Quatre plus grands cols dans le nord Vietnam
Le nord du Vietnam séduit les touristes grâce à la culture originale des ethnies minoritaires ainsi qu’aux paysages montagneux grandioses de la région. Et un des éléments qui constitue sa grandiosité est le système de cols magnifiques : O Quy Ho, Khau Pha, Ma Pi Leng et Pha Din.
1. Le col d'O Quy Ho à Lai Chau et Lao Cai
Avec une longueur de 50 kilomètres qui joint les provinces de Lao Cai et Lai Chau, le col d’O Quy Ho est une destination incontournable pour ce qui aime les aventures. La hauteur, le côté dangereux et la longueur lui apportent le surnom de « roi des cols » du nord Vietnam.
À 2.000 mètres d’altitude, son sommet est embrassé de nuages blancs pendant presque toute l’année, il est donc également appelé « le col des nuages ». Son nom officiel O Quy Ho est à l’origine du nom d’un oiseau mythique inhérent à l’histoire d’amour d’un couple. Les touristes auront l’occasion de contempler la beauté dangereuse de ce col lors de leur voyage au Vietnam quand ils choisissent la découverte du Nord-ouest du pays. Après la visite à Lai Chau, avant d’arriver à la célèbre station de montagne de Sapa, on doit passer le col d’O Quy Ho.
Le col d’O Quy Ho se trouve sur la route nationale 4D dont les deux tiers sont district de Tam Duong (Lai Chau) et le reste à Sa Pa. Les touristes peuvent y trouver quelques plats locaux tels que les œufs grillés ou le riz cuit dans des tronçons de bambou (com lam).
2. Le col de Khau Pha à Mu Cang Chai
Khau Pha est reconnu comme le plus long et le plus dangereux trajet de la route nationale 32 pour sa longueur de plus de 30 kilomètres. Ce col se trouve entre le district de Mu Cang Chai et ce lui de Van Chan. Avec le sommet de 1.200 mètres d’altitude, il est considéré comme un de quatre plus beaux lieux du Vietnam ainsi qu’une des plus belles destinations pour le parapente dans le monde. Les participants peuvent admirer la splendeur des rizières en terrasses de Mu Cang Chai et la grandiosité des montagnes. La saison des récoltes est la meilleure période pour s’y rendre (septembre et octobre).
3. Le col Ma Pi Leng à Ha Giang
Un autre nom indispensable quand on parle des cols du Nord-ouest du Vietnam est Ma Pi Leng. Le sommet du col est situé à 2.000 mètres d’altitude et relie les districts de Meo Vac et de Dong Van dans la province de Ha Giang. Cette merveille serpente traverse le plateau calcaire de Dong Van qui a été reconnu membre du Réseau global des parcs géologiques (Global Geoparks Network - GGN) par l’UNESCO.
Dong Van en langue locale signifie le « museau du cheval ». Ce nom reflète le danger et la hauteur de la montagne où les chevaux mourraient de fatigue en le franchissant. En 2009, la montagne de Ma Pi Leng a été classé patrimoine national pour sa structure géologique et ses paysages.
4. Le col de Pha Din à Dien Bien
Le col de Pha Din menace toujours de tomber car il se trouve entre une falaise et un gouffre, à plus de 1.600 mètres d’altitude. Selon la langue des Thai, Pha Din signifie la frontière entre le Ciel et la Terre. Autrefois, les litiges ont été souvent réglé par une course de chevaux galopant l’un vers l’autre et le point de rencontre était cette frontière. La plupart de chevaux les plus rapides sont provenus de Dien Bien Phu.
Le col de Pha Din est aujourd’hui moins dangereux qu’il était dans le passé. Il a été réhabilité pour être moins élevé et surtout plus large. Et grâce à ses paysages romantiques, surtout pendant la saison des fleurs de prunier, le passage de Pha Din est particulièrement fascinant pour les touristes. Consultez nos circuits Vietnam authentique et choisissez le circuit qui vous permet de passer par tous ces 4 cols somptueux du Vietnam.
Un circuit vous permettant de découvrir ces 4 fameux cols
Top 14 cols les plus effrayants du Vietnam
PS : Le programme que nous avons mentionné ci-dessus est à titre consultatif, nous sommes des spécialistes du sur mesure pour vous concocter un voyage à votre image et envie !
Photo crédit : non contractuelle
Envoyez-nous vos commentaires sur : Quatre plus grands cols dans le nord Vietnam
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Idées de voyage
Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire