Photo crédit : internet (Colline d'herbes brûlées à Ha Lang)
Que faire au Vietnam en 5 jours 4 nuits est une question posée par beaucoup de voyageurs qui s’interroge sur la faisabilité de faire un voyage en seulement 5 jours. Transformez de brèves vacances une semaine en un voyage inoubliable rempli de souvenirs à travers les incontournables du Vietnam notamment la capitale d’Hanoi, la célèbre baie d’Halong, la côte Hoi An et l’ancienne citadelle de Hue, vous clôturez votre séjour par une excursion passionnante dans le delta du Mékong.
À votre arrivée à l’aéroport de Noi Bai à Hanoi, notre chauffeur et guide francophone vous accueillent à la sortie pour vous emmener déposer vos bagages à l’hôtel du centre-ville. Votre chambre sera prête au début de l’après-midi.
Partez à la visite de la capitale avec notre guide francophone, vous commencez par le Temple de la Littérature qui est considéré comme la première université du Vietnam.
Vous visitez ensuite le temple Quan Thanh ou Tran Vu qui se situe à l’intersection entre la rue Thanh Nien et rue Quan Thanh, tout près du lac de l’Ouest et lac de Truc Bach. La pagode de Tran Quoc en revanche est la plus ancienne et est réputée pour être le haut lieu spirituel de la capitale.
Notre guide francophone vous propose une pause de café dans la rue du train très curieux et surprenant (il faut consulter les horaires des passages de train si vous aimez la montée d’adrénaline). Les boissons sont à votre charge, profitez de ce cadre inhabituel pour observer la vie quotidienne des résidents.
La suite du programme vous emmène à visiter (à pied) : le vieux quartier et les 36 rues et corporations, lac Hoan Kiem, temple Ngoc Son (extérieur), la Cathédrale Saint-Joseph.
Retour à votre hôtel fin l’après-midi !
(Festival Home Hanoi Xuan à l'approche du Tet)
Votre petit-déjeuner est préparé à votre hôtel. Notre chauffeur et guide viendront vous chercher pour le départ vers la célèbre baie d’Halong.
Voici votre programme journalier à titre consultatif :
De 09h15 à 09h45 : Les passagers sont attendus à la zone 7, l’embarcadère international de Tuan Chau, le personnel va vous guider pour monter à bord avec une boisson de bienvenue.
10h00 : Le bateau part naviguer dans la célèbre baie d’Halong pour vous faire visiter : la grotte Luon (porte du ciel), l’îlot chien en pierre (hon cho da), l’îlot Dinh Huong, la baie de Hoa Cuong et l’îlot du coq. Vous aurez 5 minutes pour chaque arrêt pour faire des photos, le bateau navigue vers la grotte « Surprise ».
11h00 : Le déjeuner « buffet à volonté » sera servi si le nombre de passager est supérieur à 30, sinon vous avez le choix entre plusieurs menus différents à base de fruits de mer.
12h15 : Notre guide du bateau vous emmène à la découverte de la grotte Sung Sot (Surprise), qui est considéré comme la plus belle comme la plus grande de la baie d’Halong.
13h30 : Vous êtes invité à faire du kayak gratuitement (2/kayak) vers la grotte Luon, vous pouvez optez pour l’option de visite la grotte Luon via une petite embarcation.
14h30 : Le bateau passe devant l’île de Titop avec son étrange forme, depuis son sommet, vous pouvez observer toute la baie d’Halong avec une vue panoramique, des milliers de falaises calcaires s’élevant de l’eau bleue, un moment féerique !
Vous pourrez ensuite se baigner sur la plage de Titop et des serviettes vous seront fournies par l’équipe personnel du bateau.
15h30 : Petit goûter l’après-midi avec une variété de fruits, de gâteaux, de thé et café servis gratuitement au restaurant de la croisière.
16h30 à 16h45 : Le bateau se dirige vers les quais de Tuan Chau, fin de la visite !
Le soir, notre guide et chauffeur vous conduira à l’aéroport de Noi Bai pour votre vol domestique vers Hoi An.
