Si les touristes étrangers réservent souvent l’île de Phu Quoc pour leur voyage au Vietnam, l’île de Ko Pha Ngan sera leur choix pour le voyage en Thaïlande. De belles plages sauvages, des forêts primaires, des cascades, etc. apporteront aux touristes des expériences intéressantes quand arrivant à Ko Pha Ngan – île célèbre de la Thaïlande.
L’île de Ko Pha Ngan se trouve dans la baie de Thaïlande, au Sud-est de la Thaïlande. Les voisins de Ko Pha Ngan sont Ko Samui au Sud et Ko Tao au Nord. Les touristes peuvent facilement venir à l’île en prenant le vol de Bangkok ou de Phuket à l’île de Ko Samui, puis le bac vers Ko Pha Ngan. Il existe également le vol direct de Bangkok à cette île mais avec un prix assez élevé.
Dans les années 1970, l’île paradisiaque était sauvage et ne connaissait pas l’apparition. Aujourd’hui, elle devient la destination séduisante pour les touristes aimant la mer.
Ko Pha Ngan est bien connue grâce à ses belles plages. La plage au village des pêcheurs de Chalok Lam au Nord de l’île n’est pas belle comme d’autres plages mais elle possède une beauté tranquille rare et de bons plats vendus au sous les chaînes de cocotiers. En outre, on peut prendre la moto ou aller à pied à la plage de Kat Khom et surmonter des collines pour arriver à la plage célèbre de Hat Khuat. La plongée est permise à cette plage.
Pour ce qui préfère une espace plus intime, constituent de bons choix les plages isolées à l’est de l’île comme Than Sadet, Hat Yuan et Hat Thian. De Hat Rin, on prend le bateau à Hat Yuan et puis à Hat Thian ou à d’autres plages.
Un chemin asphalté est récemment construit pour lier Than Sadet et les autres sites à l’est de l’île. Quant à l’ouest de l’île, il y a un réseau de chemins entre les plages de Hat Yao, Hat Salad et Ao Mae Hat.
Ko Pha Ngan cache des temples sacrés et calmes dont Guanyin contruit pour rendre le culte au Bouddha. Ce temple est situé à 1,5km au Sud de Chalok et à la gauche de Thong Sala. Un autre site attrayant sur l’île est Wat Thao Kham, pagode se trouvant au cœur des grands arbres à la colline de près de Ban Tai. Des statues de Bouddha se couchant sont également à ne pas rater.
A Ko Phan Ngan, les touristes peuvent trouver de beaux points de plongée. Avec un prix concurrentiel, des services complets, des groupes de moyenne taille, la plongée est la meilleure façon pour contempler la beauté de la nature et avoir de belles expériences pour un voyage en Thaïlande.
Il s’agit d’un des sites touristiques célèbres avec plus de 40 îles émergeant sur la mer bleue. A 32km de Ko Pha Ngan, ce parc n’est pas ouvert aux touristes aux mois de Novembre et de Décembre en raison des pluies et tempêtes régulières. Il est conseillé de prendre de bonnes chaussures pour se déplacer et contempler la beauté du terrain en haut.
Les forêts tropicales qui ne sont pas encore exploitées par l’homme occupent près de 90% de la superficie de Ko Pha Ngan et 40% de ces forêts forme le parc national bien protégé, le système biologique de ce lieu est donc très varié. Malgré l’interdiction pour la visite, les touristes ont quand même le droit d’escalader la montagne dans certains lieux.
La cascade de Nam Tok Phaeng est préservée dans le parc national est le cadeau après une grimpée pleine d’obstacles. Ensuite, on peut continuer l’itinéraire en traversant les sentiers et s’orienter vers Domsila où on aura une large vue sur tout le terrain. Khao Ra – la plus haute montagne de l’île, la cascade de Nam Thok Than Sadet et plusieurs grottes sont également de bonnes suggestions.
Le voyage en Thaïlande des touristes deviendront plus mémorables avec des activités animées comme : faire du kayak, faire un tour en bateau autour de l’île, participer à la classe de yoga, pêcher des poissons, assister aux spectacles de boxe thaïlandaise, etc.
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Top 5 choses à faire durant un voyage en Thaïlande
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Top 5 choses à faire durant un voyage en Thaïlande
Champs obligatoires *