Après un long temps de fermeture, la Birmanie est récemment ouverte au monde et attire de plus en plus les touristes. Malgré un prix élevé pour un voyage en Birmanie 15 jours, les touristes aiment toujours venir à ce pays où recule le temps et vivent les traits culturels du passé.
La capitale d’Yangon est la ville la plus animée et la plus dynamique du pays avec des un grand nombre d’architectures originaux depuis l’époque coloniale. Cette ville est nommée « Londres en Asie du Sud-est » qui se caractérise par des cours de motos faisant la queue. Vous ne pouvez pas y trouver la silhouette des motos. Les voitures s’arrêtent souvent au bord de la rue, l’embouteillage devient donc une question populaire ici.
Il s’agit d’une tradition des Birmans, des enfants aux personnes âgées, des femmes aux hommes, presque tout le monde porte la robe longyi. La longyi est simplement un morceau de tissu enroulant autour du corps, mais avec de différentes façons pour les hommes et les femmes. Les hommes portent un grand morceau de tissu et le nouent devant le ventre tandis que les femmes plient les pans et les coudent sur les hanches.
Les touristes féminins seront surpris par l’habitude des femmes lors de leur voyage en Birmanie. Les Birmanes n’ont pas l’habitude du maquillage, elles n’utilisent que un type de poudre de soleil appelé thanaka. Il est produit du bois de plusieurs arbres poussant en abondance en Birmanie. Le thanaka est traditionnellement vendu en petits rondins et aujourd’hui on donne également la forme de pâte ou de poudre. Pour utiliser la crème de thanaka, on râpe le rondin avec un peu d’eau sur une pierre appelée kyauk pyin. Le thanaka est appliqué sur le visage, le corps et aussi les pieds. Son parfum est assez agréable et ressemble un peu à celui du bois de santal.
Les femmes croient que c’est la meilleure façon pour protéger la peau contre le soleil et pour la nourrir. Les hommes et les enfants apprécient aussi le thanaka et l’utilise quand sortant.
Pour les personnes aiment la viande, les repas en Birmanie ne sont pas toujours faciles. La plupart des habitants sont des fidèles du bouddhisme, de l’islam et de l’hindouisme, ils ne mangent donc pas le bœuf ni le porc. Une grande question pour trouver un restaurant où on sert des mets de viande ! Les Birmans mangent souvent des nouilles, du riz avec des œufs et des céréales. Sauf de grandes villes, dans les sites touristiques, choisissez les restaurants des touristes pour les plats de viande.
L'unité monétaire birmane est le kyat. Les touristes peuvent échanger des dollars et des euros à l’aéroport dès l’arrivée pour le circuit en Birmanie. Une attention : apportez de nouveaux billets, sans pli, sans froissure, si non vous recevrez le refus. Malgré la dureté dans le choix les devises étrangères, la plupart des billets kyat de la Birmanie sont vieux et délabrés mais toujours acceptés dans les achats.
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Les infos pratiques pour votre voyage en Birmanie
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Les infos pratiques pour votre voyage en Birmanie
Champs obligatoires *