Bonjour Lanh,
Nous profitons pour vous remercier bien pour le temps et la patience que vous avez mis pour l’élaboration et l’organisation de notre circuit moto dans le sud Vietnam et nous avons beaucoup parler autour de nous et nos amis souhaiteraient faire le même circuit moto dans le Sud comme nous l’avons fait :
Jour 1 : Saigon – Ben Tre
Jour 2 : Ben Tre – Tra Vinh
Jour 3 : Tra Vinh – Soc Trang
Jour 4 : Soc Trang – Bac Lieu
Jour 5 : Bac Lieu – Ca Mau
Jour 6 : Ca Mau – Rach Gia
Jour 7 : Rach Gia – Chau Doc
Jour 8 : Chau Doc – Can Tho
Jour 9 : Can Tho – Vinh Long
Jour 10 : Vinh Long – Sa Dec
Jour 11 : Sa Dec – Saigon
Jour 12 : Saigon – Tunnels de Cu Chi – Saigon
Jour 13 : Saigon – Can Gio – Saigon
Jour 14 : Saigon – Départ
Nos amis n’auront que 12 jours disponibles sur place donc vous pouvez enlever les excursions aux tunnels de Cu Chi et les excursions à la mangrove de Can Gio, le reste semble bien et ils souhaiteraient faire les mêmes choses que nous.
À Ben Tre, ils feront une balade en bateau dans une branche du Mekong et visitent la fabrique des bonbons à base du riz gluant et à base du lait de coco, la fabrique des nattes et des chapeaux… ils vont boire du thé au miel et profitent d’une belle balade à vélo dans un village sur l’ile au travers les vergers, les canaux et les rizières avant le déjeuner chez le restaurant Hai Ho. Puis, ils profteront d’une courte balade en bateau à ramme avant le départ en moto à Tra Vinh.
A Tra Vinh, ils vont loger chez Tra Vinh Lodge, faire des balades à vélo, faire des courtes au marché local et participer à un cours de cuisine. Tra Vinh était le meilleur hébergement que nous avons eu durant tout le circuit moto dans le Sud Vietnam : les bungalows sont confortables, propres et avec de belles terrasses, la cuisine était délicieuse, l’accueil était sympa…
A Soc Trang, il faut prévenir la visite du marché flottant de Nga Nam car il est très authentique et moins touristique, nous leur avons conseillé de visiter ce marché tôt le matin.
À Bac Lieu, il n’y a pas de grandes choses à faire mais c’est une étape importante, il faut que votre guide les faisse visiter les belles pagodes Khmer à Soc Trang avant de partir à Bac Lieu.
À Ca Mau, vous pouvez leur proposer la pêche aux crevettes, aux crabes et aux escargots comme les locaux pour une immersion dans leur vie quotidienne. Vous pouvez les loger chez l’habitant comme nous avons loge chez M. Ngo.
À Rach Gia, nous avons profité de la plage et nous avons faite de balades en moto autour de la ville pour découvrir la ville, son ambiance et son people.
À Chau Doc, la visite du parc ornithologique de Tra Su est indispensable donc il faut rajouter cette visite dans le programme
À Can Tho, à part de la visite du marché flottant de Phong Dien, vous pouvez mettre la visite de l’ile de Con Son et des vergers luxuriants
A Vinh Long, nous avons beaucoup aimé les balades à vélo sur l’ile de An Binh et la découverte de la vie locale ainsi que les occupations quotidiennes des locaux sur place.
A Sa Dec, il faut prévoir la découverte à vélo des traces de Mme. Marguérite DURAS, du village aux fleurs de Tan Quy Don et du temple de Cao Dai…
A Saigon, vous pouvez garder le street food tour que vous nous avez proposé mais vous pouvez commencer un peu plus tard pour découvrir mieux l’ambiance de Saigon. Je pense que c’est tout ceque vous devrez proposer à nos clients et si vous avez de nouvelles activités intéressantes, n’hésistez pas à leur proposer.
Je vous souhaite une bonne continuation
Cordialement
Gérard BUSSEAU
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes bien rentrés en France et avons passé une excursion inoubliable dans le Delta du Mekong
Vietnam du nord au sud en 2 semaines avec Vietnam Original Travel qui nous a fait découvrir tellement de belles choses
Nous avons réservé plusieurs excursions à partir de Saigon avec l'agence de voyage Vietnam Original Travel