Fascinante, l’ancienne capitale d’impériale de Hue est une destination incontournable séduisante aux yeux de chaque touriste venu. Or, la cité ne se cantonne pas à sa citadelle, ses environs abritent nombreux tombeaux royaux, pagodes et villages artisanaux qu’il serait dommage de manquer. Hue est une ville ancienne de rêve avec de nombreux palais royaux, mausolées portant le souffle des rois de la dynastie Nguyen, la romantique rivière des Parfums et d’innombrables attractions touristiques… En outre, les visiteurs ne manquent pas à profiter de nombreuses activités et destinations de divertissement passionnantes en soirée, en promouvant de nouvelles expériences à votre séjour dans cette ville poétique. Que faire à Hue le soir ? Voici notre top 10 meilleures activités à découvrir sans plus trop tarder.
Avec une sophistication poussée jusque dans ses plus extrêmes raffinements, la gastronomie de Hue est largement reconnue à l’international. Le saviez-vous ? Autrefois, les meilleurs plats étaient exclusivement servis aux empereurs et aux familles royales de la dynastie Nguyen. De nos jours, certains de ces plats d’exception se sont démocratisés, parallèlement à une street-food créative, audacieuse et définitivement addictive. La cuisine de Hue se caractérise par des saveurs douces et épicées et par ses plus de 30 types de desserts sucrés (chè) à base de lait de coco et de divers ingrédients, dont la grenade, le taro et le maïs sucré. La cuisine de Hue est en haut de notre liste que faire à Hue le soir, et également connue pour son incroyable diversité de plats végétariens. Découvrons ensemble la riche culture culinaire de Hue en rencontrant des habitants locaux sympathiques lors de votre visite guidée de la street-food tant appréciée.
18h00 à 18h15 : Votre guide touristique et le cyclo-pousse viendront vous chercher au point de rendez-vous dans le centre-ville pour commencer la visite et découvrir les spécialités culinaires de l’ancienne capitale Hue.
21h00 : Le cyclo-pousse vous ramènera au point de prise en charge. Fin de l’excursion.
La capitale impériale de Hue n’est pas seulement connue pour sa citadelle et son mausolée, mais également unique pour ses chansons folkloriques. « Ca Huế » désigne une combinaison harmonieuse de musique folklorique, musique de la cour royale et parfois la musique de chambre, constituant un trait culturel tout à fait unique pour vous montrer à quel point Hue est douce, aimante et attrayante. Très belle activité du que faire à Hue le soir, chaque représentation propose des chants sous forme de réponses ainsi que de la nouvelle musique de Hue. Lorsque la musique commence à sonner, le public sera complètement immergé dans une atmosphère chaleureuse et cosy, propice à la relaxation et au bien-être. À la fin de la séance, les passagers sont encouragés à lâcher une lanterne en guise de faire un vœu. De plus, les visiteurs ne devraient pas manquer l’occasion de prendre un dîner à bord de la croisière en profitant du chant des artistes sur la rivière des Parfums (Hương). Il faut préciser que c’est une expérience unique digne d’une visite au pays des rois et seigneurs de la dynastie des Nguyen. Si vous disposez du temps libre, nous vous recommandons fortement cette belle activité qui vous laisseront de beaux souvenirs de Hue que l’on ne retrouve nulle part ailleurs.
Horaires : 18h00 à 19h30
Départ : au quai de Toa Kham
La performance musicale sera d’autant plus spéciale lorsque le menu du dîner sera remplacé par un luxueux menu du style royal tels que la soupe entrée aux fruits de mer, des rouleaux de printemps royaux, du maquereau frit au bœuf et du riz enveloppé dans des feuilles de lotus, crêpe vietnamienne croustillante aux crevettes et au porc, muffin à pâte de riz cuite à la vapeur enveloppé feuilles bananier et les desserts. Le tarif inclut également les boissons, les performances musicales ainsi que les lanternes pour un trajet de 90 minutes. Les pourboires, les boissons gazeuses/bière sont à votre charge.
Auparavant, cette activité est réservée aux seuls les princes et les membres de la famille royale de la cour de Hue. Désormais, les touristes ont la possibilité de revivre cette ambiance unique, à profiter les performances de cette forme d’art ancienne. La sensation de flotter sur la rivière, d’écouter des chansons lyriques de Hue et de participer aux banquets royaux, est certainement un privilège à ne pas négliger !
