Le spectacle vivant « La Quintessence du Tonkin – Tinh Hoa Bắc Bộ » est le fruit d’un travail artistique acharné après 10 ans de mise en scène. Fier d’être la première scène vivante au Vietnam, en affirmant sa position de spectacle culturel de référence pour tous les visiteurs qui mettent les pieds à la capitale pour la première fois. Les éléments folkloriques traditionnels sont interprétés dans un style moderne et créatif, offrant aux spectateurs des expériences inédites et uniques. Découvrez en détail La Quintessence du Tonkin à travers notre article, nous serons ravis de lire vos impressions et commentaire ! Je vous souhaite un excellent spectacle !
Photo crédit : internet (La Quintessence du Tonkin est une performance réelle sur un lac de 4300 mètres carrés)
Le spectacle avec 200 acteurs/actrices constitue la scène principale. La surface du lac s’appuie contre la montagne Thầy – Sài Sơn – Hanoi.
|
Argent |
Or |
Platine |
Adulte > 1.3 mètres |
400.000 VND |
450.000 VND |
600.000 VND |
Enfant < 1.3 mètres |
200.000 VND |
225.000 VND |
300.000 VND |
Bon à savoir : les spectateurs doivent régler le montant du billet avant 14h00 et reçoit le billet avant 15h00 chaque jour. Pour toute réservation, merci de nous contacter et de nous préciser le nombre de participants. Au total, on compte 2.200 places, classées selon la catégorie donc 90 places Platine (au milieu et couvert), 969 places Or (milieu) et 1.121 places Argent (à côté les rangées Or, bonne vue).
Note : Les billets de la catégorie « Platine » sont soldés au 02/12/2023, veuillez les réserver pour les dates restantes du 03, 09, 10 décembre 2023. Les places de la catégorie Platine sont très demandées, il faut les réserver à 1 semaine voire 2 avant la date du spectacle.
Adresse/Lieu du spectacle : Zone de divertissement et culturelle Baara Land, village de Da Phuc, commune de Sai Son, Quoc Oai, ville de Hanoi.
Horaires du spectacle : 19h30 et 20h45 tous les samedis et dimanches (modifiable en fonction des conditions météorologiques).
Photo crédit : internet (Voyagez dans la vie des agriculteurs du nord à travers des performances son et lumière)
Le complexe de Baara Land est situé dans la commune de Sai Son à Quoc Oai, Hanoi. Grâce à sa proximité depuis la capitale (10 kilomètres du centre-ville), il est extrêmement facile de s’y rendre par n’importe quel moyen de transport (vélo/moto/scooter/automobile).
À l’aéroport de Noi Bai, vous avez nombreux choix entre différentes compagnies de taxi avec des prix/kilométrage différents. Si vous avez déjà réservé votre billet pour Baara Land à l’avance ou en ligne, vous pouvez faire une demande de transfert depuis l’aéroport Noi Bai jusqu’au complexe. Le chauffeur va mettre en place un dispositif (navette) vers Baara Land dès votre arrivée à l’aéroport. Le plus simple sera de réserver directement à votre sortie de l’aéroport. De plus, si vous disposez un smartphone, il est conseillé pour vous de télécharger des applications de transport (wifi gratuit aéroport) notamment : Xanh SM, Grab, Bee, Gojek… pour profiter de nombreux avantages comme le prix fixe, trajet prédéfini, et un service personnel très aimable.
Prix moyen pour les taxis classiques : 300.000 VND à 450.000 VND/trajet
Les compagnies taxis de référence : Xanh SM, Mai Linh, Taxi Noi Bai G7, Thanh Cong
Cette option est souvent sollicitée pour ceux qui sont habitués de la circulation au Vietnam afin d’économiser davantage, ils ont eu recours à la location directement depuis l’aéroport. Vous pouvez tout à fait utiliser un GPS (google map) pour se rendre sur le lieu. La route est simple, rapide, et faisable même si vous ne roulez pas souvent en scooter.
Prix à consulter : 120.000 VND à 150.000 VND selon le type de véhicule (boite vitesse manuelle/automatique).
Photo crédit : internet (Le spectacle connecte les touristes internationaux avec les histoires culturelles vietnamiennes)
Si vous avez à votre disposition une moto/scooter/automobile ou peu importe, vous pouvez vous déplacer seul jusqu’au le lieu du spectacle La Quintessence du Tonkin. Le complexe Baara Land est situé près de la pagode Thay, donc pour s’y rendre, vous devriez partir du centre-ville vers la grande avenue Thang Long puis tourner à droite sur la route provinciale RP421B, continuer ensuite le long de la mer artificielle Quoc Oai Baara Land et vous y serez !
