En reliant les trois provinces de Lam Dong – Ninh Thuan – Binh Thuan, l’itinéraire de randonnée Ta Nang – Phan Dung est un magnifique parcours pour les amoureux du trek. Ce parcours dispose une longueur totale de 60 kilomètres. La route part de la commune de Ta Nang, district de Duc Trong, province de Lam Dong, à travers de vastes forêts de pins et de vertes prairies, pour se terminer à la commune de Phan Dung, district Tuy Phong à Binh Thuan. Découvrons ensemble le plus beau parcours de trek à Ta Nang – Phan Dung à travers l’article.
Photo crédit : internet
À environ 300 kilomètres de la ville Ho Chi Minh, le légendaire itinéraire de trekking, le plus beau parcours de trek à Ta Nang – Phan Dung part de la lisière de la forêt de Ta Nang dans la commune de Ta Nang, district de Duc Trong, province de Lam Dong. Il faut parcourir 35 kilomètres à travers la forêt dans la commune de Phan Dung – Tuy Phong – Binh Thuan pour rejoindre Phan Dung. De plus vous pouvez également choisir un itinéraire de trekking plus court partant des Hauts Plateaux de la commune de Ta Nang, district de Duc Trong, province Lam Dong jusqu’à la zone côtière de la commune de Phan Dung. Avec une longueur de plus de 35 kilomètres, ce parcours est connu comme la plus belle route de randonnée du Vietnam.
Sur ce parcours de trek Ta Nang Phan Dung, vous aurez l’occasion de découvrir les choses intéressantes comme :
Sur le chemin, profitez de belles vues sur les montagnes et les forêts du centre, ainsi que les vastes champs de fleurs.
Dépassez votre limite en parcourant les 55 kilomètres intenses sur des sentiers de randonnée.
Admirez le ciel étoilé au site de campement Two Pines Hill avec du camping et des feux de camp.
Ce parcours traverse trois provinces de Lam Dong, Ninh Thuan et Binh Thuan sur une longueur totale de plus de 55 kilomètres. Le point de départ est la commune de Ta Nang, la commune de Lam Dong ou Da Quyn, district de Duc Trong. Il faut environ 2 jours 1 nuit ou 3 jours 2 nuits pour parcourir sur plus de 30 kilomètres de routes forestières. Le trajet est assez dangereux car il faut gravir des cols, traverser des ruisseaux et descendre d’une altitude de 1.100 mètres à 500 mètres.
Photo crédit : internet
Ta Nang dispose une population inégalement repartie sur un espace de faible densité, la région est assez peu peuplée car située à proximité de la lisière de la forêt. La population se compose principalement de l’ethnie Churu et un petit nombre d’autres minorités ethniques. Avec une densité faible, il n’est pas surprenant que cette terre est assez sauvage, pas encore affectée de la pollution industrielle comme en ville. Ce lieu possède une beauté rustique et sauvage mais se cache de nombreux défis pour quiconque souhaitant le conquérir. Durant votre randonnée, vous devez suivre des sentiers pour atteindre votre destination. Cependant, il existe de nombreux virages qui vous feront perdre sans une carte topographique ou instruments pour l’orientation. Par conséquent, pour que votre trek se déroule sans pépins, vous devez examiner attentivement la carte Ta Nang Phan Dung tout au long du périple.
Afin de se rendre sur le site pour débuter votre plus beau parcours de trek à Ta Nang – Phan Dung de manière la plus pratique et la plus sécurisée, vous devriez voyager en avion ou en bus jusqu’à Da Lat. C’est la méthode la plus prisée et préférée des jeunes car elle minimise le temps de déplacement et les risques sur la route.
Depuis l’aéroport de Lien Khuong, vous prenez un scooter-taxi ou un taxi jusqu’à Duc Trong. Vous demandez ensuite votre chemin pour Tà Hine (lac de Dai Ninh, Duc Trong, Lam Dong). Ensuite, vous devez prendre un taxi-scooter ou un taxe classique jusqu’à Duc Trong. Vous demandez ensuite votre chemin pour aller à Tà HIne (lac Dai Ninh, Duc Trong et Lam Dong). Ensuite, vous aurez le choix entre : louer un taxi-scooter ou en BMW (doubles pieds) au cœur de la forêt.
