Située à 35 kilomètres de la ville de Da Nang, dans la province de Quang Nam et à 135 kilomètres de la ville de Hue, la charmante ville de Hoi An était un vieux port et cité classée au patrimoine de l’Unesco. Comme une machine à remonter le temps, votre passage vous permet une découverte intimiste de Hoi An et ses environs. Découvrez les activités nocturnes pour que faire à Hoi An le soir afin d’explorer toutes les facettes de la ville très colorée grâce à ses innombrables lanternes lumineuses lorsque le ciel commence à s'assombrir.
Photo crédit : internet (Hoi An est très charmante à la nuit tombée)
À l’époque, la contemporaine de Macao en Chine et de Melaka en Malaisie constituait un port maritime incontournable pour ces marchands hollandais, portugais, chinois, japonais et aussi pour les français et espagnols. Les riches commerçants y construisent d’élégantes maisons tout en bois, rendant un charme particulier à cette ville inscrite depuis 20 ans au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco. Activité fortement recommandée pour votre que faire à Hoi An le soir, vous apercevez que les constructions sont destinées d’entrepôt et d’habitation. Parmi ces constructions, beaucoup étaient religieuses telles que ses belles pagodes considérées comme lieux de culte pour des ancêtres.
Points forts :
Soirée spécialité culinaire délicieuse remplie d’enchantement et de souvenirs inoubliables, vous plongez dans cette ambiance envoûtante de cette ville très colorée, à vous faire découvrir les attractions incontournables de Hoi An.
Goûter le célèbre sandwich banh mi de Hoi An
Naviguer sur le bateau à lanternes de Hoi An sur la rivière Hoai
Goûter la soupe Pho de Hoi An, une version complètement différente
Participer au jeu traditionnel et profitant la vue sur le toit du café Faifoo avec un café à la noix de coco
Visiter le marché de nuit Hoi An et le marché aux lanternes
Photo crédit : internet (Participer au jeu traditionnel à Hoi An est une expérience amusante)
Programme complet :
Êtes-vous prêt pour une excursion en 3 heures à travers la vieille ville, guidé par notre collègue compétent. Vous plongez dans la vie locale et la culture de Hoi An en explorant ses joyaux cachés et ses sites emblématiques. Vous commencez la soirée par une dégustation du banh mi sandwich renommé mondial au restaurant Ha Bread. Savourez les délicieuses saveurs préparées par une famille locale, plusieurs types sandwich selon vos préférences. Au crépuscule, vous assistez à la transformation époustouflante de Hoi An lorsque la ville s’illumine grâce à des milliers lanternes. Vous promenez ensuite dans l’ancienne ville, en admirant la beauté romantique des lanternes colorées qui ornent les rues. Notre guide expert vous donnera des conseils pour faciliter vos échanges avec les habitants du coin et de vous faire connaître l’art du marchandage vietnamien pendant que vous visitez le marché de nuit bien animé de Hoi An. Vous plongez dans une atmosphère animée, à la recherche d’un bon cadeau de souvenir pour vos proches. Vous poursuivez ensuite votre excursion jusqu’au pont couvert japonais, un lieu historique qui revêt un charme particulier le soir propice pour vos belles photos. Nous amusons au jeu traditionnel de Hoi An, où vous pourrez admirer la beauté exquise des lanternes de différentes formes et tailles et apprendre à jouer aux jeux traditionnels locaux. Si vous avez de la chance, vous pouvez gagner le jeu et recevoir un petit cadeau.
Le marché nocturne de Hoi An constitue une activité très appréciée du que faire à Hoi An le soir, un lieu de divertissement familier pour de nombreux résidents et touristes venant à Quang Nam. Un lieu tout à fait unique, un espace commercial animé qui proposes ses spécialités culinaires à travers ses nombreux plats aux couleurs régionales audacieuses. Au coucher du soleil, de nombreuses personnes souhaitent se plonger dans les marchés animés afin de dénicher une bonne affaire ou simplement faire du shopping librement. Par conséquent, les horaires habituels commencent dès 17h00 et durent jusqu’à tard dans la nuit (23h00 à minuit). Normalement, le marché est ouvert jusqu’au dernier client donc vous pouvez profiter pour vous amuser avec de nombreuses activités attrayantes.
Le marché nocturne de Nguyen Hoang (boutiques de souvenir), rue Nguyen Hoang, Hoi An
Le marché nocturne de Cong Nu Ngoc Hoa (spécialités culinaires), rue Cong Nu Ngoc Hoa, Hoi An
Le marché nocturne spécialisé pour le shopping et le divertissement : pour ceux qui aiment le shopping et le divertissement, le marché nocturne de Hoi An sera une destination touristique à ne pas manquer. Récemment, Quang Nam a officiellement ouvert de nombreux marchés importants sur des routes telles que Bach Dang, Tran Quy Cap, Tieu La et Hoang Van Thu.
Les expériences à ne pas manquer au marché nocturne : se balader en bateau sur la rivière Hoai, admirer la rue des lanternes le soir, participer aux jeux traditionnels, expérimenter la culture de la gastronomie de Hoi An le soir, écouter les chansons folkloriques « Bài Chòi ».
Photo crédit : internet (Le marché nocturne à Hoi An est ouvert jusqu’au dernier client)
Le parc à thème Hoi An Impression est un parc à thème culturel spécial au Vietnam. Situé à Cồn Hến juste à côté le vieux quartier de la ville, le parc cumule près de 25 hectares afin de recréer des images exceptionnelles de l’architecture, de la culture et des activités commerciales du peuple Hoi An à travers différentes époques. En exclusivité, le spectacle intitulé « Souvenirs de Hoi An » du que faire à Hoi An le soir est la meilleure activité que nous souhaitons vous recommander. Un chef-d'œuvre en plein air, attirant les touristes avec la participation de plus de 500 acteurs. Le spectacle a lieu à 20h00 en racontant les périodes historiques de Hoi An à travers des performances artistiques uniques. Remarquablement comme lieu de restauration des œuvres architecturales anciennes de plus de 200 ans à travers des dessins et des documents historiques. Ces œuvres représentent les caractéristiques de l’architecture Champa, française et vietnamienne notamment la maison communale du Champa, l’église française, l’ancienne maison vietnamienne et de nombreuses autres œuvres. L’endroit est également séduisant comme un paradis culinaire avec de délicieux et beaux plats de régions nationales et internationales. Les visiteurs peuvent déguster des plats préparés à partir d’ingrédients frais et délicieux.
Les points forts :
Participation de 500 acteurs qui vous présenteront l’impressionnant spectacle de « Souvenirs de Hoi An ».
Découvrez la culture et l'histoire de Hoi An de la manière la plus intéressante qui soit.
« Souvenirs de Hoi An » vous ramène des centaines d'années en arrière pour vous faire découvrir la ville animée de Hoi An.
Le spectacle se déroule sur une petite île appelée Hoi An Memories, à environ 2 km du centre de la vieille ville. Vous pouvez vous y rendre en taxi ou à pied.
Photo crédit : internet (Le spectacle intitulé « Souvenirs de Hoi An » est la meilleure activité que nous souhaitons vous recommander)
Vous vivrez les expériences merveilleuses suivantes :
17h00 : Entrée dans le parc des impressions de Hoi An. Promenez-vous et assistez à des mini-spectacles dans le parc. Le parc est conçu comme un Hoi An miniature, avec des lieux de représentation artistique autour du parc. Le contenu des mini-spectacles est constitué de vieilles histoires de Hoi An réarrangées de manière vivante et joyeuse. Vous pourrez également participer à des jeux folkloriques.
20h00 - 21h00 : Le spectacle commence. Les sièges n'étant pas numérotés, vous pouvez entrer dans les tribunes à partir de 19h30 pour choisir une place. Choisissez les sièges au milieu de la scène et le plus haut possible pour voir toute la scène. Le contenu est divisé en 5 représentations, chacune de 15 à 20 minutes, racontant des périodes mémorables et des histoires de la vieille ville.
Voici la plus belle excursion nocturne que nous souhaitons vous proposer pour votre que faire à Hoi An le soir, un voyage magnifique au cœur de cette ville aux lanternes. Vous découvrez des joyaux culturels, vous flânez dans des pittoresques ruelles et vous profitez de la beauté sereine d’une promenade en bateau éclairée par des lanternes.
Au programme :
Explorer les joyaux culturels tels que la salle d’assemblée de Phuc Kien, les maisons anciennes.
Des ruelles charmantes et pittoresques et les quartiers locaux.
Balade en bateau tout au long de la rivière, lâcher des lanternes de fleurs et faire des vœux de bonne fortune.
Profiter de cette ambiance enchanteresse des rues de Hoi An éclairées par des lanternes.
