Le marché flottant de Cai Rang se trouve sur un bras de la rivière d’Hau (Can Tho). Il est non seulement le centre d’échange, de commerce, d’activités quotidiennes des habitants locaux mais encore une destination attrayante pour les touristes. Le soleil n’émerge pas encore mais les barques pleines de marchandises commencent à s’orienter vers le marché et les canoës avec les touristes départent également pour la découverte.
On peut trouver au marché un grand nombre d’aliments, des légumes et fruits : patate, citrouille, courge, margosier piquant, manioc, ananas, banane, melon d’eau, etc. aux gâteaux et de différents types de compote liquide. Malgré des activités ayant lieu sur la rivière, les services de cuisine ne rencontrent pas beaucoup de difficulté.
Les barques avec des marmites, des poêles s’insinuent parmi des centaines barques et les maîtres invitent, toujours avec le plus beau sourire, les touristes à goûter les spécialités. Si vous voulez un service, restez dans votre barque et les « restaurants mobiles » se rendront à votre place.
Il y a de nombreux plats à choisir dont le hu tieu (nouilles de riz au bœuf). Des nouilles, quelques tranches de porc, des pousses de soja et des morceaux de ciboule sont mis dans un bol et aspergés de bouillon, vous aurez tout de suite un repas délicieux. Prendre des nouilles sur une barque instable au milieu de la rivière vous apportera une expérience inoubliable lors de votre séjour au Vietnam.
Le bun rieu (vermicelles au bouillon de crabe) laisse aussi des impressions intéressantes aux convives grâce à la saveur typique de la salaison de crevettes. Le bol de bun rieu attire les touristes avec le mariage de différentes couleurs : rouge de la tomate, vert de la boule, marron de la viande. Quelques morceaux de piment ajoutés dans le bol forceront le goût du plat.
Un autre plat à ne pas rater est la soupe aux tripes. Pas trop distingué comme les bols de soupe vendus dans les restaurants, il y a seulement des tranches de porc, de foie, du sang et de la ciboule sur la soupe mais on ne peut pas nier la saveur typique du plat. En outre, vous pouvez trouver facilement des pains farcis dans ce marché flottant. Pour ce qui a l’habitude de prendre du café pour le petit déjeuner, pas de problème ! On sera étonné par la variété des boissons : lait de soja, café noir, café au lait, eau de coco, etc.
Les plats au marché flottant de Cai Rang sont simples mais gardent toujours l’âme de la cuisine vietnamienne. Les touristes auront l’occasion de non seulement déguster les saveurs typiques du Vietnam mais aussi découvrir la vie quotidienne des habitants locaux, pour cette raison, le marché est considéré comme un site indispensable pour chaque voyage au Vietnam.
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous vous remercions bien d’avoir mis du temps à concocter notre circuit, à modifier et à choisir les activités que nous avons profité du début jusqu’à la fin de notre séjour.
Nous avons réservé un voyage organisé au Vietnam avec Vietnam Original Travel et nous sommes très satisfaits des services offerts : hôtels, jonque à Halong, restaurants, guide, chauffeur, autocar….
Nous profitons pour vous remercier bien pour le temps et la patience que vous avez mis pour l’élaboration et l’organisation de notre circuit moto dans le sud Vietnam et nous avons beaucoup parler autour de nous et nos amis souhaiteraient faire le même circuit moto dans le Sud comme nous l’avons fait