Balade à vélo dans la région d'Angkor

Une belle expérience à vivre en couple ou en famille à la découverte à vélo des somptueux temples de la cité d'Angkor, mais aussi à la rencontre de ses habitants au sourire irradiant.

Modifier à votre convenance ce circuit en y incluant :

  • La découverte de la capitale Phnom Penh
  • Une balade le long du littoral à Kampot et Kep
  • Une incursion dans les montagnes du Mondolkiri
  • Une extension balnéaire
Support

Notre conseillère est à votre écoute pour personnaliser ce voyage

Photos

Programme détaillé

Jour 1

Découverte à vélo le matin de la ville de Siem Reap. L'après- midi, balade à vélo jusqu'au mont  Phnom Bakheng pour profiter du magnifique coucher de soleil. 

Jour 2

Vélo le matin jusqu'au complexe d'Angkor Wat. Découverte en cours de route des temples oKravan Wat et Banteay Kdei. Déjeuner au pied du célèbre temple de Ta Phrom envahi par les racines tentaculaires des fromagers. 

Jour 3

Le matin, nous nous rendons à vélo jusqu'à Angkor Wat, le plus grand des temples du complexe monumental d'Angkor construit par Suryavarman II au début du XIIᵉ siècle en tant que « temple d'État » et capitale. Par de petites routes le long des rizières et des petits villages nous atteignons Banteay Srei. Ce temple du Xe siècle merveilleusement préservé, est le plus ravissant d'Angkor. Ce bijou sculpté dans du grés rose change de couleur suivant l'ensoleillement. Baptisé "la citadelle des femmes" il est entièrement décoré de reliefs d'une perfection surprenante. 

Jour 4

Continuation du vélo par les villages, les pistes à la rencontre des populations locales et de l'artisanat : panier à tisser et toutes les utilisations que les paysans font avec les palmiers à sucre. Arrivée dans le centre communautaire du village. Rencontre avec le représentant de la communauté qui aide les enfants dans leur scolarité. Rencontre avec les agriculteurs dans la rizière pour apprendre le processus du repiquage du riz. 

 

Après le déjeuner, visite du temple de Beng Mealea caché dans la jungle. Aujourd’hui en ruine et dominé par la jungle, ce temple ressemble à un jardin secret où l’on a envie d’explorer les moindres recoins à la recherche d’un trésor caché.

Jour 5

Après le petit déjeuner. Puis, vous aurez du temps libre pour explorer Siem Reap jusqu'au transfert à l'aéroport pour votre vol de départ et fin de nos services.

Le Cambodge à vélo

Le Cambodge à vélo

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122