Actuellement, il existe seulement un bus transférant les passagers du centre-ville et desservir à Baara Land (lieu du spectacle). Le bus ne prend en charge qu’à l’emplacement 01, situé au 117 rue Tran Duy Hung, quartier de Trung Hoa, district de Cau Giay.
Remarque : les billets de bus doivent être réservés avant chaque vendredi car cela va aider à comptabiliser de nombre total de passager, notez que c’est un service spécifique, veuillez nous contacter pour de plus amples informations !
Prix moyen : 100.000 VND/passager
Photo crédit : internet (Des jeux folkloriques tels que la capture de chèvres avec les yeux bandés et Ô Ăn Quan auront également lieu à partir de l'après-midi)
La Quintessence du Tonkin s’agit de la première véritable pièce de théâtre au Vietnam, la pièce entière s’est déroulée et jouée sur la surface d’eau, avec la participation des agriculteurs/paysans de Sai Son, pagode Thay. Ils ont été formés pendant deux années consécutives pour donner vie à une œuvre d’art unique dans son genre. Le détail le plus impressionnant sera une miniature de la maison communale méticuleusement construite, calquée sur le modèle de « Thuỷ Đình » dans la pagode « Chùa Thầy » sur une échelle (proportion) de 1 : 1. Elle est placée au milieu de la scène, combinée à une surface d’eau magique, et des bambous, une image très familière pour retracer la paisibilité dans les villages à la campagne vietnamienne. Vous pouvez voir à un certain moment l’image de la lointaine montagne Thay utilisée dans la pièce. Ces caractéristiques naturelles sont parfaitement combinées à un système d’éclairage majestueux et à des techniques de scène modernes pour refléter les aspects culturels par excellence des peuples du nord.
Nombre d’artistes : 250 artistes
Échelle de scène : 4.300 mètres carrées
La Quintessence du Tonkin propose à ses spectateurs une scène immense et majestueuse, chaque petit détail a été pensé pour proposer un spectacle inédit : lune suspendue, bambou du village, vidange de l’étang à la main à la maison communale, camisole traditionnelle, foulard en bec de corbeau, toit commun, lotus, ailes de libellule… sont tous soigneusement entretenus. Les acteurs/actrices, les images, la lumière, les odeurs et les couleurs se mélangent d’une manière parfaitement harmonisée et incroyablement belle, créant l’une des plus belles expériences sensorielles pour le public. Nous pouvons affirmer que La Quintessence du Tonkin est l’un des meilleurs spectacles à Hanoï pour tous ceux qui souhaitent explorer la culture du nord du Vietnam.
Photo crédit : internet (Les imitations du travail acharné des paysans)
Le spectacle Quintessence du Tonkin se trouve dans le complexe culturel et de divertissement de Baara Land, vous pourrez donc visiter, vous amuser et expérimenter les activités comme suit :
Photo crédit : internet (Nombreux jeux folkloriques pour vous mettre dans l’ambiance)
Avant le spectacle Quintessence du Tonkin, le marché traditionnel sera ouvert à partir de 16h00 pour que vous puissiez visiter, se reposer, se rassasier et boire. Les étals du marché vendent principalement des plats traditionnels à base de riz de campagne : aubergines, poitrine de porc braisée, poitrine de porc bouillie, poulet braisé au curcuma, épinards d’eau sautés à l’ail, soupe de palourde aigre… ou encore des casse-croûte comme banh te, banh xeo, patates douces grillées. Les plats sont vendus sous forme de coupons, vous pouvez les échanger à l’entrée du marché.
En outre sur le campus de Baara Land, il y a également le Carboy Junkiee Beer Club, pour le plaisir des Messieurs. Le club sert principalement des boissons avec un espace de fruits de mer, ainsi qu’une aire de restauration d’une capacité de 520 places.
Photo crédit : internet (Les étals du marché vendent principalement des plats traditionnels à base de riz de campagne)
Le spectacle La Quintessence du Tonkin est interprété pendant 75 minutes comprenant 6 parties, dont :
À l’ouverture du spectacle, la scène débute en s’inspirant la chanson « Thu Điếu » de Nguyen Khuyen, de la chanson folklorique « Tát nước đầu đình » et des berceuses typiques des peuples du nord. La scène porte des caractéristiques audacieuses des vieux villages du delta du fleuve Rouge. Le public sera impressionné par des images de charmantes jeunes femmes au bord de l’étang aux lotus, des échanges dans le but de séduire par des jeunes garçons, les réponses amusantes et innocentes de leurs vingt ans.
