Quand partir pour la baie d'Halong ? Situé au Nord-Est du Vietnam, la baie d’Ha Long est un site incontournable des Vietnamiens comme des étrangers. Un vrai tableau multicolore offert par la Dame Nature ! Cette Merveille naturelle du monde possède de nombreuses valeurs de différents aspects. La beauté éternelle d’Ha Long est créée par trois éléments naturels : des calcaires, l’eau et le ciel. Des milliers îles et îlots se dressent majestueusement sur l’eau émeraude. Un cadeau de la nature destiné à la province de Quang Ninh qu’aucun pays reçoit. La baie est réputée pour ses milliers d’îles karstiques de formes variables. Elle abrite aussi des écosystèmes tropicaux typiques comme récifs coralliens, mangroves et herbiers marins. Vietnam Original Travel, agence de voyage du Vietnam, vous apporte des informations nécessaires autour de cette destination attrayante de la province de Quang Ninh (Nord).
La beauté entre mer et montagnes en baie d’Ha Long.
Pour décider le moment à commencer vos séjours, vous devez bien comprendre la météo de la baie d’Ha Long. Les locaux recommandent de venir en mai/juin ou en septembre/octobre pour profiter au maximum de la baie : soleil, chaleur, baignades et moins de touristes.
C’est le pic touristique. Il fait souvent beau et chaud ce qui est idéal pour profiter de la baignade. Mais renseignez-vous sur la météo avant de partir car il peut y avoir des typhons. Dans ce cas, il peut arriver qu’aucun bateau n’ait le droit de circuler.
D’août à octobre, plupart du temps, la météo est parfaite. Le soleil et le ciel bleu permettent aux voyageurs de profiter plus de cette Mervieille du monde : baignade, kayak, taichi, photos et coucher du soleil.... Que soient des activités à faire absolument à Halong.
À partir de novembre, les températures chutent un peu, mais le temps reste généralement clair pour admirer le paysage et il y a des jours, il est brumeux mais ca vous permet de découvrir une autre Halong mystérieuse.
De janvier jusqu’à mi-avril arrivent le crachin et le brouillard et il fait un peu froid. Du coup, on n’a pas vraiment envie de se baigner et du kayak. Parfois, on ne voit même pas le paysage !
Lors de votre croisière à Halong, ces activités touristiques vous donneront des expériences intéressantes : admiration des paysages naturels entre mer et grottes, croisière sur l’eau émeraude, séjours en bateau de plaisance ou visite des villages des pêcheurs, la baignade, la pratique des sports nautiques.
Le kayak ravit un groupe de voyageurs.
Une balade en kayak vous donnera des moments inoubliables. Une excellente alternative pour tous ceux qui souhaitent voyager autrement, en dehors des sentiers balisés. Les non-nageurs n’ont pas à s’inquiéter. Un secouriste est là pour leur donner les consignes à respecter et un gilet de sauvetage, obligatoire pour des raisons évidentes de sécurité.
Des pitons calcaires au-dessus des eaux, des douces brises marines, le bruit des mouvements de pagaie et le chant des oiseaux offre un spectacle enchanteur. Parmi les sites à découvrir, les îlots Hàng luồn (La grotte secrète), Ba trái đào (Trois pêches), Ba hầm (Trois tunnels), Đầu bê (La tête de veau) ou encore Hang cỏ (La grotte d’herbe) ont les faveurs des touristes. C’est également le moyen idéal pour immortaliser ces instants dans son appareil photo.
Des touristes se reposent sur les bateaux en plaisance.
Votre circuit Vietnam devient plus inédit en visitant des villages flottants pour bien comprendre la vie simple mais originale des pêcheurs. Vous prendrez des barques en bambou tressé conduits par un rameur à chapeau conique et chemise brune. Vous approcherez des villages de pêche pour découvrir des activités quotidiennes des habitants locaux comme : nourrir des poissons, fabriquer des filets, faire de la cuisine, etc.
Au profit de l’excursion en barque, vous pourrez séjourner dans les bateaux de plaisance. En effet, vous bénéficierez une ou deux bonne soirée avec les services touristiques professionnels. Ha Long à la tombée de la nuit dévoile tout son splendeur et sa beauté. Normalement, ces bateaux vous emmènent des destinations les plus importantes d’Ha Long comme la grotte Sung Sot (surprise), la baie Bai tu Long, île Quan Lan, etc.
Les articles sur Ha Long à lire absolument
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Quand partir pour la baie d'Halong ?
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Quand partir pour la baie d'Halong ?
Champs obligatoires *