation à votre hôtel. Bordée de rizières et entourées de montagne, cette petite ville étalée le long de la rivière Yuam est une halte reposante. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 7

Journée de découverte de ce bel écrin de nature, véritable sanctuaire faunique. Vous passerez pour vous rendre à la rivière par un petit village montagnard où vous ferez une petit pause café pour profiter de la tranquillité et de la beauté du lieu. Une fois à la rivière, prise d’un bateau pour une navigation hors du temps durant laquelle l’on peut croiser des buffles en bord de rivière. 

Départ ensuite pour une petite randonnée dans le parc jusqu’aux spectaculaires chutes d’eau de Nam Tok Thilawsu, avec un déjeuner dans le parc. Vous aurez l’occasion de croiser des arbres pétrifiés, mais aussi des forêts de bambous, de lianes ou encore des termitières géantes. Retour en fin de journée à Mae Sariang pour profiter du coucher du soleil sur la rivière. Nuit à l’hôtel.

Jour 8

Superbe route de montagne qui nous conduit à Mae Hong Son. Visite en chemin de plusieurs villages ethniques. Déjeuner à Mae Hong Son. Après-midi libre pour flaner dans cette agréable petite ville enclavée entre les montagnes et de forêts où le bois de teck abonde. Autour du ravissant lac, vous pouvez visiter  les temples Wat Jong Kham et Wat Jong Klang qui furent construits par les Thaïs Yaï il y a deux siècles. Le soir, les rives du lac s’animent et de nombreux restos de rue s’y installent. Ambiance bon-enfant très agréable. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 9

Transfert en voiture dans la forêt environnante jusqu'à un point de vue magnifique nommé « San Fah ». On admirer ce paysage, et respirons l’air pur des montagnes. Il sera ensuite temps de commencer la randonnée sur une pente un peu raide sur une crête pendant une heure, pour arriver ensuite dans une forêt d’arbres à feuilles persistantes. Vous marcherez le long de cette crête pendant environ 3-4 heures, ce qui vous laissera tout le loisir d’admirer une vue spectaculaire sur les montagnes environnantes. Sur le chemin, pique-nique thaïlandais dans un beau petit coin de nature.
 
L’après-midi, il sera temps de redescendre en passant à travers la jungle et les rizières en terrasse pour arriver au village de la tribu des Karen de Ban Hua qui nous accueille pour la nuit. Découverte du village et de ses habitants. Repas à la lueur des chandelles avec vos hôtes. Nuit chez l’habitant.

 

Jour 10

Au petit matin, après le reveil par les coqs du village, il sera temps d’un bon petit-déjeuner thaïlandais afin de prendre des forces. Vous commencerez ensuite la randonnée en passant par les terre agricoles des paysans du village, mais aussi les rizières en terasses et la jungle dense, en longeant une rivière que nous traversons à plusieurs endroits. Vous pourrez découvrir et vous émerveiller devant des bambous géants, mais aussi le bois de teck, les bananiers sauvages… 

Le déjeuner se fera près d’une cascade afin de profiter de sa fraîcheur et d’un bain pour ceux qui le souhaitent. Votre guide vous montrera comment cuisiner la nourriture dans des bambous et des feuilles de bananier. Toujours en suivant la rivière, on arrive dans les dernières rizières, puis dans le bas de la vallée pour un retour à la ville avec de magnifiques souvenirs en tête. Diner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 11

Prise d’un tronçon de route absolument magnifique entre Mae Hong Son et Pai. Aussi sinueuse que spectaculaire, cette route offre de beaux panoramas et quelques arrêts dans des villages. Arrivée à Pai dans l’apres-midi. Installation dans votre hôtel au bord de rivière. Temps libre pour se relaxer. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 12

Le matin, découverte du marché local puis balade à pied dans les alentours pour profiter des beaux paysages et observer la vie rurale. Déjeuner pique-nique au bord de sources d’eau chaude. Puis route en direction de Chiang Mai. Encore une belle route de montagne ! Avant d’arriver à Chiang Mai, visite du Doi Suthep. Un site sacré pour les bouddhistes thaïlandais qui offre  une vue impressionnante sur la ville de Chiang Mai. Installation à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 13

La matinée est consacrée à un cours de cuisine durant lequel vous allez apprendre à réaliser quelques plats typiques de la cuisine thaïlandaise. Une façon ludique et conviviale de découvrir la succulente cuisine thaïlandaise et de percer quelques-uns de ses secrets.

Après-midi libre pour profiter en liberté de la ville de Chiang Mai. Nuit à l’hôtel.

Jour 14

Vol pour Bangkok afin de prendre votre vol retour vers l’Europe ou vol domestique pour votre extension balnéaire (la réception des chambres à 14h00 et libération de la chambre à 12h00).

Les trésors de l'Isaan 9 jours

Les trésors de l'Isaan 9 jours

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122