L’emblématique cité impériale de Hue est érigée sur la rive nord de la rivière des Parfums. Située à l’intérieur de la citadelle, la cité impériale regroupe plus d’une centaine de monuments datant du début du 19ème siècle, dont la Cité Pourpre interdite, mais aussi des temples, des palais, des jardins et des bâtiments d’état, ainsi qu’une bibliothèque et un musée. Appelé aussi Complexe des monuments de Hue, ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO propose régulièrement des spectacles culturels quotidiens afin de s'enrichir votre que faire à Hue le soir. La Citadelle de Hue a commencé à accueillir ses visiteurs à la nuit tombée depuis 2017, tous les jours de 18h30 à 22h00. Le tarif de nuit est resté le même que le jour. Les sites touristiques ouverts la nuit se situent tout au long de l’axe allant de la porte Ngo Mon au palais de Thai Hoa – Thế Miếu – Palais Dien Ngo – Palais Truong Sanh – Lầu Tứ Phương Vô Sự – Porte Hoa Binh. Le soir, la Citadelle semble révéler à ses visiteurs une beauté encore plus mystérieuse et chatoyante à travers ses lumières scintillantes complètement différente de celle du jour. En outre, de nombreux rituels et des cérémonies anciennes seront organisés notamment des performances musicales et performances artistiques, il est conseillé de participer à de nombreux jeux intéressants du palais impérial.
En venant à la Citadelle de Hue, les visiteurs auront le plaisir à solliciter la magnifique scène magique et chatoyante créée par les lumières colorées qui brillent depuis la porte Ngo Mon. À côté de cela, les cérémonies royales auront lieu telles que des chants et des réponses sous forme de chant, des musiques majeures et mineures extrêmement attrayantes, en vous proposant un espace avec vivacité reproduisant le style féodal de l’époque. Vous comprendrez davantage sur le mode de vie des rois de la dynastie des Nguyen ainsi que les coutumes et traditions anciennes du peuple vietnamien.
Si vous disposez un peu de temps libre, nous vous recommandons cette activité du que faire à Hue le soir, la rue piétonne Nguyen Dinh Chieu se trouve au cœur de la ville de Hue, au pied du pont Trang Tien en longeant la poétique rivière des Parfums pour être exact. Les lumières scintillantes du pont Trang Tien vont vous éclairer pour accéder au marché nocturne, un endroit idéal pour se promener et faire des achats en guise de beaux souvenirs et place à la dégustation des meilleures spécialités culinaires locales de Hue. La particularité de marché réside dans l’architecture de bois traditionnelle des boutiques avec de nombreux produits artisanats remarquablement beaux et plus impressionnants les uns que les autres. Dans cette bonne ambiance bon enfant, il n’est pas difficile de repérer les jeunes qui y viennent pratiquer des arts de rue en accompagnant par des instruments et la musique de rue. La rue piétonne se compose de 11 maisons divisées en plusieurs lots pour de nombreux commerces vendant des souvenirs et des spécialités de Hue. De plus, ce lieu est souvent organisé des échanges culturels sous forme de spectacles acoustiques, danses flashmod et du street-painting… attirant la plupart du temps des jeunes artistes de rue à exprimer à travers leur art.
Sans oublier des stands de nourriture si vous avez un petit creux, en effet, tout au long de la rue piétonne est rempli des stands et nombreux restaurants proposant des spécialités culinaires de Hue notamment bánh bèo, bánh loc, riz aux moules, bánh canh et les desserts sucrés colorés et parfumés de Hue.
La galerie XQ Co Do est située au numéro 49, rue Le Loi, étant une adresse pour les visiteurs voulant découvrir un espace impressionnant dédié à des performances artistiques. La broderie XQ est une fusion des caractéristiques de l’art graphique avec les techniques de broderie traditionnelles vietnamiennes. Mise à l’honneur des thèmes traditionnels vietnamiens pour remplacer les contenus chinois que l’on trouvait couramment au cours des siècles précédents, voici une bonne proposition pour votre que faire à Hue le soir afin de solliciter cette idée de deux artistes vietnamiens Vo Van Quang et Hoang Le Xuan. La préservation au métier traditionnel de la broderie est d’autant importante au risque de le voir disparaitre un jour, un cadeau inestimable pour les touristes venant à Hue.
