Pas moderne et animée comme la capitale de Bangkok, Chiang Mai – destination à ne pas rater pour le voyage en Thaïlande 15 jours – possède une beauté taciturne qui se caractérise par la vie tranquille et la culture typique bien gardée à travers des années.
A 700km au Nord de Bangkok est une ville importante de la Thaïlande. La province de Chiang Mai s’étend sur une superficie de 20.000km2 et se trouve au bord de la rivière de Ping – un de quatre bras principaux du fleuve de Chao Phraya.
Chiang Mai est souvent connue comme la « rose du Nord » grâce à la beauté naturelle, romantique des vallées fertiles, des champs immenses et des collines ondulant. Elle était autrefois la capitale du royaume de Lanna après le fondement en 1296. A travers des centaines années de développement, les habitants de Chiang Mai gardent toujours la langue locale ainsi que la cuisine et les mœurs de la région.
La plupart des habitants à Chiang Mai utilisent la langue Kham Muang comme leur langue de communication quotidienne. La langue Thai populaire est enseignée à l’école.
Des vêtements colorés constituent un point typique des villages à Chiang Mai. La vie quotidienne n’est pas encore influée par le rythme de la vie moderne. Les touristes peuvent trouver des destinations idéales pour des expériences inoubliables sur le dos d’éléphant ou sur le radeau. Des artisanats traditionnels sont maintenus et présentent aux touristes de différentes marchandises comme : soie, bois, argent, céramique, etc. à bas prix.
Ce qui choisit le circuit en Thaïlande pour la découverte de la religion et de l’histoire de Chiang Mai sera séduit par son ancienne beauté. Avec environ 300 temples et pagodes dont Wat Chiang Mai – la plus ancienne pagode et le « fondement de la ville » - construite par le roi Mengrai en 1296, Chiang Mai apportera aux visiteurs des moments tranquilles et paisibles.
Doi Suthep – pagode de 600 ans - est la destination la plus sacrée de la région. Selon la légende, le cadavre d’un moine bouddhiste a été attaché au dos d’un éléphant blanc. L’éléphant s’est orienté vers la montagne à l’Est, monte au sommet de Doi Suthep et y finit sa vie. C’est ici on a construit cette pagode sacrée.
Pour les touristes préférant la vie dynamique, le quartier de Sankamphaeng dans la nuit est le meilleur choix car il s’agit de la zone la plus animée de Chiang Mai. On peut y trouver des marchandises artisanales, des œuvres artistiques, des vêtements et de nombreux produits importateurs.
Dans la zone de l’ancienne muraille de Chiang Mai, il y a beaucoup de cafés, de brasseries et de salons de massage poussant sans arrêt. Mais chaque lieu a ses propres couleurs et surtout, les personnels des magasins ne raccrochent jamais les clients, tous sont arrangés dans l’ordre.
Par rapport au voyage au Vietnam, le voyage en Thaïlande n’est pas beaucoup plus intéressant mais il faut reconnaître le professionnalisme dans l’organisation et dans la publicité des habitants locaux. Pour ces raisons, le tourisme thaïlandais se développe et devient une industrie importante du pays.
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Rose éclatante du voyage en Thaïlande : Chiang Mai
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Rose éclatante du voyage en Thaïlande : Chiang Mai
Champs obligatoires *