Top 5 choses à faire durant un voyage en Thailande
Top 5 choses à faire durant un voyage en Thaïlande
Si les touristes étrangers réservent souvent l’île de Phu Quoc pour leur voyage au Vietnam, l’île de Ko Pha Ngan sera leur choix pour le voyage en Thaïlande. De belles plages sauvages, des forêts primaires, des cascades, etc. apporteront aux touristes des expériences intéressantes quand arrivant à Ko Pha Ngan – île célèbre de la Thaïlande.
L’île de Ko Pha Ngan se trouve dans la baie de Thaïlande, au Sud-est de la Thaïlande. Les voisins de Ko Pha Ngan sont Ko Samui au Sud et Ko Tao au Nord. Les touristes peuvent facilement venir à l’île en prenant le vol de Bangkok ou de Phuket à l’île de Ko Samui, puis le bac vers Ko Pha Ngan. Il existe également le vol direct de Bangkok à cette île mais avec un prix assez élevé.
Dans les années 1970, l’île paradisiaque était sauvage et ne connaissait pas l’apparition. Aujourd’hui, elle devient la destination séduisante pour les touristes aimant la mer.
Se plonger sur les plages magnifiques en Thailande
Ko Pha Ngan est bien connue grâce à ses belles plages. La plage au village des pêcheurs de Chalok Lam au Nord de l’île n’est pas belle comme d’autres plages mais elle possède une beauté tranquille rare et de bons plats vendus au sous les chaînes de cocotiers. En outre, on peut prendre la moto ou aller à pied à la plage de Kat Khom et surmonter des collines pour arriver à la plage célèbre de Hat Khuat. La plongée est permise à cette plage.
Pour ce qui préfère une espace plus intime, constituent de bons choix les plages isolées à l’est de l’île comme Than Sadet, Hat Yuan et Hat Thian. De Hat Rin, on prend le bateau à Hat Yuan et puis à Hat Thian ou à d’autres plages.
Un chemin asphalté est récemment construit pour lier Than Sadet et les autres sites à l’est de l’île. Quant à l’ouest de l’île, il y a un réseau de chemins entre les plages de Hat Yao, Hat Salad et Ao Mae Hat.
Visiter des temples et pagodes en Thailande
Ko Pha Ngan cache des temples sacrés et calmes dont Guanyin contruit pour rendre le culte au Bouddha. Ce temple est situé à 1,5 kilomètres au sud de Chalok et à la gauche de Thong Sala. Un autre site attrayant sur l’île est Wat Thao Kham, pagode se trouvant au cœur des grands arbres à la colline de près de Ban Tai. Des statues de Bouddha se couchant sont également à ne pas rater.
Plonger dans la mer pour découvrir un autre monde
À Ko Phan Ngan, les touristes peuvent trouver de beaux points de plongée. Avec un prix concurrentiel, des services complets, des groupes de moyenne taille, la plongée est la meilleure façon pour contempler la beauté de la nature et avoir de belles expériences pour un voyage en Thaïlande.
Découvrir le parc maritime d’Ang Thong
Il s’agit d’un des sites touristiques célèbres avec plus de 40 îles émergeant sur la mer bleue. À 32 kilomètres de Ko Pha Ngan, ce parc n’est pas ouvert aux touristes aux mois de Novembre et de Décembre en raison des pluies et tempêtes régulières. Il est conseillé de prendre de bonnes chaussures pour se déplacer et contempler la beauté du terrain en haut.
Visiter le parc national et les cascades
Les forêts tropicales qui ne sont pas encore exploitées par l’homme occupent près de 90% de la superficie de Ko Pha Ngan et 40% de ces forêts forme le parc national bien protégé, le système biologique de ce lieu est donc très varié. Malgré l’interdiction pour la visite, les touristes ont quand même le droit d’escalader la montagne dans certains lieux.
La cascade de Nam Tok Phaeng est préservée dans le parc national est le cadeau après une grimpée pleine d’obstacles. Ensuite, on peut continuer l’itinéraire en traversant les sentiers et s’orienter vers Domsila où on aura une large vue sur tout le terrain. Khao Ra – la plus haute montagne de l’île, la cascade de Nam Thok Than Sadet et plusieurs grottes sont également de bonnes suggestions.
Le voyage en Thaïlande des touristes deviendront plus mémorables avec des activités animées comme : faire du kayak, faire un tour en bateau autour de l’île, participer à la classe de yoga, pêcher des poissons, assister aux spectacles de boxe thaïlandaise, etc.
Envoyez-nous vos commentaires sur : Top 5 choses à faire durant un voyage en Thailande
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Idées de voyage
Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire