Cette année, pour les fêtes de fin d'année, osez l'originalité ! Troquez sapin sous la neige et doudoune polaire pour cocotiers et tongs, en mettant le cap sur la péninsule indochinoise !
A deux, en famille ou entre amis, il est encore temps de réserver votre séjour pour profiter des richesses culturelles et naturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Thaïlande ou de la Birmanie. Chacun de ces pays offre une palette variée d’activités, de paysages, de surprises et de rencontres comme autant de promesses de terminer une année et de commencer la nouvelle sous le signe du bonheur partagé.
Qu’est-ce qui vous ferait plaisir ? Voici quelques pistes:
Si c’est vraiment le soleil que vous recherchez alors il est préférable en cette saison de privilégier la découverte du Sud du Vietnam. Illuminations, concerts, activités, décors animés, messe de Noël et feu d’artifice du 31… d’ordinaire déjà très animée, Saigon met les bouchées doubles en période de Noël. C'est LA destination festive de cette fin d'année, sous une température qui est déjà un cadeau en soi !
Tout juste sorti de la saison des pluies, à quelques encablures de la mégapole tourbillonnante, le delta du Mékong offre au voyageur en quête de calme naturel ses superbes camaïeux de vert. A pied, à vélo, en bateau on se délecte de parcourir les arroyos, de faire une pause dans les vergers tropicaux ou de se plonger dans l'effervescence particulière des marchés flottants. Perle de l'Asie, l’île de Phu Quoc déroule son chapelet de plages de sable blanc pour vous faire vivre paresseusement les dernières heures de l’année, à moins que vous ne vous laissiez tenter par Con Dao, archipel du bout du monde au parfum de Paradis. Consultez nos offres de circuit Vietnam et planifiez votre votre séjour durant le Noel au Vietnam pour vivre une autre ambiance de convivialité.
Au royaume des apsaras, vous pouvez vous offrir un programme bien équilibré. Randos dans les fraîches montagnes du Mondolkiri pour se préparer aux fastes culinaires de fin d’année, achats de Noël sur les marchés hauts en couleurs de Phnom Penh, déballage des cadeaux les pieds dans l’eau : ceux qui préfèrent les ambiances intimes iront sur Kep, les amateurs d'animations festives opteront pour Sihanoukville, quant aux apprentis Robinson, ils se réfugieront à Koh Rong. Le littoral Cambodgien est parfait en cette saison pour éviter les plages bondées de Thaïlande et n'a pas à rougir de sa (trop) célèbre voisine. L'intérieur des terres accueillera le voyageur en quête de sereine authenticité, dans les campagnes de Kampot et Battambang.
Et pourquoi pas débuter l'année en contemplant le lever du soleil sur le site mythique d'Angkor ? De quoi vous donner de l'énergie pour toute la nouvelle année ! Vous faites un voyage au Cambodge durant le Noel pour témoigner un autre Noel de chez vous.
De tempérament festif, le Laos sait comment célébrer la nouvelle année ! Une ambiance inédite vous y attend. Que ce soit pour faire la fête à Vientiane, Vang Vieng ou Luang Prabang ou pour être tranquille à Si Phan Don – les 4 000 iles – vous serez transporté par l'atmosphère détendue et nonchalante qui règne dans le pays au million d'éléphants ! Ce tout petit pays est grand par son accueil et s'il est encore aujourd'hui un des plus pauvres au monde, il est immensément riche de générosité et de chaleur humaine. Des fêtes de fin d’année inédites en perspective, au pays du rien bousculer. Le Laos est un beau pays bouddhiste qui vous fera découvrir un Noel chalereux durant votre voyage au Laos en cette période.
La plus grande communauté chrétienne de Thaïlande se trouve à Chanthaburi. A 4 heures de route de Bangkok, cette ville peu connue des touristes est pourtant très agréable et a beaucoup de charme. Elle possède aussi la plus belle cathédrale du pays. Ce qui était autrefois une fête religieuse discrète, s'est transformé en 3 jours de festival grandiose. Cette année, ça se passera du 21 au 24 décembre, avec au programme messe de minuit et célébrations de Noël, décorations lumineuses et grand sapin (enfin ça ressemble à un sapin mais ce n'est pas du sapin, comme la plupart des sapins de Noël en Thaïlande), animation 3D chaque soir en la cathédrale de l’Immaculée Conception, là où tout se passe… De quoi remplir sa hotte de merveilleux souvenirs…
On pourrait presque dire que les illuminations et décorations de Noël font pâle figure à côté des mille feux des pagodes birmanes scintillantes d’or et de pierres précieuses, comme celles de Shwedagon à Yangon. La sérénité du lac Inlé enchantera ceux qui fuient le côté commercial qui bien souvent dénature Noël aujourd'hui. Et bien sûr, Bagan comme un cadeau de l’humanité ou encore la plage de Ngapali, bijou de sable blanc et où les cocotiers s’inclinent comme pour vous souhaiter la bonne année… La mystérieuse Birmanie n'a pas fini de faire rêver petits et grands !
Cet article peut vous intéresser
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : La fête Noel au Vietnam et en Asie du Sud-Est
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : La fête Noel au Vietnam et en Asie du Sud-Est
Champs obligatoires *