En outre, la scène du travail enthousiaste et diligent des paysans est clairement jouée à travers des gestes et mouvements d’un travail acharné. En clôture de la première partie dite « Poésie », l’image d’une mère diligente apparaît à travers une berceuse claire au berceau de son bébé, évoquant ainsi des souvenirs d’enfance dans le cœur de chaque spectateur.
Photo crédit : internet (Charmantes jeunes femmes au bord de l’étang aux lotus)
La deuxième partie d’ouverture est l’image du respecté maître zen « Từ Đạo Hạnh – le fondateur de la pagode Thầy », apparaissant au milieu d’un jardin de lotus étincelant et fantaisie. L’histoire du « Royaume de Bouddha » est habilement guidée et racontée, aidant le public à mieux comprendre l’ancienne légende : avant de rejoindre le bouddhisme, le maître zen Từ Đạo Hạnh était un guérisseur traditionnel, spécialisé dans le traitement gratuit des pauvres. En outre, le maître Zen a également enseigné aux gens comment faire pousser des cultures de plantes et réaliser des marionnettes sur l’eau. À la fin de la deuxième partie se trouve l’image d’un troupeau de libellules dansant, montrée par des effets LED et laser mélangés à la chanson folklorique familière Quan Họ « Se chỉ luồn kim ».
Le public admirera le changement du paysage de l’ancienne citadelle impériale de Thang Long clairement imitée sur la scène musicale aquatique de 4.300 mètres carrées. La scène d’ouverture est l’image des étudiants préparant leurs tentes et tapis pour passer à l’examen comme dans les temps anciens, démontrant la beauté des concours ainsi que la tradition studieuse du peuple vietnamien. « Nostalgie – Hoài Cổ » aide le public à mieux comprendre les traditions de la littérature, des arts martiaux, des examens académiques ainsi qu’à mieux comprendre la glorieuse histoire de la nation.
Photo crédit : internet (L’image des étudiants préparant leurs tentes et tapis pour passer à l’examen)
En commençant, le public pourra profiter d’impressionnants effets de Mapping en 3D sur fond de musique traditionnelle : flûte, erhu, luth et pipa et de l’apparence floue de quatre peintures de vases féminins. L’art musical a été inspirée par le poème « Tranh Tố Nữ » de l’artiste féminine Hồ Xuân Hương. La scène la plus marquante du chapitre 4 est sans doute l’image où les fées se précipitent sur scène, exécutant des gestes de danse gracieux et touchants sur la surface de l’eau, dépeignant ainsi la beauté par excellence du village d’artisanat de peinture des peuples du nord.
Photo crédit : internet (D’impressionnants effets de Mapping en 3D sur fond de musique traditionnelle)
« An vui » recrée l’image d’agriculteurs allant travailler dans les champs, démontrant la longue civilisation du riz humide du delta du fleuve Rouge. Les agriculteurs aux pieds et aux mains boueux travaillent rapidement, promettant une bonne récolte. En outre, « An vui » rappelle également la croyance dans les Déesses Mères et le culte de la Troisième Déesse Mère – la Sainte qui gouverne les régions fluviales, aidant l’agriculture à se développer et la vie des gens à être prospère et heureuse.
Photo crédit : internet (L’image d’agriculteurs allant travailler dans les champs)
Le spectacle se termine par la dernière partie 6 « Ngày Hội ». Les activités du festival notamment les jeux folkloriques, les mélodies Quan Họ, le dialogue entre hommes femmes et les processions des palanquins « Song Loan – Song Đình » sont tous recréés de manière claire et vivante sur la scène Quintessence du Tonkin. En particulier la chanson « Người ơi người ở đừng về » a été jouée à la fin de la pièce en guise de gratitude, de salutation et de la reconnaissance des sentiments sincères de tous les acteurs/actrices envers chers spectateurs et personnes présentes au public.
>>> Nos lecteurs ont lu et ont souhaité vous recommander les sujets tels que :
Excursion aux villages artisanaux autour d’Hanoi
A O Show, nouveau cirque du Vietnam
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Le spectacle vivant « La Quintessence du Tonkin – Tinh Hoa Bắc Bộ » à Hanoi
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Le spectacle vivant « La Quintessence du Tonkin – Tinh Hoa Bắc Bộ » à Hanoi
Champs obligatoires *