Notre guide accompagnateur viendra vous chercher au point de rendez-vous ou à votre hôtel selon vos ententes pour commencer votre visite de la magnifique ville des lanternes de Hoi An. Vous commencez d’abord par le marché de Hoi An, qui est toujours animé et offre une expérience incontournable pour ses visiteurs. Un lieu remplit de couleurs, de sons et d’odeurs de la bonne nourriture. Vous visitez par la suite la salle d’assemblée chinoise Phuc Kien, un lieu particulier par le mélange coloré de portes lumineuses, de statues de dragons et de toits élaborés. Vous apprenez davantage sur le culte des ancêtres en visitant l’autel familial et en observant les dévots locaux qui font des offrandes. Vous apercevrez des anciennes maisons remarquablement bien préservées notamment la maison de Tan Ky, qui a résisté à 200 ans d’intempéries et de guerres. Vous découvrez ensuite les marchands prospères qui vivaient dans ces maisons et qui commerçaient avec des commerçants venus du monde entier autrefois. Vous faites une halte au pont japonais, symbole de la ville Hoi An, qui enjambe un petit cours d’eau et a été construit à plus de 400 ans pour relier les deux plus grandes communautés japonaise et chinois à l’époque. Vous marchez ensuite sur les petites ruelles et les quartiers locaux afin de mieux apprécier le charme infini de Hoi An. Lorsque vous arrivez au port, vous serez embarqué sur un bateau afin de suivre la coutume de déposer des lanternes de fleurs en guise de vœux et souhaits. Le cadre est fantastique, propice pour savourer des plats délicieux dans les rues/stands/restaurants de Hoi An.
Photo crédit : internet (Balade en bateau tout au long de la rivière et lâcher des lanternes de fleurs, Hoi An)
En venant dans l’ancienne ville de Hoi An, les voyageurs évoquent la plupart des images aux vieilles rues de rêves et aux rangées de maisons moussues. Mais également connue pour sa cuisine succulente et nombreux établissements qui proposent de la bière pression pour un apéro après une journée acharnée entre les programmes de visite. De nombreux pubs populaires à essayer notamment Ba Le Pub, Huong Pub, Xom Moi Pub et Ong Tu Pub avec chacun des styles différents et sa propre saveur. Nous vous proposons une sortie à travers une visite guidée afin de déguster une bière artisanale primée dans une maison historique vieille de 200 ans.
Voici une belle activité sympathique du que faire à Hoi An le soir pour une expérience rafraichissante et amusante qui célèbre la meilleure des bières. Plongez dans la vibrante culture vietnamienne au coucher du soleil, en commençant par la tradition animée du Bia Hoi dans un charmant restaurant au bord de la rivière. Vous découvrez davantage sur l’art de trinquer des Vietnamiens en savourant des mets locaux et en admirant la ville aux lanternes. Vous poursuivez ensuite notre balade jusqu’à la maison historique vieille de 200 ans avec un espace dédié à la dégustation de la bière artisanale. Laissez-vous tenter par les riches saveurs des bières locales, dont une sélection de bières artisanales primées. Nous vous promettons de passer un moment inoubliable de pur plaisir et de rafraîchissement en sirotant ces bières exceptionnelles, le tout dans une atmosphère détendue et accueillante.
Les points forts et infos pratiques :
Savourer les spécialités culinaires vietnamiennes tout en admirant le panorama de la ville des lanternes.
Découvrez la culture de la bière pression au Vietnam
Dégustez les meilleures bières locales, de la bière pression à la bière artisanale.
Amusez-vous, détendez-vous et relaxez-vous avec les habitants.
Cette activité est réservée pour les participants de plus de 18 ans (adulte), les femmes enceintes ne peuvent pas y participer.
Photo crédit : internet (La tradition animée du Bia Hoi dans un charmant restaurant au bord de la rivière, Hoi An)
Admirer les performances artistiques du Centre du spectacle Lune Hoi An au centre-ville de Hoi An pour assister au spectacle de Teh Dar afin de profiter d’une soirée complète de spectacles spéciaux, de musique et de danse traditionnelles. Que faire à Hoi An le soir ?
Les points forts :
Une belle représentation riche de la culture des Hauts Plateaux du centre : une forte incarnation et vivante de la culture pure des Hauts Plateaux du centre sur la scène contemporaine.
Art du cirque vietnamien en bambou : une forme d’art unique sous la forme d’un cirque racontant des histoires en bambou combinés de la musique jouée en direct.
