Pékin - Xi'an – Guilin - Longsheng - Yangshuo - Chengdu – Chongqing - Shanghai
Ce circuit de 15 jours en Chine vous permet de découvrir quelques uns des grands classiques du pays
Après le petit-déjeuner, découverte de Pékin notamment la place Tiananmen, la plus grande place du monde et la magnifique Cité interdite qui était autrefois la résidence de la royauté chinoise pendant cinq siècles. Déjeuner dans un restaurant local. Poursuite de la visite du Palais d'été et de ses magnifiques jardins. Si vous voulez, vous pouver visiter le stade et la piscine de Pékin qui ont été construits pour les Jeux olympiques et paralympiques d'été. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
Après le petit déjeuner. Visite de la Grande Muraille de Mutianyu et du célèbre marché alimentaire local de Sanyuanli où vous découvrez tous les produits locaux. La visite de la Grande Muraille de Mutianyu peut se faire en téléphérique pour profiter des paysage pittoresques.
Après- midi, visite du temple de Confucius et du musée de l'Imperial College. Promenade ensuite dans Wudaoying Hutong pour découvrir la vie locale et le quotidien des locaux. Dîner libre et nuit à Pékin.
Vous commencez par la visite du temple du Ciel, où les empereurs des dynasties Ming et Qing ont célébré des cérémonies et des rituels pour prier pour de bonnes récoltes et des bénédictions pour le pays. Puis, transfert à la gare de Pékin Ouest pour prendre le train à grande vitesse à destination de Xi'an qui vous permet de contempler la diversité des paysages tout au long du trajet. Arrivée à la gare du Nord de Xi'an, accueil par notre guide et transfert à l'hôtel et nuit à Xi’an.
Vous visitez la plus grande base militaire souterraine au monde à Xi’an qui abrite des milliers de personnages uniques avant la visite de l'ancienne muraille de Xi'an qui est actuellement la plus grande et la mieux conservée muraille en Chine. La visite peut se faire à pied ou à vélo. Visite ensuite de la Grande Mosquée de Xi'an construite au milieu du VIIe siècle, c’est la plus ancienne et la plus grande mosquée islamique de Chine. Retour à votre hôtel avant profiter d’un dîner sur le fond de spectacle. Nuit à l’hôtel.
Après le petit-déjeuner et visite du musée d'histoire du Shaanxi où vous trouvez plus de 370 000 reliques de l'histoire chinoise. Poursuite de la visite de la grande pagode de l'oie sauvage qui est l'une des deux pagodes bouddhistes emblématiques de Xi'an.
Puis, transfert à l'aéroport de Xi’an pour prendre le vol vers Guilin. Arrivée à Guilin, accueil et transfert à l’hôtel par notre guide et notre chauffeur. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Après le petit-déjeuner à l'hôtel. Visite de la magnifique grotte de Reed Flute qui regorge les stalactites de toutes formes. Départ ensuite vers Longsheng pour visiter les rizières en terrasses de Longji et la culture minoritaire des groupes ethniques Zhuang et Yao, qui travaillent les rizières en terrasses. Chaque groupe minoritaire affiche des vêtements, une architecture, des coutumes et des festivités colorés distincts. Dîner libre et nuit à Guilin.
Après le petit déjeuner. Visite du centre de recherche de Chengdu pour découvrir l'élevage des pandas en Chine. Retour en ville et balade à pied dans la rue de Jinli où vous pourrez profiter d'une cuisine de rue, des produits artisanaux régionaux uniques et de la culture locale atypique. Puis vous prenez le train à grande vitesse pour Chongqing. Nuit à Chongqing.
Continuation de la croisière en profitant de magnifiques paysages sur les bords de la rivière et sur les gorges de Qutang et de Wu. Vous faites ensuite une excursion à Badong et une petite excursion en bateau en bois sur le magnifique ruisseau Shennong ou Goddess avant de reprendre le bateau qui continue sa croisière dans la partie ouest des gorges de Xiling. Dîner et nuit à bord.
Après le petit-déjeuner. Libération de la chambre et débarquement à la jetée de Maoping à Yichang. Puis, départ pour la visite du plus grand projet hydroélectrique du monde, le barrage des Trois Gorges avant le transfert à l'aéroport pour votre vol vers Shanghai. Arrivée à Shanghai, accueil et transfert à l'hôtel. Libre pour la découverte personnelle de cette belle ville. Nuit à l’hôtel.
Après le petit déjeuner. Visite du musée de Shanghai qui abrite plus de 140 000 artefacts présentant l'histoire et la culture de cette ville cosmopolite. Promenade ensuite le long du Bund, emblématique et prestigieux et balade à pied dans la rue de Nanjing qui est dans le quartier commerçant le plus fréquenté de Chine. Poursuite des promenades dans les bazars de Chenghuangmiao et visite du musée Shikumen à New Spot.
Après- midi, visite des rues coloniales plus calmes de Dongping et de Sinan. Nuit à l’hôtel.
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
La loupe de Ha Giang, souvenir inoubliable que nous avons grâce à l'organisation parfaite de l'agence de voyage francophone Vietnam Original Travel au Vietnam. C'était notre première aventure au Vietnam mais nous ne regretterons jamais.
Road Trip Vietnam 2 semaines après le Covide-19 que nous avons tracé depuis 2020 mais il vient d'être réalisé avec succès grâce Vietnam Original Travel, merci à Thi, Manh, Ha et toute l'équipe.
Nous avons bien profité de notre croisière de luxe en baie de Lan Ha organisée par Vietnam Original Travel. C'était une croisièr merveilleuse avec les services de haute game et les activités impeccables.