Lors de voyage au Vietnam, beaucoup de touristes étrangers veulent essayer de participer à la circulation en regardant la rue sur la moto. Actuellement, il y a des jeunes enthousiastes qui comprennent bien le désir des touristes et commencer un étrange métier : guide pour un voyage à moto au Vietnam. La tâche de ces "chauffeurs" est d’amener les touristes à moto et de devenir le guide touristique pour ces touristes.
Lorsqu'il y a des délégations de touristes étrangers qui viennent au Vietnam et souhaitent voyager à moto, il existe des agences de voyage qui vont appeler les étudiants pour organiser le voyage à moto. À la base du calendrier, les étudiants seront présents devant l'hôtel pour accueillir les touristes. Chaque trajet de ce type durait environ de 2 heures ou plus, les étudiants se chargent seulement un aller, les touristes doivent louer un autre moyen pour rentrer à l’hôtel. Lorsque la tâche terminée, les étudiants recevront l’argent pour cette "mission spéciale".
Selon le groupe de touristes, le nombre de moto peut varier. Il était facile de trouver plus de 30 motos devant la porte de l’hôtel, mais il existe parfois environ 5 à 10 motos. En voyage, il y aura généralement une personne responsable de l’équipe afin que les motos ne se perdent pas. Cependant, les rues au Vietnam sont encombrées de nombreuses, il est donc très courant de la perte des motos. Par exemple, pour le groupe de 30 motos, il est probable qu'il se divisera en 4 à 5 petits groupes.
En ce qui concerne la route, avant de partir, l’itinéraire est déjà défini, les chauffeurs doivent maîtriser cet itinéraire. Parce qu'il y a des rues obligatoires sur la route (célèbres pour leur histoire ou leur nourriture), les "conducteurs" doivent guider les touristes.
Même si les motos se perdent ou on prend une mauvaise route, les étudiants doivent finir leur tâche, c’est-à-dire, il faut emmener les touristes dans les rues obligatoires indiquées dans l'itinéraire et se concentrer sur le bon endroit.
Il existe des règles générales auxquelles les membres doivent observer. On doit respecter scrupuleusement la code de la route, se connecter les uns aux autres lorsqu’on se déplace. De plus, pour des raisons de sécurité, il faut conduire une vitesse d’environ 15-20 km / h.
Normalement, chaque fois qu'il y aura des touristes étrangers, les étudiants seront avertis par l’agence de voyage quelques jours à l'avance. C'est le moment de comprendre l'itinéraire, de savoir quelles rues spéciales traverser pour présenter les touristes.
Ce travail, en plus de donne des revenus, aide également les étudiants à mieux comprendre l'histoire du Vietnam. Les compétences de langue étrangère des étudiants ont changé de manière positive. En particulier, les touristes ont donné à ces "chauffeurs" de nombreuses leçons utiles sur la discipline et le prestige. Les touristes étrangers sont à l'heure, alors quand vous faites ce travail, vous devez supprimer l’habitude d’être en retard.
Ces articles sont utiles pour vous
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Avez- vous une question spécifique ou des envies de voyage à partager ? N'hésitez pas à échanger avec l'un de nos experts en voyage, disponible 24/7 pour vous accompagner.
Envoyez vos commentaires sur : Récit d’un circuit à moto au Vietnam
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Récit d’un circuit à moto au Vietnam
Champs obligatoires *