Si vous voulez choisir ces tours intéressants pour votre voyage au Vietnam, des conditions exigées sont : chérir les voyages, désirer la nature et surtout aimer courir.
Hash house harriers (appelée aussi H3 – ou HHH) est établie en décembre 1938 par un officier britannique d'origine catalane. Ce jeux est devenu international dans les années 70.
Au Vietnam, H3 a apparu pour la première fois à Hanoï en 1991 et se répand aux autres provinces comme : Vung Tau, Can Tho, Da Nang et Lam Dong. En 2013, « hash runner » ont effectué le Tourisme hash à Nha Trang et forme un courant original : Ecotourisme uni aux sports.
Dès sa naissance, l’objectif de l’association est d’améliorer la santé physique et d’éviter de boire de l’alcool qui sera remplacé par des boissons favorables à la santé. Et le but le plus important : promouvoir l’ardeur des personnes âgées.
Au Vietnam, H3 est établie pour réduire la pression du travail et de la vie et former une espace d’échanges pour tous les membres. Participant à l’association, les touristes étrangers ont l’occasion de découvrir la beauté du Vietnam et exercer le corps pour préparer une nouvelle semaine de travail. A Nha Trang, H3 s’oriente également aux activités humanitaires pour aider des gens défavorisés.
Des membres de H3 sont non seulement des étrangers mais aussi des Vietnamiens de différents âges. Il s’agit des personnes aimant l'aventure, le voyage au Vietnam ainsi que la culture du pays, et surtout ils désirent des sports.
Chaque membre de H3 possède un surnom. Les surnoms sont bizarres, ridicules et choisis selon la caractéristique des membres. Ces derniers font des échanges et s’amusent de façon libre sans discrimination raciale ou religieuse.
Un point particulier des tours de H3 : on ne sait pas des destinations. Les destinations secrètes choisies sont souvent des champs tranquilles pleins d’air salubre et de soleil. La surprise du paysage est une des attractions de l’association H3.
Sur chaque parcours, quand le bus arrive aux destinations secrètes, les membres de H3 doivent respecter la règle « courir et jouer ». Si on voit de la poudre blanche, la personne prenant la tête du groupe crie « On on » et on continue à courir. Quand on voit le X, on cri « Go back » et retourne. Le jeu est continue jusqu’au moment on voit « Stop beer ». On s’arrêtera, boira de la bière et fera des échanges. Des sourires lors de la pause ainsi sur le chemin sont des souvenirs inoubliables pour chaque membre.
C’est un voyage uni aux sports, donc des vêtements nécessaires sont des shorts, T-shirts, chaussures de sport, chapeaux. Et n’oubliez pas de l’eau et de la crème solaire ! Vietnam Original Travel, agence de voyage au Vietnam, n'a pas encore participé à ce voyage mais il nous intéresse beaucoup, nous l'étudierons et mettront en pratique.
Ceque vous vous intéressez à Nha Trang
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Avez- vous une question spécifique ou des envies de voyage à partager ? N'hésitez pas à échanger avec l'un de nos experts en voyage, disponible 24/7 pour vous accompagner.
Envoyez vos commentaires sur : Tourisme hash à Nha Trang
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Tourisme hash à Nha Trang
Champs obligatoires *