À l’intersection de Ta Hine, sur la route pour rejoindre le plus beau parcours de trek à Ta Nang – Phan Dung, vous trouverez sans difficulté de nombreux magasins ou stands vendant de la nourriture. Très pratique pour prendre votre petit-déjeuner dans un cadre magnifique afin de vous préparer aux longues journées à venir. Ensuite, vous prenez une simple course en taxi-scooter jusqu’au lieu de promenade du village de Toa Cat, commune de Da Quyn.
Photo crédit : internet
Vous devriez faire une halte au marché de Da Loan, situé à côté de la station-service de Ta Hine. Selon les habitués, c’est l’endroit idéal pour s’approvisionner des vivres notamment la nourriture et des boissons pour vos journées de randonnée en montagne. La préparation des repas est une étape cruciale des routards afin d’assurer le bon déroulement et le maintien de la santé tout au long du périple. En longeant cette route, vous rencontrerez des collines consécutives qui se chevauchent avec un terrain relativement dangereux et accidenté. Néanmoins, entre les collines se trouvent des ruisseaux et des ponts au-dessus des sentiers et les pentes sont raides, tous ces détails vous feront sentir extrêmement excité. En même temps, sur votre chemin, vous aurez l’occasion de rencontrer des résidents locaux et des personnes issues des ethnies minoritaires. Vous serez étonné par leur gentillesse et enthousiastes, n’hésitez pas leur demander des indications.
Le choix de la période pour votre trek au plus beau parcours de trek à Ta Nang – Phan Dung, est extrêmement important afin de vivre à la fois des expériences incroyables et assurer la sécurité. En conséquence, à Ta Nang on parle principalement de deux saisons bien distinctes :
La saison de l’herbe verte
La saison de l’herbe brûlante
Photo crédit : internet
La saison de l’herbe verte marque les esprits dès le mois de juin à la fin de septembre. Durant cette époque, tout est recouvert de la couleur verte de l’herbe et des arbres, créant une scène éclatante de fraîcheur et particulièrement poétique. Cependant, cette période correspond également à la saison des pluies, les randonneurs devront faire très attention aux routes glissantes et boueuses.
La saison de l’herbe brûlante en revanche, si vous souhaitez se rendre à Ta Nang durant cette saison de janvier à juin, vous vivrez une expérience assez unique de la saison des herbes brûlantes. Évidemment qu’il fera très chaud, la route est très sèche, mais vous devrez préparer suffisamment d’eau au cas où vous seriez déshydraté en cours de route.
Peu importe la saison concernée, la saison sèche est remarquable par la scène des arbres nus, les ruisseaux sont asséchés, les visiteurs peuvent toujours admirer le paysage naturel unique et impressionnant de champs dorés ou d’arbres aux feuilles jaunes pointillées.
Photo crédit : internet
La montagne Ta Nang Phan Dung vous propose de belles randonnées à faire sur plusieurs jours, voyons maintenant ce que cet itinéraire a de si spécial. Le plus beau parcours de trek à Ta Nang – Phan Dung s’étend des montagnes à la côte, des zones climatiques tempérées aux zones tropicales, créant des moments sensationnels durant votre périple.
L’espace frais entre montagnes et forêts vous procurera une sensation de détente et de repos, profitez-en !
Partons à la conquête de Ta Nang, vous traverserez les rizières vertes du peuple Churu. Ensuite, vous faites une promenade à travers de petites collines d’environ 3 kilomètres. Un regard attentif sur un aperçu de la beauté naturelle des paysages apparaissant les premières lumières de la journée nous rend quelque chose de très apaisant.
Sur la première étape, dans un cadre frais d’une beauté poétique tout au long de route sinueuse. Si la journée prévoit ensoleillée, alors le ciel sera d’un bleu profond et vertigineux. Si vous observez attentivement, vous verrez quelque chose d’inexplicable et d’un peu plus spécial que d’autres endroits. Quelques nuages dérivaient doucement, le bruit des pins était doux et l’odeur parfumée de la résine de pin flottait à chaque brise. On se sent vite lié à cette belle nature qui nous entoure, il n’y a aucune pression, ni précipitation, tout est calme, tranquille et paisible, ce qui met le cœur des gens à l’aise.
