Soupe mixed de brocoli : brocoli – chou – potiron – carotte
RECETTE de soupe mixte : brocoli - chou - potiron - carotte
« Une soupe de brocoli mélangé/mixte délicieuse et nutritive vous aidera à changer votre menu quotidien. Découvrez comment le préparer ci-dessous ! »
*************************************
Brocoli : 300 gr
Chou : 200 gr
Potiron (potimarron) : ¼ (environ 150 gr)
1 carotte
Gros oignon : 1 pièce
*************************************
1. Comment choisir et acheter des ingrédients frais
Comment choisir un potiron/potimarron frais ?
Vous devez choisir d’acheter des fruits de couleur jaune orangé foncé, lourds et fermes à tenir. Vous devez faire attention à choisir des fruits dont les tiges mesurent environ 2 à 5 cm de long afin que le potiron ne se gâte pas rapidement et puisse être conservé plus longtemps. Évitez de choisir d'acheter des fruits qui ont des taches ou des taches sur la peau ou qui montrent des signes de pourriture, de viscosité et une odeur étrange.
Comment choisir des carottes fraîches ?
Choisissez des fruits de couleur orange foncé, de taille moyenne, à peau lisse, non écrasés, fermes en main et légèrement durs. Il ne faut pas choisir des fruits trop gros car ils vieilliront souvent, seront très difficiles à manger et n'auront plus un goût sucré et un parfum caractéristique.
Comment choisir du chou frais ?
Vous devez choisir d'acheter un chou de couleur vert légèrement foncé, de forme ronde et uniforme, dont les feuilles extérieures sont encore intactes et non écrasées, et lorsque vous le ramassez, il est ferme au contact. Les délicieux choux seront généralement de taille moyenne, ni trop gros ni trop petits, avec juste le bon poids. Ne choisissez pas d’acheter du chou jauni ou du chou blanc et de forme ovale, car ce sont des choux durs et désagréables au goût.
Comment choisir des oignons frais ?
Vous devez choisir d’acheter des oignons de forme ronde, avec une peau fine et lisse, une belle couleur jaune et qui ne sont pas foncés et ne pèlent pas. Les oignons frais ont généralement de longues racines, sont fermes et difficiles à tenir. Vous ne devez pas choisir d'acheter des oignons qui ont perdu leurs racines, qui ont germé ou qui sont durs et mous au contact, car ces oignons ne sont souvent plus frais et peuvent aussi être amers.
Comment préparer les ingrédients ?
Lorsque vous achetez du brocoli, utilisez un couteau pour le couper en petites branches, faites-le tremper dans de l'eau salée diluée pendant environ 5 minutes, rincez à l'eau et égouttez-le. Séparez les feuilles de chou, faites-les tremper dans de l'eau salée pendant environ 5 minutes, puis lavez-les et coupez-les en petits morceaux. Après avoir acheté le potiron, faites-le tremper dans de l'eau salée, lavez-le, puis gardez la peau intacte et coupez-le en morceaux épais environ 1 pouce. Épluchez les carottes et les oignons, lavez-les, puis utilisez un couteau pour les couper en bouchées.
Préparer la soupe !
Préparez la marmite, ajoutez les oignons, les carottes, le chou et le potiron ainsi que 1,5 litre d'eau. Allumez ensuite le feu, couvrez et laissez cuire à feu moyen pendant environ 15 minutes. Enfin, ajoutez le brocoli pour cuire en dernier, attendez environ 3 minutes supplémentaires pour bouillir jusqu'à ce que le brocoli soit cuit, puis éteignez le feu et versez la soupe dans un bol.
Servir à table !
Ainsi, en quelques étapes simples, vous pouvez préparer un délicieux et attrayant bol de soupe de brocoli mixte. La soupe chaude a une douceur naturelle provenant des légumes. Le brocoli est frais, vert et croquant, combiné avec des carottes, du potiron sucré et un délicieux chou, le tout mélangé de manière extrêmement frugale.
Ajouter cette soupe de brocoli à votre menu végétarien n’est pas une mauvaise idée !
Les autres recettes à découvrir !
=> Hu Tieu, la soupe saïgonnaise
=> Histoire du pho ou soupe vietnamienne et recette traditionnelle
Envoyez-nous vos commentaires sur : Soupe mixed de brocoli : brocoli – chou – potiron – carotte
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Idées de voyage
Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire