En moto pour expérimenter Saigon comme un local ou en jeep pour des sensations inédites, découvrez les coins et recoins d’une ville en perpétuelle mouvement.
Ce qui frappe le plus le visiteur en arrivant au Vietnam ? Le flot ininterrompu et klaxonnant de scooters ! Comme des coulées de fourmis, les files glissent et dansent dans la circulation, se coupent, se croisent, s’évitent dans un ballet étourdissant. Pour qui n’est pas habitué, c’est un choc…
Que diriez-vous de découvrir l’ancienne Saigon, de nuit, en passager d’un tel moyen de transport ? Que pensez-vous de vous fondre dans ce tumulte frémissant, gonflé d’une énergie qu’on ne trouve qu’ici ? Comme un vietnamien, prenez place à l’arrière de votre scooter et laissez-vous emporter dans un itinéraire aux étapes incontournables, pour approcher au plus près de l’âme de l’ancienne capitale du Vietnam.
Capitale incontournable de la gastronomie vietnamienne, votre périple nocturne est placé sous le signe des districts les plus réputés pour leurs spécialités. Parfois – et c’est un des secrets de Saigon – ce n’est qu’une simple rue, presque anodine, fréquentée que par ceux qui connaissent, qui est réputée pour telle ou telle spécialité. Entre deux dégustations, les monuments incontournables de ville se dévoilent sous leurs costumes scintillant de lumière : la cathédrale, la poste, l’opéra… Des rues mythiques s’ouvrent sur des quartiers connus, animés et pittoresques avec leur marché de nuit, puis votre chauffeur efficace et prudent vous fait découvrir des ruelles calme, baignées de l’ambiance typique de la ville – un autre secret de Saigon. La moto se glisse dans les contre-allées inaccessibles aux voitures, longeant la rivière Saigon, comme portée par la brise de la découverte.
Un voyage au Vietnam n’est pas vraiment complet ni authentique sans une immersion dans le quotidien des Vietnamiens ! C’est ce que vous propose cette découverte de Saigon à moto : la ville se métamorphose au rythme d’une urbanisation qui – parfois – fait table rase du passé. Cet itinéraire en moto permet un bond dans le temps, avec ses étapes coloniales, ses sensations uniques et ses expériences culinaires incroyables.
Ceux que la découverte de Saigon en moto effraie un peu se tourneront vers un Saigon Jeep Tour. Ce circuit offre une immersion dans les quartiers les plus fréquentés par les habitants, proposant ainsi de participer à cette espèce d’énergie perpétuelle qui semble battre dans chaque avenue, chaque ruelle. Dès la tombée de la nuit, l’ambiance bascule dans une nostalgie colorée des illuminations des bâtiments coloniaux, patrimoine architectural de l’ancienne capitale du Vietnam : la cathédrale et la poste, l’opéra et les hôtels mythiques, les marchés et ruelles débordant d’une offre de street food incomparable. Saigon by night en Jeep est un festival de tous les sens, dont celui du gout est certainement le plus sollicité !
Les visites de Saigon en Jeep peuvent d’ailleurs se décliner en 3 grand thèmes : la cuisine de rue, la ville, ses bâtiments et ses artères historiques et enfin, il est possible de sortir de l’immense agglomération de la mégalopole pour rouler jusqu’aux tunnels de Cu Chi, témoignages spectaculaires de la résistance vietnamienne pendant la guerre.
Cosmopolite, bruyante et attachante, enfiévrée avec des oasis de calme, Saigon by night se dévoile autrement dans ce programme urbain et gastronomique, qu’il vous est possible de personnaliser en contactant Vietnam Original Travel, agence de voyage locale.
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes bien rentrés en France et avons passé une excursion inoubliable dans le Delta du Mekong
Vietnam du nord au sud en 2 semaines avec Vietnam Original Travel qui nous a fait découvrir tellement de belles choses
Nous avons réservé plusieurs excursions à partir de Saigon avec l'agence de voyage Vietnam Original Travel