Troisième ville du Vietnam, Da Nang ne cesse de se développer, à quasiment la même rapidité qu’Ho Chi Minh Ville. Elle attire en permanence les touristes du monde entier et elle est loin de les décevoir avec ses magnifiques plages mélangées aux constructions urbaines, ses paysages de montagnes etc. Hoi An situé à proximité est aussi une destination à ne pas manquer. Le temps dans le Centre est plutôt chaud et sec pour la première partie de l’année et pour le reste, plûtot doux et pas mal de pluie qui surviennent de temps à autres.
Voici ce qui fait une destination unique du Vietnam et vous pouvez faire une excursion à partir de Hoi An à la journée pour découvrir la visite qui mérite plus de vivre au Vietnam.
C’est le pont symbolique de Da Nang, un dragon comme représentant la forme S du Vietnam. Tous les samedis et dimanches soir vers 21h, le dragon jette du feu et de l’eau. Au pieds du pont, se trouve le pont de l’amour, un Ponts des Arts de Da Nang.
Le pont Han est un pont moderne, illuminant de splendeur le soir et s’ouvre vers 23h ou minuit pour le passage des grands bateaux de marchandises. Les alentours du pont représente le coeur culturel de Da Nang.
C’est un musée récent exposant sur 3 étage l’histoire et la culture de Da Nang. Il présente plus de 25000 pièces d’objets de valeur et documents concernant l’histoire naturelle et sociale de Da Nang. C’est sans doute le meilleur endroit pour découvrir le passé de cette magnifique ville.
Fondé en 1915, là se trouve la plus belle collection d’art cham, le musée abrite principalement des sculptures qui datent du 5e au 15e siècle. Inspiré du bouddhisme et de l’hindouisme, l’art du Champa représente un grand héritage culturel indien. 300 pièces y sont exposées et d’autres sont exposées au musée Guimet (musée d’art asiatique) de Paris. Il est constitué de plusieures salles, chacune une origine ou une spécialité, accompagné d’explications en anglais et français.
Elle longe sur la partie Est du centre-ville, c’est une plage splendide et propre avec des paysages magnifiques (on peut y observer la montagne Son Tra de loin), avec de belles vagues. Restos, hotels et resorts en masse dans le quartier.
Traduit littéralement à “marché coréen”, il est en marche depuis les années 1940 quand les français étaient installés au Vietnam. Il y a de tout et n’importe quoi, local bien sûr. Même si vous n’achetez rien, c’est amusant de jeter un coup d’oeil.
Situant sur la route de Da Nang à Hoi An, la montagne de marbre est constituée de cinq collines en calcaires. De là est extrait un très beau marbre qui sert à faire des bijoux, des objets de décoration ou encore à la construction du mausolée d’Ho Chi Minh de Hanoï. Les magasins n’en manquent pas pour faire vos choix.
C’est un grand parc en altitude qu’il faut faire à pieds pour visiter les pagodes, temples et grottes, une séance est nécéssaire pour le parcourir dans sa globalité. Munissez-vous d’eau et d’une lampe torche pour pénétrer dans les grottes assez sombres. La vue du sommet est à couper le souffle.
En hautes montagnes, accessible en téléphérique, un endroit de loisir euphorique à l’architecture française et européenne. Quand les colonistes français sont arrivés ici, c’estait rempli de bananes et singes, là est l’origine de son nom. Il y a des défilés aux couleurs et costumes magnifiques au quotidien. La pagode Linh Ung dans les montagnes de Son Tra se trouve à proximité.
En pleine nature dans la montagne, tout près de Ba Na Hills, c’est un centre de loisir aquatique, de quoi plaire enfants et adultes. On peut se relaxer dans l’eau de source chaude à l’extérieur, profiter des manèges et toboggans géants.
Surplombant la rivière Han, ressortant du paysage basique de Da Nang, c’est une tour moderne sur 34 étages, symbole du développement incessant de la ville.
Construite dans les années 1930, c’est la plus pagode de la ville. Elle est spéciale pour son entrée qui accueille tout le monde avec un grand Bouddha qui sourit. Sa cour est magnifique avec ses grands arbres, jardins authentiques. Malgré sa location au centre de la ville, elle possède une ambience sereine et comfortable. Dans les alentours se trouvent un nombre de restaurants végétariens qui servent aussi les moines de la pagode.
La plage s’étend sur la route de Da Nang à Hoi An, beau sable fin, mer bleue et vagues, c’est ici que s’est déroulé la première compétition de surf au Vietnam en 1992. N’empêche, baignez vous avec précaution car les courants sont récurrents.
Cette cathédrale fut construite par le prêtre Louis Vallet en 1923, avec sa peinture rose, elle est réputée comme l’une des églises les plus uniques du Vietnam. En vietnamien elle s’appelle l’église Con Ga (le coq) dû au coq tournant au sommet. C’est l’unique centre catholique de la ville.
À découvrir plus ces sites
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Top 13 des meilleures choses à faire à Da Nang
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Top 13 des meilleures choses à faire à Da Nang
Champs obligatoires *