« Une soupe de brocoli mélangé/mixte délicieuse et nutritive vous aidera à changer votre menu quotidien. Découvrez comment le préparer ci-dessous ! »
Photo crédit : internet (Les soupes maison apportent beaucoup de vitamines, minéraux et fibres)
*************************************
Brocoli : 300 gr
Chou : 200 gr
Potiron (potimarron) : ¼ (environ 150 gr)
1 carotte
Gros oignon : 1 pièce
Photo crédit : internet (Les ingrédients pour la soupe de brocoli)
*************************************
Vous devez choisir d’acheter des fruits de couleur jaune orangé foncé, lourds et fermes à tenir. Vous devez faire attention à choisir des fruits dont les tiges mesurent environ 2 à 5 cm de long afin que le potiron ne se gâte pas rapidement et puisse être conservé plus longtemps. Évitez de choisir d'acheter des fruits qui ont des taches ou des taches sur la peau ou qui montrent des signes de pourriture, de viscosité et une odeur étrange.
Photo crédit : internet (Comment couper le potiron)
Choisissez des fruits de couleur orange foncé, de taille moyenne, à peau lisse, non écrasés, fermes en main et légèrement durs. Il ne faut pas choisir des fruits trop gros car ils vieilliront souvent, seront très difficiles à manger et n'auront plus un goût sucré et un parfum caractéristique.
Photo crédit : internet (Comment couper les carottes)
Vous devez choisir d'acheter un chou de couleur vert légèrement foncé, de forme ronde et uniforme, dont les feuilles extérieures sont encore intactes et non écrasées, et lorsque vous le ramassez, il est ferme au contact. Les délicieux choux seront généralement de taille moyenne, ni trop gros ni trop petits, avec juste le bon poids. Ne choisissez pas d’acheter du chou jauni ou du chou blanc et de forme ovale, car ce sont des choux durs et désagréables au goût.
Vous devez choisir d’acheter des oignons de forme ronde, avec une peau fine et lisse, une belle couleur jaune et qui ne sont pas foncés et ne pèlent pas. Les oignons frais ont généralement de longues racines, sont fermes et difficiles à tenir. Vous ne devez pas choisir d'acheter des oignons qui ont perdu leurs racines, qui ont germé ou qui sont durs et mous au contact, car ces oignons ne sont souvent plus frais et peuvent aussi être amers.
Photo crédit : internet (Comment couper les oignons)
Lorsque vous achetez du brocoli, utilisez un couteau pour le couper en petites branches, faites-le tremper dans de l'eau salée diluée pendant environ 5 minutes, rincez à l'eau et égouttez-le. Séparez les feuilles de chou, faites-les tremper dans de l'eau salée pendant environ 5 minutes, puis lavez-les et coupez-les en petits morceaux. Après avoir acheté le potiron, faites-le tremper dans de l'eau salée, lavez-le, puis gardez la peau intacte et coupez-le en morceaux épais environ 1 pouce. Épluchez les carottes et les oignons, lavez-les, puis utilisez un couteau pour les couper en bouchées.
Préparez la marmite, ajoutez les oignons, les carottes, le chou et le potiron ainsi que 1,5 litre d'eau. Allumez ensuite le feu, couvrez et laissez cuire à feu moyen pendant environ 15 minutes. Enfin, ajoutez le brocoli pour cuire en dernier, attendez environ 3 minutes supplémentaires pour bouillir jusqu'à ce que le brocoli soit cuit, puis éteignez le feu et versez la soupe dans un bol.
Photo crédit : internet (Soupe de brocoli mixte)
Ainsi, en quelques étapes simples, vous pouvez préparer un délicieux et attrayant bol de soupe de brocoli mixte. La soupe chaude a une douceur naturelle provenant des légumes. Le brocoli est frais, vert et croquant, combiné avec des carottes, du potiron sucré et un délicieux chou, le tout mélangé de manière extrêmement frugale.
Ajouter cette soupe de brocoli à votre menu végétarien n’est pas une mauvaise idée !
Les autres recettes à découvrir !
=> Hu Tieu, la soupe saïgonnaise
=> Histoire du pho ou soupe vietnamienne et recette traditionnelle
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Soupe mixed de brocoli : brocoli – chou – potiron – carotte
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Soupe mixed de brocoli : brocoli – chou – potiron – carotte
Champs obligatoires *