Si on compare les plages de l’île de Phu Quoc à celle de Nha Trang et Mui Ne, on remarque qu’elles sont moins de touristes et encore très sauvages. Grâce à son charme et à son calme, l’île des perles est bien appréciée des touristes. Si vous vous y rendez par l’occasion, n’oubliez pas ces trois magnifiques plages : la plage Kem, plage Sao et Hon Thom, qui sont figurées dans notre top 3 plus belles plages de l'île de Phu Quoc.
Photo crédit : internet (L'archipel d'An Thoi)
En été, l’île de Phu Quoc de la province Kien Giang accueille la mousson de l’ouest au sud-ouest avec parfois de la pluie. En revanche, la plage Khem sur la côte est débute sa plus belle saison de l’année avec un soleil doré, une eau bleue calme, du sable doux blanc comme de la crème. Figurée dans le top 3 plus belles plages de l'île de Phu Quoc, la plage Khem dispose une longueur de 3,5 kilomètres et est située dans une baie fermée sur la côte est du sud de l’île de Phu Quoc. De ce fait, l’endroit est connu comme une belle plage durant toute l’année même en été pluvieux et que les plages de côte ouest ont souvent de grosses vagues. Selon les résidents locaux, sa beauté se rapproche de la perfection pendant les mois d’été, de juin à septembre en général, qui est traduit par un temps plus calme sur côte est, donc l’eau est aussi verte que le jade avec un temps bien ensoleillé. Plage de Khem est également une destination balnéaire idéale pour les familles avec de jeunes enfants en raison de sa pente douce et de ses eaux peu profondes. Cette plage est catégorisée de première classe selon la réglementation de l’Organisation dé Nations Unies pour le tourisme, car elle présente en effet une bonne qualité environnementale, notamment de beaux paysages typiques d’une plage tropicale.
En venant sur place, les yeux des touristes sont apaisés par le bleu infini de la mer et les joyeux cocotiers. Les papilles ont droit à un paradis de fruits de mer frais dans les restaurants à proximité. Bénéficiée de son emplacement sur la côte est, la plage de Khem est l’un des rares endroits où vous pourrez admirer le lever du soleil sur la mer. Au soleil levant, les rayons dansant sur la surface bleue de la mer, perçant du soleil par les feuilles à éventail du cocotier, qui sont certainement les plus beaux et impressionnants clichés de votre séjour. En plus de profiter de la nature, la plage Khem est aussi la destination appropriée pour de nombreuses activités nautiques notamment le kayak, le tirage de bouée banane, le parachute ascensionnel, le jetski…
Photo crédit : internet (La plage Khem, l'une des 50 meilleures plages du monde)
Paradis culinaire ou de divertissement du matin au soir, il existe une série de restaurant et de clubs aux styles variés sur la plage. La beauté paradisiaque combinée à des expériences passionnantes de villégiature et de divertissement à chaque instant, a crée l’attraction de plage Khem pour les touristes locaux comme ceux qui viennent de l’étranger.
Comme son nom indiqué, les habitants ont raconté que quand l’obscurité tombe, à une époque, des milliers d’étoiles de mer de l’océan affluaient plus près du rivage pour « profiter de la lune ». La plage Sao est l’une des plages qui suscitent l’excitation et la curiosité des visiteurs. S’étendant sur 7 kilomètres de long, cette plage vous propose une beauté unique et exceptionnelle que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. À l’occasion de séjourner à la baie de Sao, destination du top 3 plus belles plages de l'île de Phu Quoc, vous découvrez que son sable est doté d’un blanc pur, lisse comme de la crème dans une mer calme, même pendant la saison des pluies avec un bleu rêveur. À un niveau peu profond, cette plage propose d’un grand espace s’étendant jusqu’à 100 mètres, très appropriée pour les enfants et les débutants. L’art du farniente ou se baigner dans la mer, s’allonger sur les transats sous l’ombre des cocotiers, se déguster des boissons fraîches ou fruits de mer, sont les activités que vous ne devez absolument pas manquer.
Située dans l’archipel des îles de Phu Quoc, la baie dispose d’interminables plages de sable blanc dissimulées entre les rangées de cocotiers verts. L’endroit est une destination idéale pour les amateurs de la plongée en apnée ou à la plongée sous-marine ou à la marche sous-marine. Les touristes sont libres de choisir le type qui convient à leurs envies et conditions physiques.
Photo crédit : internet (La plage de Sao, une tranquillité totale)
En plus de la baignade, les visiteurs peuvent pratiquer de nombreuses autres activités recommandées notamment : la découverte du célèbre lieu de reproduction des perles, se promener au marché nocturne et visiter des attractions touristiques intéressantes (Dinh Cau, Bai Dai, forêt de myrtille, groseille, poivrière, fabrique de sauces de poisson…) et même dégustez les plats à base de fruits de mer qui sont cuisinés par les chefs locaux expérimentés.
L’île de Thom dispose d’une superficie de 5.710 mètres carrés, appartient à l’archipel d’An Thoi, province de Kien Giang. La légende populaire raconte qu’après la défaite de la rébellion des Tay Son, l’endroit était le lieu où le seigneur Nguyen se cachait, dans l’espoir de se venger. La beauté de l’île de Thom est comparable à l’île paradisiaque des Maldives selon les touristes internationaux, ce qui justifie sa place dans le top 3 plus belles plages de l'île de Phu Quoc. Elle se traduit également par une surface de mer cristalline et d’imposantes rangées de cocotiers qui longent la côte de sable blanc. À n’importe quel moment de l’année, Hon Thom revêt ses plus beaux habits. D’octobre à fin mars, le climat est plutôt frais, propice aux activités d’exploration de la nature, au kayak, à la plongée sous-marine… Chaque jour, environ cinq trajets qui soient effectués entre le port d’An Thoi et Hon Thom donc 2 trajets du matin à 09h30 et 11h30, 3 trajets dans l’après-midi à 13h45, 14h30 et 17h00. Le temps de chaque trajet dure environ 30 minutes, le prix du billet est à 50.000/trajet. Si vous souhaitez voir le coucher du soleil irisé sur le golfe de Thaïlande, vous devriez prendre le dernier retour à 17h00.
Photo crédit : internet (L'ile de Hon Thom appartient à l’archipel d’An Thoi)
Participer à des activités de randonnée à travers la forêt de Hon Thom est également une expérience immanquable afin d’explorer des plages isolées sur des rapides rocheux. L’île de Hon Thom est si célèbre pour sa mer immaculée et ses îles, où vous pourrez explorer son merveilleux écosystème. Le voyage à la découverte de la nature commence dans le monde des coraux et des poissons colorés, jusqu’aux plages de sable blanc et lisse entourant la mer turquoise. En même temps, les forêts sauvages vastes et majestueuses suffisent à vous fasciner, donnant envie d’y rester. L’île abrite également une végétation primitive et des forêts tropicales qui fournissent un habitat pour des centaines d’espèces différentes d’oiseaux et d’animaux, y compris des espèces rares menacées d’extinction.
Nos lecteurs vous suggèrent les sujets de lecture tels que :
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Top 3 plus belles plages de l'île de Phu Quoc
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Top 3 plus belles plages de l'île de Phu Quoc
Champs obligatoires *