Écouter le son envoûtant de la corne de buffle, un instrument à percussion massif désigné site du patrimoine mondial de l’Unesco.
Teh Dar nous emmène dans un voyage dans le monde enchanteur des montagnards vietnamiens. C’est là que des histoires inédites sont chantées au fond des forêts et chuchotées autour des flammes tribales pendant des générations.
Le programme en détail :
Vous arrivez au Centre du spectacle Lune Hoi An 30 minutes avant le commencement du show. Le temps pour siroter une boisson locale gratuite et préparez-vous à vivre une expérience vietnamienne inédite et authentique.
Le spectacle débute avec un cirque de bambous incroyable avec des acrobaties audacieuses en accompagnement de la musique live d’instruments tribaux vous envoûteront en peignant les vues des conquérants des montagnes, des accouplements sauvages et des créatures palpitantes des folklores tribaux.
Le spectacle Teh Dar reste fidèle dans sa conception à refléter les histoires de vie et les valeurs culturelles vietnamiennes authentiques. Tous ces éléments perdurent au fur et à mesure que le cercle de la vie tourne, tout comme le sens de Teh Dar dans de nombreuses langues ethniques vietnamiennes « tourner en rond ».
Photo crédit : internet (Teh Dar, une forme d’art unique sous la forme d’un cirque à Hoi An)
Il y a des siècles, les commerçants étrangers venaient à Hoi An pour échanger des marchandises et se fournir des produits vietnamiens de haute qualité pour les revendre ensuite ailleurs. Les artisans de tout le Vietnam ont afflué à Hoi An et ont formé des villages artisanaux fournissant de la soie, de la céramique et des meubles en bois afin de répondre au mieux à cette demande grandissante, créant ainsi une tradition de créativité sur les rives de la rivière Thu Bon. Aujourd’hui, les cours d’artisanat autour de Hoi An offrent aux visiteurs des histoires fascinantes, activité du que faire à Hoi An le soir, des heures de plaisir pratique et des cadeaux spéciaux à emporter pour les proches.
Une jolie lanterne en soie est indiscutablement le meilleur cadeau souvenir que vous pouvez ramener en France. Apportées dans la vieille ville par les marchands étrangers il y a plus de 700 ans, les lanternes qui illuminent aujourd’hui Hoi An de manière scintillante chaque nuit sont fabriquées à la main par des artisans locaux. Les lanternes accrochées devant la maison sont dédiées aux dieux, de prier pour la paix et le bonheur. La famille de Vong Pho est connue depuis longtemps pour sa fabrication des lanternes depuis trois générations. Aujourd’hui ils partagent leurs compétences et connaissances sur ce métier unique avec les touristes dans une salle de classe confortable située dans une petite ruelle près de la vieille ville. Venez dans la boutique pour admirer des lanternes de toutes tailles, de formes et couleurs, puis vous pouvez vous assoir sur une table en bambou et fabriquez votre propre lanterne selon votre imagination. Votre guide accompagnateur vous montrera les différents types de lanternes accrochées autour de vous. Vous commencez par choisir la couleur et la forme de votre lampion, vous serez guidé étape par étape pour installer le cadre en bambou et coller la couche extérieure de soie.
Les points forts :
Personnaliser votre lanterne avec l’aide des artisans
Apprendre davantage sur l’histoire et la culture de Hoi An
Votre lanterne en guise de cadeau ou de souvenir à ramener dans votre pays
À votre disposition un instructeur anglophone
Boisson de bienvenue
Une lanterne/personne
Tous les matériaux et outils nécessaires
Photo crédit : internet (Une jolie lanterne en soie est indiscutablement le meilleur cadeau souvenir, Hoi An)
Le végétarisme est devenue une tendance culinaire aujourd’hui que beaucoup de gens choisissent, sans avoir à attendre les vacances ou le premier jour ou le jour de la pleine lune. Le fait de manger végétarien est récemment une habitude chez de nombreux convives. La cuisine végétarienne et végétalienne de Hoi An s’inspire des cuisines mixtes, des traditions agricoles et de la culture villageoise de cette terre. Les plats vietnamiens sont réputés pour être bons pour la santé, mais il n’y a qu’à Hoi An que le concept « vừa bổ vừa ngon, à la fois nutritif et délicieux » prendra tout son sens. Voici une activité à n’absolument pas manquer pour votre que faire à Hoi An le soir !
Banh Mi végétalien
Pomme étoile (caïmitier), Longane, Ramboutan...
