Corona signifie la couronne, qui fait référence à la structure vue au microscope d'un groupe de virus, y compris les rhumes courants et les maladies plus graves telles que le syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS) et le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS).
Dans laquelle nCoV (Novel CoronaVirus) est le nom d'une nouvelle souche qui n'a pas été identifiée auparavant chez des humains récemment découverts en Chine.
Juste un mois de rage, cela a fait paniquer le monde, l'économie a vacillé, les plus grandes entreprises comme XiaoMi, Ikea, Starbuck, Mc Donald ... en Chine ont été fermées pour attendre l'épidémie.
Découvrons la vraie information pour éviter la confusion et en même temps apprécions le sérieux de celle-ci pour protéger votre santé et celle de votre famille.
Le virus nCoV provient d'animaux sauvages, dont la structure génétique semblable à celle d'une chauve-souris aurait été découverte en 2017. Mais il existe également des preuves que le nCoV provient de serpents.
Le berceau de l'épidémie est un marché d'espèces et d’animaux sauvages à Wuhan, dans la province du Hubei, en Chine. Le premier patient jamais échangé ici et des traces prouvant l'existence du virus ont également été trouvées sur ce marché.
Il existe également des rumeurs selon lesquelles le nCoV est un produit de laboratoire de TrQ. Bien qu'il n'y ait aucune base, mais le fait est que les scientifiques peuvent les créer. Par exemple, une équipe de scientifiques de l'Institut d'infection et d'immunologie de Peter Doherty à Melbourne en Australie a réussi à reproduire le virus Corona complet pour la recherche sur les médicaments et les vaccins. Ils ont partagé avec l'OMS et d'autres groupes scientifiques du monde entier pour unir leurs efforts dans la recherche des médicaments. Alors que TrQ est le berceau de la maladie, il refuse de le fournir
2. Symptômes
Fièvre, toux sèche, douleur thoracique, essoufflement, fatigue.
Dans les cas plus graves, elle peut entraîner une pneumonie, un syndrome respiratoire aigu sévère, une insuffisance rénale aiguë, voire la mort.
Les symptômes initiaux sont assez similaires aux types courants de grippe A et B, il est donc nécessaire de tester les fluides de la gorge à l'hôpital pour confirmer quelles souches sont exactes.
3. Période d'incubation
7 jours à 14 jours. Pendant ce temps, bien que les symptômes ne soient pas encore présents, le porteur du virus est toujours capable de provoquer une infection. Contrairement à la souche régulière de la grippe qui se manifeste immédiatement, l'isolement rapide aide à prévenir la propagation, tandis que le nCoV l'incube silencieusement, ce qui la rend potentiellement dangereuse en raison de la pandémie mondiale potentielle.
4. Chemin d'infection
Animaux et humains, humains et humains via les voies respiratoires, dans un rayon de 2m. On pense que la salive est le moyen de propager le virus.
5. Le degré de danger ...
Bien que le taux de mortalité soit de 3%, inférieur à la pandémie de SRAS (9%) et de MERS (34%) et que le risque élevé tombe sur les personnes âgées, les personnes ayant des antécédents de maladie pulmonaire ... mais en raison de la propagation facile devrait être capable de créer des pandémies provoquant le chaos mondial.
En seulement 4 semaines, l'incidence du nCoV a dépassé le nombre total de personnes atteintes du SRAS en 2002 et 2003 en Chine. Dans le contexte de 20 ans d'écart par rapport au développement médical, à l'expérience du contrôle épidémique existant et à l'épidémie, la gravité est vraie.
Imaginons la perspective d'une pandémie. Industries arrêtées: nourriture, produits de première nécessité, hôpitaux, surpopulation, économie en chute libre, pillages ... conduisent à des troubles sociaux. Il est tout à fait possible que des chaînes logiques puissent apparaître.
6. Traitement
Il n'existe actuellement aucun remède. Les antibiotiques ne peuvent pas être utilisés pour les maladies virales ou d'autres souches de grippe ne sont pas efficaces. Pour avoir la cure et le vaccin, il faut attendre au moins 3 mois à 1 an.