(La zone grotte Sung Sot ou Surprise à la baie d'Halong)
Hoi An est une ravissante ville qui fut jadis l’un des plus grands ports commerciaux d’Asie. C’est ici que débarquèrent les premiers commerçants occidentaux au XVIème siècle. En 1999, la vieille ville de Hoi An a été reconnue comme patrimoine de l’humanité par l’Unesco. La visite se poursuit avec le pont couvert japonais (XVIème siècle) emblématique, il est aussi présent sur le billet de 20.000 VND, du temple chinois (XVIIème siècle) et de l’ancienne maison de l’artisanat qui date de plus de deux cents ans et d’une manufacture de nattes et d’un atelier de tissage de soie.
Option : excursion à My Son
Départ pour la visite du sanctuaire de My Son tôt le matin, le plus grand site culturel des Chams au Vietnam. Si Simhapura (Tra Kieu) fut la capitale politique du royaume de Champa, My Son était le principal site archéologique de la région, fut du IVème au XIIIème siècle comme centre religieux et intellectuel du royaume de Champa. Dès la fin du IVème siècle, les Chams y élevèrent des tours de brique et des temples consacrés aux rois et aux divinités brahmaniques, parmi lesquelles Shiva occupait une place prépondérante en tant que fondateur et gardien du Champa et de ses dynastes.
Vous arrivez à Hue au début de l’après-midi, vers l’embarcadère pour une belle balade en bateau en forme du dragon sur la rivière des Parfums pour la visite de la pagode de la Dame Céleste (Thien Mu), construite en 1601. Vous reprenez le bateau ensuite pour la visite du mausolée impérial de Tu Duc qui gouverna de 1848 à 1883, le plus long règne de l’histoire de la dynastie Nguyen. Le tombeau a été conçu par l’empereur comme un lieu harmonieux isolé pour qu’il puisse y venir écrire des poèmes, se divertir de son vivant et se reposer dans un bel endroit. Vous visitez en fin l’après-midi le marché de Dong Ba où vous trouverez les plus belles tuniques traditionnelles, des beaux chapeaux coniques en guise de souvenir.
(Les touristes visitent le complexe du temple de My Son)
La Grande Cité Impériale de Hue fut construite à partir de 1804 sous les ordres du premier empereur Gia Long. La citadelle fut inspirée des fortifications de Vauban. Elle est composée de trois parties : la cité capitale (Kinh Thanh), la cité impériale (Hoang Thanh) et la cité interdite (Cam Thanh).
Notre chauffeur va vous conduire à l’aéroport Phu Bai (Hue) pour votre vol domestique à la ville de Ho Chi Minh.
Vous arrivez à la ville de l’Oncle Ho au début de l’après-midi, la visite débute avec une promenade dans les quartiers du centre-ville, notamment à la rue Dong Khoi (l’ancienne rue Catinat), l’avenue Nguyen Hue qui est considéré comme les « Champs Élysées » de la ville. Vous continuez la visite vers la poste centrale et le quartier chinois de Cho Lon. Vous découvrez des plus beaux temples chinois, construit au XVIIIème siècle par les Chinois de Canton (capitale de la province du Guangdong).
(Performances de hát bội ou tuồng pour la visite de la ville en bus fluvial)
Votre petit-déjeuner est servi à votre hôtel. Vous partez avec notre chauffeur et guide en direction de My Tho, à 64 kilomètres équivalent à 1h45 minutes en voiture. À votre arrivée, le bateau vous attend au quai pour une promenade en bateau privé sur le fleuve Mékong à travers des maisons flottantes des pêcheurs et les îles verdoyantes : Dragon, Tortue, Licorne et Phoenix sur lesquelles vous trouverez des vergers de fruits exotiques. Par la suite, vous aller vous rendre dans un verger et de la ferme d’abeilles Bay Tuan, l’occasion de goûter les fruits exotiques et du thé au miel sur le fond de la musique traditionnelle. Poursuite de la balade en bateau en passant par les paysages verdoyants et fabuleux, vous visitez d’un atelier artisanal où on fabrique des bonbons à base du lait de coco et des produits artisanaux en bois de cocotiers. Déjeuner dans un restaurant local et retour au débarcadère, notre chauffeur vous conduire à Ho Chi Minh ville pour la suite de votre voyage. Fin de nos prestations !
(Nouilles de riz (Hủ tiếu) de My Tho)
Les autres sujets pour la suite de votre lecture :
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Que faire au Vietnam en 5 jours 4 nuits ?
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Que faire au Vietnam en 5 jours 4 nuits ?
Champs obligatoires *