Infos pratiques : après avoir visité la galerie, les visiteurs peuvent se rendre visite dans les boutiques spécialisées Ao Dai pour confectionner votre bonheur. Il ne vous faut qu’une journée de délai pour laisser aux mains talentueux des artisans fabriqués votre Ao Dai (costume traditionnel) imprégné de l’âme de Hue. Vous pouvez se rendre ensuite dans de nombreux boutiques/stands/restaurants à proximité faire plaisir a vos papilles :
Lieu : Sky Bar Hue
Adresse : 50A rue Hung Vuong, Hue
Comment y aller : Parce qu'il est situé très près du centre-ville, se rendre au Sky Bar est extrêmement facile. Depuis la citadelle de Hue, vous longez la rue Le Duan, puis tournez à droite sur le pont Phu Xuan. Après le pont, vous tournez à droite dans la rue Le Loi. Après cela, courez tout droit jusqu'à ce que vous voyiez la rue Hung Vuong, tournez au numéro 50A, ou de loin, vous pourrez facilement reconnaître le bâtiment de Vinpearl en raison de son étrange design en forme de V.
L’hôtel Vinpearl Hue est une combinaison de centre commercial de luxe avec un système hôtelier de cinq étoiles haut de gamme situé du 5ème au 15ème étage, comprenant les 240 chambres de luxe très confortables et élégantes avec des services impeccables. On peut notamment mentionner les autres espaces tels qu’une salle de fitness (gym), salle de sport, spa et piscine dotée de la dernière technologie. Destination du que faire à Hue le soir, le Sky Bar se trouve sur le toit de ce bâtiment de 33 étages, doté une vue imprenable couvrant toute la ville poétique de Hue. La vue est encore plus magique à la nuit tombée lorsque l’ancienne capitale s’illumine. En allant vers le bar, on note un espace assez bruyant avec les lumières tamisées, des tables lumineuses, le personnel est très hospitalier et professionnel. Pendant les week-end, le Sky Bar sera toujours bondé de monde, ce qui n’enlève rien à leur côté serviable et professionnel en se donnant des bons conseils pour trouver votre boisson/cocktail la plus satisfaisante.
Le pont Tràng Tiền ou Trường Tiền se trouve en plein centre-ville et connu sous un autre nom de pont Thanh Thai. Ce pont relie les deux rives de la rivière Huong avec l’extrémité nord appartenant au quartier de Phu Hoa et l’extrémité sud appartenant au quartier de Phu Hoi. Il s’agit du premier pont de la région Indochine construit avec des techniques et des matériaux importés d’Occident. Le pont est construit en acier avec d’une longueur totale de 402.6 mètres, comprenant 6 travées de poutres en acier en forme d'anneau, chaque travée mesure 67 mètres.
Août 1896 : Le roi Thanh Thai donne l'ordre de construire un pont sur la rivière des Parfums.
1897 : Début de la construction du pont.
En 1899 : Le pont est achevé et mis en service, nommé pont Thanh Thai.
De 1919 à mars 1945 : Le pont change de nom pour devenir Clémenceau, le nom d'un premier ministre français de l'époque.
En 1945 : Le gouvernement de Tran Trong Kim change le nom du pont en Nguyen Hoang – le seigneur qui a publiquement détruit la région de Thuan Hoa.
Après 1975 : Le nom officiel du pont était pont Truong Tien. C’est un nom populaire car autrefois, sur la rive gauche du pont, se trouvait un hôtel de la monnaie de la dynastie des Nguyen.
De 1995 à aujourd'hui : Après une restauration et une réparation, l'unité de construction a arbitrairement changé le nom de Truong Tien en Trang Tien et a apposé la plaque signalétique du pont Trang Tien au début du pont. Plus tard, le gouvernement local a rebaptisé le pont Truong Tien. Cependant, depuis lors, les deux noms de ponts Truong Tien et Trang Tien sont largement reconnus par les habitants et les touristes venus des quatre coins du monde.
Avec plus d’un siècle d’âge, destination du que faire à Hue le soir, le pont Trang Tien a traversé de nombreuses épreuves, hauts comme bas de l’histoire au pays de l’ancienne capitale. Doté de techniques de construction avancées et modernes, ce pont symbolise la fierté du peuple Hue depuis son achèvement. Le pont a du traversé la guerre de résistance contre les Français avec de lourds dégâts et de nombreuses restaurations et réparations effectuées. En 2002, le pont a sollicité de nombreuses installations concernant le système d’éclairage. Le pont Trang Tien a été équipé d’un système d’éclairage moderne à couleurs scintillantes qui font le bonheur des résidents comme les touristes tous les soirs.
