Au pays du dragon 14 jours

Les étapes de votre voyage :
Hanoi – Mai Chau - Réserve naturelle de Ngoc Son Ngo Luong – Tam Coc – Baie d’Halong – Hué – Hoi An - Saigon

 

Chevaucher le dragon, en voilà une invitation qui ne se refuse pas !  C'est le mythe de la création qui le dit : chaque Vietnamien est le descendant d'un dragon. Le pays en a d’ailleurs la forme. Epousez celle-ci lors d’une chevauchée Nord/Sud pleine de surprises, de curiosités, d’étonnements, de rencontres et d’histoires surprenantes.

 

Un voyage en famille au rythme modéré, à travers certains des plus beaux sites paysagers et culturels du pays, qui laissera sans nul doute de merveilleux souvenirs à tous.

voyage-en-famille-pays-du-dragon

Modifier à votre convenance ce circuit en y incluant :

  • Une incursion dans les hautes montagnes du Nord
  • La découverte des tunnels de Cu Chi
  • Un séjour dans le delta du Mékong
  • Selon la saison, remplacer Hoi An pour une autre destination balnéaire
  • Une extension pour explorer les temples d'Angkor
Support

Notre conseillère est à votre écoute pour personnaliser ce voyage

Photos

Programme détaillé

Jour 1

Accueil à l’aéroport par votre guide local francophone, puis transfert et installation à votre hôtel. Dans l’après-midi, une belle balade en cyclo-pousse pour découvrir les charmes et les curiosités de la capitale vietnamienne. Dîner de bienvenue et nuit à Hanoi.

Jour 2

La matinée est consacrée à la découverte à pied du vieux quartier de Hanoi, dit quartier des 36 métiers. Se promener dans ce quartier mythique vous permet de vous immerger dans l’effervescence de la capitale. Ensuite, visite du mausolée de l’Oncle Ho, de sa maison sur pilotis, du Palais de l’Indochine et de la pagode au Pilier Unique. Poursuite par la découverte du temple de la Littérature, quintessence des traditions millénaires du Vietnam. Déjeuner dans un restaurant local où vos enfants pourront s’initier à faire eux-mêmes leurs rouleaux de printemps. 

L’après-midi, découverte du Musée d’Ethnographie où sont exposés les costumes et modes de vie des 54 groupes ethniques peuplant le Vietnam. Le jardin du Musée d’Ethnographie ravit particulièrement les enfants avec les nombreuses maisons traditionnelles que l’on peut explorer. En soirée, vous assistez au spectacle de marionnettes sur l’eau. Dégustation pour le dîner d’une autre spécialité de Hanoi : le «bun cha». Un plat typique composé de viande de porc grillée, de vermicelles de riz et d'aromates. Nuit à Hanoi.

Jour 3

Départ le matin en voiture pour l’ancien village de Duong Lam. Balade à pied dans ce charmant village où l'on peut visiter d'anciennes maisons construites en latérite. Visite de la pagode Mia, la plus belle pagode de la région. Déjeuner chez l’habitant. 

Route ensuite pour la superbe vallée rizicole de Mai Chau. Peuplée majoritairement par l’ethnie Thai blanc, la vallée de Mai Chau est un vaste damier de rizières piqués de hameaux aux maisons en bois sur pilotis. Nous vous proposons de faire en famille l’expérience de dormir chez l’habitant dans une de ces belles maisons en bois, sorte de belles cabanes qui plaisent aux enfants. Dîner et nuit chez l’habitant

Jour 4

A pied ou à vélo sur les diguettes des rizières, partez découvrir en famille cette pittoresque campagne qui fourmille d’activités. On labourre, repique ou coupe le riz, mène les buffles au champs… tout est prétexte à la curiosité. Après avoir cheminé à travers des vallées verdoyantes jalonnées de rizières, arrivée à Mai Hich où vous déjeunez chez une famille Thaï. 

L'après- midi, poursuite de la balade en traversant cette fois la somptueuse et sauvage vallée de Mai Chau avec ses petits villages traditionnels de maisons en bois sur pilotis, ses champs de riz et de maïs. Installation dans un lodge avec piscine pour le plus grand plaisir des enfants. Danses et chants ethniques conclueront en douceur votre journée en pays Thaï. Dîner et nuit à Mai Chau.

Jour 5

Départ le matin pour la magnifique réserve naturelle de Ngoc Son Ngo Luong. Après 3 heures d’une belle route de campagne, vous voila arrivés dans un petit village de l’ethnie Muong. Accueil par une charmante famille qui vous installe dans une belle maison traditionnelle en bois sur pilotis qui vous est entièrement privatisée.

Après le déjeuner avec la famille, baignade dans les cascades qui bordent la maison. Les autres enfants du village ne résisteront pas à partager ses moments de rigolade avec les vôtres. Découverte des alentours et des activités villageoises. Aide à la préparation du repas avec vos hôtes et repas en leur compagnie. Nuit dans la maison sur pilotis privatisée.

Jour 6

Après une dernière baignade, route en direction de la fameuse baie d’Halong terrestre. Déjeuner chez l’habitant en cours de route au village de Nho Quan. 

En début d’après-midi, une croisière en sampan vous fait découvrir la lagune de Van Long “Centre de Réserve Nationale” en contemplant des rochers karstiques en forme de pain de sucre et les activités des pêcheurs. Ces paysages ont d’ailleurs servi de décor au dernier film King Kong. Transfert à votre hôtel et nuit à Ninh Binh.

