Le chapeau conique est le symbole du Vietnam et le souvenir bien apprécié par les touristes après leur voyage au Vietnam. Si vous aimez ce chapeau simple mais élégant, vous connaissez certainement des produits célèbres de Go Gang.
A environ 30 km de la ville de Quy Nhon Vietnam, le marché aux chapeaux coniques se réunit à 3 – 4 heures et se disloque quand les premiers rayons de soleil apparaissent à l’horizon.
Dans ce marché, on ne trouve que des chapeaux coniques et des matières premières pour faire le chapeau conique. L’achat et la vente ont lieu sous la lumière des lampes à pétrole, une lumière légère mais assez pour qu’on puisse examiner la qualité de produits et compter de l’argent.
Le marché aux chapeaux coniques n’est pas bruyant comme d’autres marchés. Il ne s’agit que d’une foule tumultueuse au coin du village. Les femmes participent au marché avec des produits faits par eux-mêmes. Ce métier n’apporte pas une grande recette mais on peut profite le temps libre pour le faire.
Tout le monde au marché se connaît, s’appelle de façon intime et de parle avec une voix simple. On vend les chapeaux et utilise la somme gagnée pour acheter des matières premières et fait d’autres chapeaux. Quand le soleil se lève, on rentre à la maison et commence à travailler dans les champs. Des commerçants transporteront des chapeaux coniques à d’autres régions dans le pays ainsi que aux marchés du Laos et du Cambodge. Puis, ces chapeaux viennent aux mains des touristes et arrivent à l’étranger après leur voyage au Vietnam.
Depuis l’époque de Tay Son, le marché aux chapeaux coniques de Go Gang a été créé au service des soldats du roi Quang Trung. Le sommet des chapeaux a été recouvert par une flèche décorée avec l’image de quatre animaux sacrés : dragon, licorne, tortue et phénix. La bretelle du chapeau est formée en soie rouge ou verte.
Au fil du temps, après de différents changements historiques, le chapeau Go Gang d’aujourd’hui est le mariage entre les détails du chapeau de Hue et ceux de Tay Son. Le marché de Go Gang de nos jours devient de plus en plus animé sous la lumière fragile, une beauté romantique et vaporeuse.
Du Sud au Nord, le chapeau conique de Go Gang est considéré comme un objet familier pour le Vietnamien. Les femmes vont au marché avec le chapeau conique, les paysans travaillent dans le champ avec le chapeau conique, les filles se rendent à la pagode avec le chapeau conique…
Si vous voyagez à Binh Dinh, levez-vous tôt, participez à ce marché original et vous aurez les meilleurs souvenirs lors de votre voyage au Vietnam. Vous aurez aussi l’occasion de découvrir la beauté culturelle de la région pleine de vent, de soleil et de souvenirs.
Vietnam Original Travel organise souvent le circuit Route Mandarine au Vietnam en passant par Quy Nhon et si vous souhaitez trouver un coin beau mais loin du tourisme de masse pour vos séjours balnéaires au Vietnam, Quy Nhon réponde à tous vos besoins!
À lire plus sur Quy Nhon
=> Top 6 meilleures choses à faire à Quy Nhon
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Quy Nhon Vietnam, petite Maldive au Vietnam
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Quy Nhon Vietnam, petite Maldive au Vietnam
Champs obligatoires *