Afin d’exploiter les aouts des monuments touristiques, et de promouvoir le développement du tourisme communautaire, le Comité populaire de la commune de Thuy Thanh et Huong Thuy ont mis en œuvre un marché nocturne hebdomadaire le vendredi, samedi et dimanche au pont de tuiles Thanh Toan à environ 6 kilomètres du centre-ville de Hue. En plus de la participation des locaux, la commune de Thuy Thanh mobilisera davantage de stands d’exposition, de stands de nourriture et de produits agricoles extérieurs à la localité pour diversifier les produits et des échanges commerciaux. Si vous cherchez que faire à Hue le soir, voici une très bonne idée pour mieux découvrir la culture, des habitudes comme les coutumes locales. Vous aurez le choix entre de nombreux articles vendus au marché nocturne notamment le riz parfumé Thuy Thanh, le poulet fourmi, légumes, fruits… Les produits du terroir seront aussi sur les étales tels que perches, grenouilles, anguilles, escargots, balut, souvenirs, huiles essentielles, le Ao dai Hue…
En outre, les visiteurs ont également la possibilité de découvrir des jeux traditionnels tels que « đập om », le lancer de balle, jeu de cartes (bài chòi), « đi cầu khỉ ném bóng » et de nombreuses autres activités réalisées par les clubs et groupes de la ville. L’espace des sentiers de randonnée tout au long de la rivière Nhu Y, la zone du pont carrelé et la maison d’exposition des outils agricoles sont joliment décorés, promettant d’être des jolis décors pour vos photos de souvenir.
Lorsqu’on évoque Hue, la plupart des gens la sollicite comme une ancienne capitale paisible, poétique et romantique. Néanmoins, Hue est aussi associé à une image dynamique et jeune notamment à la nuit tombée. La rue « phố tây Huế » en est un bel exemple qui regorge de nombreux jeunes sous les lumières scintillantes des boutiques. Les rues Chu Van An, Pham Ngu Lao et Vo Thi Sau étaient autrefois des rues animées de Hue, attirant de nombreux touristes et locaux avec des établissements attrayants tels que des restaurants culinaires, boutiques de vêtements, souvenirs, bars, discothèques…
Adresse : numéro 29 rue Chu Van An, Phu Hoi, Hue
Horaires : de 18h00 à 02h00 (vendredi et samedi) /de 18h à 00h00 (dimanche)
Prix : gratuit
En venant au quartier des étrangers, les touristes apprécient de prendre un verre tout en profitant de l’ambiance animée de la rue. Les pubs sont décorés de manière assez amusante et attrayante aux différents styles, du traditionnel à la modernité, il en a pour tous les goûts !
1976 Coffee shop marque les esprits des clients par une image unique d’une vieille maison teintée par le temps, un espace passionnant aux yeux des convives qui passent par ici. En visitant l’ancienne capitale impériale de Hue, les voyageurs apprécient non seulement son aspect grandiose, des attractions ayant une valeur culturelle et historique, mais également le goût exceptionnel des coffee shop aux styles variés, dont le 1976 Coffee en est le meilleur exemple.
Adresse : 12 rue Hai Trieu, commune An Cuu, Hue
Horaires : 07h00 à 22h00
Les prix à consulter : 15 k VND à 30 k VND/boisson
Ce coffee shop est l’un des cafés les plus mentionnés par les voyageurs en venant à Hue. L’espace de la boutique est bien aménagé et décoré dans un style très scintillant. Par conséquent, 1976 Coffee est un endroit à recommander pour votre que faire à Hue le soir. En dépit de la décoration à l’extérieur, le café 1976 ressemble un peu à la conception du café « Cộng » en appuyant sur la couleur vert militaire avec le cadre de porte en bois. Quand vous franchissez la porte, un autre monde s’ouvre à vous, celui de la nostalgie des temps anciens, surprenant beau ! Ce coffee shop se trouve dans une ruelle paisible et tranquille de la ville de Hue. Conçu dans un style ancien avec une palette de couleurs sombres principales, les tables sont peintes à l’image des carrés du jeu « Ô Ăn Quan » (jeu de cases), permettant aux convives de renouer une partie de leur âme à des anciens souvenirs. Même si l'aspect extérieur du restaurant n'est pas très remarquable, il contient néanmoins un intérêt que l'on ne trouve nulle part ailleurs. L'intérieur du café 1976 est constitué de petites tables en bois, d'une couleur marron foncé qui montre clairement leur âge au fil des années. La paix et l'odeur du papier jauni des vieux livres sur l'étagère vous font vous sentir plus calme, surtout lorsque vous êtes assis seul ici, le monde entier autour de vous deviendra soudainement paisible.
Nos visiteurs ont lu, ont aimé et ont souhaiter de partager avec vous les sujets du thème tels que :
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Que faire à Hue le soir ?
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Que faire à Hue le soir ?
Champs obligatoires *