Jour 7

Après le petit déjeuner, départ pour la féerique baie de Bai Tu Long. Arrivée à Hon Gai vers midi. Embarquement, installation dans votre cabine puis déjeuner d’excellents fruits de mer frais alors que la jonque navigue dans la baie de Bai Tu Long à travers les paysages légendaires de ce site classé à l’Unesco. La légende veut que les eaux de la baie auraient jadis abrité un énorme dragon, grand comme le monde et haut comme le ciel…

Au programme de l’après- midi : kayak pour découvrir les paysages marins majestueux, détente et baignade sur une plage isolée.  Le coucher de soleil, le diner aux chandelles et la pêche nocturne aux calamars conclueront en beauté cette journée. Nuit en cabine à bord de la jonque. 

Jour 8

Réveil aux aurores, pour ceux qui le souhaitent, afin d’admirer le lever de soleil. Un moment privilégié pour un cours de tai chi ou pour un bain matinal. Après le petit déjeuner, visite de la grotte de Thien Canh Son et de ses impressionantes formations minérales habilement mises en lumière. Pendant que la jonque fait la croisière de retour  à travers les villages flottants de pêcheurs et la multitude d’îles et îlots, vous prenez le brunch à bord. 

Débarquement et puis transfert direct à l’aéroport de Hanoi pour le vol en fin de journée vers Hué. Accueil et transfert à l’hôtel. Nuit à Hue. 

Jour 9

Le matin, visite de la Cité Impériale et ses vestiges, témoins muets d’un passé glorieux inscrits au patrimoine de l’Unesco. Au sortir de la Cité Impériale, balade en cyclo- pousse dans les petites ruelles et le long des cours d’eau. Un moment de détente parfait pour apprécier les charmes de cette ville.

L'après- midi est consacrée à l'initiation de l'art du cerf-volant en fabriquant vous-même un cerf-volant de petite taille. Puis, avec l’aide d’un spécialiste toute la famille s’essayera à le faire voler. Retour au centre-ville et balade libre en famille. Nuit à Hue. 

Jour 10

Le matin, balade à vélo à travers des petits chemins qui serpentent le long de la Rivière des Parfums jusqu’à la pagode Thien Mu. Construite en 1601, elle est l’une des plus belles et anciennes structures architecturales de culte de Hué. Puis balade en bateau sur la Rivière des Parfums jusqu’au tombeau de l’empereur Ming Mang au cœur de jardins d'une grande beauté.

L’après-midi, départ en voiture vers Danang par le col des nuages. Vous profiterez de son superbe panorama sur la péninsule de Lang Co. Plusieurs arrêts sont prévus en route dont un à la plage de Lang Cô. Arrivée à Hoi An, installation à l'hôtel. Temps libre pour profiter de la piscine et nuit à l'hôtel.

Jour 11

La matinée commence par la visite du petit village de Hoi An classé au patrimoine mondial de l'humanité par l’Unesco. Promenade dans les petites rues de la ville à la découverte des maisons chinoises vieilles de plus de deux siècles. Les principaux sites visités sont le pont japonais, le temple chinois et la maison de Tan Ky. Déjeuner libre. 

L'après- midi, vous vous rendez dans un atelier de fabrication de lampions où vous aurez la chance de découvrir les techniques traditionnelles de ce métier artisanal, qui sont également l'un des points forts à Hoi An. Reste du temps libre à la plage ou dans les vieux quartiers Hoi An. Nuit à l'hôtel. 

Jour 12

Départ matinal pour une journée particulière, à la découverte des environs de Hoi An. Vous embarquez tout d’abord pour une balade en bateau jusqu’à l’embouchure de la rivière. De là, vous pourrez voir des scènes de pêche aux carrelets et à l’épervier, quotidiennement pratiquées par les habitants. Le bateau continue ensuite sa route pendant une trentaine de minutes en direction d’un village de pêcheurs. Changement d’embarcation pour une découverte de la forêt de mangroves sur un bateau en bambou. A la lumière du matin, de la forêt inondée se dégage une ambiance mystérieuse, et vous pourrez continuer d’y apprécier la dextérité des pêcheurs locaux. 

Retour sur la terre ferme en milieu de matinée où vous prendrez alors le temps d’une balade à vélo à travers la campagne jusqu’au village maraicher de Tra Que (environ 20 min). Ce village s’est créé une belle réputation grâce à ses herbes aromatiques. Découverte de la vie des cultivateurs et inititiation à leurs techniques. Un pur moment de convivialité et de bonne humeur. 

Déjeuner avec dégustation de la fameuse spécialité du village, le "Tam Huu", assortiment de crevettes, de porc et d’herbes aromatiques et six autres plats de spécialités régionales. Retour à Hoi An dans l’après- midi et temps libre pour votre découverte personnelle de la ville ou pour profiter de la plage. Nuit à Hoi An.

Jour 13

Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert à l’aéroport de Danang pour le vol vers Saigon. Accueil et transfert en ville. Ensuite, visite des sites historiques de la ville: l’ancien Bureau de Poste de Saigon, la cathédrale Notre- Dame, la rue Dong Khoi et le quartier chinois de Cho Lon avec en particulier le marché Binh Tay et la pagode Thien Hau. Nuit à Saigon.

Jour 14

Petit déjeuner à l'hôtel. Temps libre pour la découverte de Saigon par vos propres moyens jusqu’à votre transfert à l’aéroport pour votre vol de départ (les chambres doivent être libérées à 12h00).

Voyage Vietnam avec les enfants

Voyage Vietnam avec les enfants

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122