Photo crédit : internet (Bœuf sauté au poivre noir à la vietnamienne)
300 gr de filet de bœuf
20 grammes de poivre noir
1 bulbe d'ail
1 gros oignon
Épices : sauce d'huître, sauce soja, sucre, assaisonnement en poudre
Oignons verts/Ciboules/Ciboulettes, coriandre (facultatif)
Beurre, huile de cuisson, un peu de fécule de tapioca
Baozis végétariens
Retirez les tendons du bœuf et coupez-le dans le sens du grain, sur environ 0,3 cm de large. Utilisez un marteau pour battre progressivement la viande jusqu'à ce qu'elle soit tendre et absorbe les épices. Ensuite, utilisez un couteau pour couper en bouchées.
Photo crédit : internet (Une bonne qualité de viande sera la clé de réussite)
Écrasez l'ail, pressez-en le jus et conservez le corps de l'ail. Poivre poêlé, parfumé, concassé. Mélangez la sauce au poivre noir comprenant : 2 cuillères à soupe de sauce d'huîtres, 2 cuillères à soupe de sauce soja, 1 cuillère à soupe de sucre, 1 cuillère à café d'assaisonnement en poudre, remuez bien pour dissoudre le sucre.
Photo crédit : internet (Traitez les aliments comme tels)
Épluchez l'oignon et coupez-le finement. Lavez les oignons verts/ciboules et la coriandre, coupés en morceaux (facultatif).
Photo crédit : internet (Ciboulette hachée)
Faire mariner le bœuf avec 1 cuillère à café de sauce aux huîtres, 1 cuillère à café de sauce soja, 1 cuillère à café d'huile de cuisson, 1/2 cuillère à café de fécule de tapioca, 1/2 cuillère à café de sucre, 1/2 cuillère à café d'assaisonnement en poudre avec le jus d'ail, bien mélanger pour absorber les saveurs pendant 15 à 20 minutes.
Photo crédit : internet (Bien mélanger pour absorber les saveurs pendant 15 à 20 minutes)
Faites chauffer l'huile de cuisson, faites frire les baozis végétariens jusqu'à ce qu'ils soient dorés de tous les côtés, puis sortez-les sur du papier pour absorber l'huile.
Photo crédit : internet (Les baozis végétariens sont attrayants)
Augmentez le feu de l'huile, divisez le bœuf en petites portions et faites-le sauté rapidement. Lorsque le bœuf est cuit à environ 70 %, sortez-le immédiatement pour aider à ramollir le bœuf et conserver le jus parfumé.
Photo crédit : internet (Surveillez la cuisson du boeuf)
Faire fondre un peu de beurre, ajouter la moitié de l'ail et du poivre et faire revenir jusqu'à ce qu'il soit parfumé. Ajoutez 1 tasse d'eau, remuez bien, puis versez la sauce aux huîtres préparée ci-dessus et remuez bien. Mélangez un peu de fécule de tapioca avec de l'eau et ajoutez-la dans la poêle, remuez bien jusqu'à ce qu'elle épaississe légèrement. Versez le bœuf et remuez bien jusqu'à ce que la sauce recouvre tous les côtés.
Photo crédit : internet (Fécule de tapioca avec de l'eau pour aider la sauce à épaissir)
Faire revenir la moitié de l'ail restant, ajouter l'oignon et faire sauter à feu vif jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré. Retirer et étaler sur une assiette. Versez dessus le bœuf sauce au poivre noir, décorez avec un peu de coriandre, disposez les baozis frits et dégustez chaud.
Le bœuf est tendre, la sauce est légèrement visqueuse, a une couleur brune foncé caractéristique, un goût sucré-salé harmonieux, particulièrement parfumé et un peu épicé de poivre noir. Ce plat est délicieux servi avec des baozis frits, du pain ou du riz blanc.
Pour ce plat, vous devriez choisir le meilleur filet de bœuf. La façon de choisir un délicieux bœuf est rouge vif, collant au toucher et élastique.
Le bœuf doit être coupé en gros morceaux d'environ 0,3 cm et pilé avec un marteau jusqu'à ce qu'il soit tendre, puis coupé en deux en bouchées.
Le poivre noir poêlé est parfumé et juste écrasé.
Lorsque vous faites mariner le bœuf, ajoutez un peu de fécule de tapioca et d'huile de cuisson pour retenir l'eau et rendre le bœuf sucré et tendre. Il ne faut pas le saler car la règle "le sel sépare le sucre" en cuisine.
Les autres recettes à découvrir !
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Recette de Bœuf sauté au poivre noir à la vietnamienne !
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Recette de Bœuf sauté au poivre noir à la vietnamienne !
Champs obligatoires *