Gâteau à la mangue
Confiture de gingembre séché + confiture de curcuma séché
Bonbons à la noix de coco
Rose blanche
Soupe au sésame noir
Banh Xeo
Nouilles Cao Lau
Dégustation de thé
Photo crédit : internet (La cuisine végétarienne et végétalienne de Hoi An s’inspire des cuisines mixtes)
En visitant Tra Que, les visiteurs peuvent également préparer des ingrédients et des plats traditionnels de Hoi An. Chaque type de légume de Tra Que vous apporte cinq saveurs allant de l’aigre-douce à l’amer, cet ingrédient contribue de manière primordiale à la saveur de la cuisine de Quang Nam. Notre chef expert vous guidera dans le choix des légumes et ingrédients pour ensuite passer à la préparation des spécialités culinaires de Hoi An telles que le banh xeo, les nouilles Quang… Voici un programme type que vous pouvez consulter pour votre que faire à Hoi An le soir :
Notre chef vous enseignera les méthodes traditionnelles de préparation de certains plats vietnamiens. Après le cours, vous dégustez ce que vous avez cuisiné. Le cours n'est pas difficile à suivre. Certains ingrédients sont pré-portionnés par le chef local pour faciliter l'assemblage. Vous cuisinerez 4 plats locaux à l'aide de nos recettes.
Itinéraire de la visite : nous avons 3 horaires sur la journée : 10h00/15h00/ 18h00 Prise en charge à notre point de rencontre : « Tra Que Rural Charm » à l'intérieur du village de Tra Que.
Appréciez la boisson de bienvenue, reposez-vous et participez au cours de cuisine.
Notre chef vous apprendra à cuisiner 4 plats locaux. Après le cours, vous pourrez déguster ce que vous avez cuisiné. Horaires du soir : 13h00 / 18h00/ 21h00.
Un plat ‘signature’ spécial du village de légumes de Tra Que
Rouleaux de printemps de Hoi An
Crêpe de Hoi An
Crêpe calaminaire
Infos pratiques : un menu végétarien/végétalien est disponible. Veuillez-nous en informer lors de la réservation pour un menu bien préparé. Le menu du cours de cuisine peut être modifié en fonction de la disponibilité des ingrédients. Un supplément de 100 k VND/personne sera facturé en espèces pour les réservations effectuées les jours fériés.
Photo crédit : internet (Les visiteurs préparent des ingrédients et des plats traditionnels de Hoi An)
Passionné par le café, désireux de démarrer sa passion dans ce domaine, et disposé à présent le café pour les clients locaux comme étrangers, le Centre Tri Long est connu du marché depuis 2010. Après un processus de recherche et d’apprentissage, la société Tri Long Coffee ont atteint certains objectifs jusqu’à présent. Leur devise est toujours d’apporter des produits de café de qualité et pleins de saveurs vietnamiennes aux clients. Effectivement, les produits et services chez Tri Long ont été très appréciés par les clients. C’est pour cette raison que nous avons introduit cette visite pour votre que faire à Hoi An le soir afin que vous puissiez garder le meilleur souvenir de Hoi An avant votre retour dans votre pays d’origine.
Rendez-vous chez Tri Long Coffee, l'endroit idéal pour les adeptes/amoureux/amateurs de café et ceux qui s'intéressent au monde fascinant du café. Participez aux cours pour découvrir l'histoire du café vietnamien, le processus passionnant de la torréfaction des grains de café et la façon de préparer votre propre tasse de café vietnamien idéal. Nous vous proposons trois cours au choix :
Le café spécial aux œufs est un café aromatique et savoureux.
Le café à la noix de coco est une boisson délectable et rafraîchissante.
Le café salé, avec sa touche salée intrigante.
Photo crédit : internet (Rendez-vous chez Tri Long Coffee, l'endroit idéal pour les adeptes, amoureux ou amateurs de café)
En plus de ces cours passionnants, nous avons le plaisir de vous offrir gratuitement notre cours sur le café filtre vietnamien « Cà Phê Phin ». Apprenez l'art de préparer le café à l'aide du filtre Phin traditionnel, réputé pour produire une tasse de café vietnamien riche et savoureux. Tri Long Coffee s'efforce de vous offrir une expérience informative et enrichissante, agrémentée d'une touche d'humour et de divertissement.
Nos lecteurs ont lu et ont aimé les sujets tels que :
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Que faire à Hoi An le soir ?
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Que faire à Hoi An le soir ?
Champs obligatoires *