Les patients sont isolés, principalement un traitement pour réduire les symptômes, bien manger et attendre que le système immunitaire du corps se détruit lui-même.
Les personnes âgées faibles, les personnes ayant des antécédents de maladie pulmonaire, les patients cancéreux sont un groupe de personnes dont le système immunitaire est faible et doivent éviter l'exposition à la source.
7. Prévention des maladies
Le plus efficace est d'éviter les voies de transmission
- Une bonne hygiène des mains souvent avec du savon et de l'eau antiseptique
- Suivez le masque médical à 3 couches
- Évitez la foule
- Évitez tout contact direct avec la faune, morte ou vivante
- Isolez-vous 14 jours si vous voyagez d'une zone infectée ou contactez une personne infectée
- Dans un endroit bien ventilé, température supérieure à 25 ° C (expérience de l'épidémie de SRAS)
- Améliorez le système immunitaire en mangeant, en faisant des activités et en faisant de l'exercice modéré. Supplémentation de vitamines minérales telles que vitamine C, D3, A, Selen ... Flavonoïdes et herbes qui renforcent le système immunitaire: Champignons médicinaux tels que cordyceps, ganoderma lucidum, champignons shiitake ..., ginseng, gingembre , l'ail.
8. Précaution
Chaque famille doit conserver suffisamment d'eau et de nourriture sèche pendant 2 à 3 semaines, car les avertissements culmineront au cours des 10 prochains jours. Je préfère être anxieux.
Le génie Szilárd Leo, un homme d'origine hongroise qui a inventé le réacteur nucléaire a un dicton classique
"Si nous voulons survivre avec succès dans ce monde, juste un jour avant les autres"
Ce fut le jour qui lui a sauvé la vie. Après avoir analysé la situation, il a fui l'Allemagne vers l'Autriche dans un vaste train, puis vers les États-Unis. Alors qu'un jour plus tard, le même train, tous les Juifs se sont rassemblés pour fuir l'Allemagne nazie, ont été arrêtés et envoyés dans des camps de concentration et se sont terminés par la mort.
Donc, une longueur d'avance, c'est encore mieux.
9. Éducation
Il est nécessaire de sensibiliser le public aux effets néfastes de la prédation par la faune. Auparavant, le SRAS provenait de civettes en Chine, le MERS de chameaux au Moyen-Orient ou des singes VIH provenaient de singes ... pour nous montrer les dangers de l'exposition à la faune. L'élevage et l'abattage provoquent donc à la fois une déplétion naturelle et des agents pathogènes. Nous ne sommes plus privés aujourd'hui d'avoir à manger des petits enfants aux enfants plus âgés dans la forêt, qui n'est plus adaptée au monde civilisé du 21e siècle pour nuire à la communauté qui doit être condamnée et éliminée.
Conclusion: Le réchauffement de la terre fera fondre de nombreuses nouvelles souches de virus et de bactéries, ainsi qu'un mouvement mondial rapide, à l'avenir, l'humanité sera certainement confrontée à de nombreuses nouvelles pandémies. la science ne sera pas en mesure de préparer des médicaments à temps. L'armure qui nous aide à combattre la maladie la plus efficace que nous avons est le système immunitaire. Protégez-la et renforcez-la, nous vaincrons la peste.
Le corona virus a bouleversé tous les secteurs dans le monde entier notamment le tourisme et notre agence de voyage sur mesure au Vietnam a pris des mesures strictes pour protéger nos clients et nous même. Nous espèrons que le corona virus sera rapidement poussé pourque le monde soit en paix et en sécurité.
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Avez- vous une question spécifique ou des envies de voyage à partager ? N'hésitez pas à échanger avec l'un de nos experts en voyage, disponible 24/7 pour vous accompagner.
Comments
Merci bien pour ces infos importantes
Répondre
Merci bien pour votre suivi et votre lecture
Nous aimons bien le partage pour aider les voyageurs à préparer au mieux leur voyage au Vietnam
Cordialement
Équipe des rédacteurs
Répondre
Envoyez vos commentaires sur : Virus Corona et ses influences
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Virus Corona et ses influences
Champs obligatoires *