Photo crédit : internet
La pente apparait progressivement sur le plus beau parcours de trek à Ta Nang – Phan Dung, le défi débute en jouant sur l’endurance des randonneurs. La pente n’est pas trop raide ni élevée mais assez longue, une caractéristique typique du terrain. Et parfois durant le trajet, vous devrez sûrement se demander « On y est presque ? Pourquoi ça prend si longtemps… Je ne peux plus marcher… »
En traversant les pentes, le paysage s’ouvre devant vos yeux, la forêt apparaît d’un vert profond, l’air pur du plateau et le vent dissiperont la fatigue de tous ceux qui ont réussi à remonter la pente. Les histoires du quotidien ne laissent désormais que l’âme immergée dans un décor naturel grandiose.
En franchissant la grande pente, on ressent un réel sentiment de satisfaction au moment de franchir le point d’intersection des trois provinces Lam Dong – Ninh Thuan – Binh Thuan. Les gros rochers et la position élevée vous fournissent les meilleurs et précieux spots pour vos plus belles photos de souvenir.
Photo crédit : internet
Vous arrivez devant les collines de deux Pine Hill et colline des soldats (Soldier Hill), qui sont des emplacements de camping idéaux. Le soleil se couche, il commence à faire nuit lors de la randonnée, il est donc raisonnable de camper et de cuisiner au coin du feu. Vous aurez une vue magnifique pour observer le coucher du soleil comme le lever du soleil au lendemain.
Une soirée au coin du feu de camp, à discuter avec de nouveaux amis en dégustant une bonne tasse de thé chaud au milieu de la forêt, sera vraiment un souvenir indélébile. C’est le bon moment de partager avec tout le monde vos talents de musiciens en jouant sur une guitare acoustique. L’atmosphère si unique rend les gens plus ouverts et plus partagés. Quelques anecdotes que peu de gens mentionneront probablement : il y a énormément d’étoiles à la nuit tombée sur le plus beau parcours de trek à Ta Nang – Phan Dung. Le vaste ciel et les étoiles brillantes rendent l’espace très magique. Si c’est un jour au clair de lune, ce sera encore plus merveilleux. Et si vous êtes un peu plus chanceux, vous pourriez même apercevoir une étoile filante, alors faites un vœu, mais réaliste, un gentil vœu ! et vous verrez qu'il se réalisera !
Photo crédit : internet
"Cette aube, nous avons tous les deux appuyé notre tête sur les épaules de l'autre..." Ce n'était pas de l'amour mais de l'amitié. La matinée est plutôt bien fraîche, avec une brume matinale brumeuse qui était complètement différente de la matinée précédente. Mais aussi au fond de la forêt, l’ambiance et les paysages seront certainement différents de la lisière de la forêt. N’oubliez pas de vous préparer une tasse de café/thé chaude pour profiter de ce spectacle saisissant. À l’aube, la lumière du soleil pénètre à travers le feuillage et éclaire la belle brume matinale.
Préparez vos bagages pour la conquête de la dernière partie sur le plus beau parcours de trek à Ta Nang – Phan Dung. Devant vous se trouve la colline des soldats (Soldier Hill), qui s’avère d’être la plus belle et la plus romantique de tout le voyage.
La région Phan Dung est principalement forestière, il fera donc plus frais lors des randonnées à flanc de colline. De riches espèces d’arbres de la forêt valent la peine d’être explorées. Si vous faites attention, vous verrez quelques orchidées sur les branches d’arbres centenaires. Les orchidées fleuriront principalement durant les mois d’été et de printemps.
Photo crédit : internet
La traversée de l’ancienne forêt marque la fin de votre périple, vous découvrez le motocross (une spécialité de Ta Nang), qui vous emmène de la lisière de la forêt à votre véhicule stationné pour le départ. Vous pourrez voir l’ensemble du paysage naturel majestueux du barrage de Phan Dung, en observant les interminables rizières de Lien Huong.
Des vêtements faciles à enfiler, anti-transpirant et anti-humidité (1 ensemble à porter et 2 ensembles à enfiler)
1 paire de chaussures à semelles en caoutchouc avec une bonne adhérence (recommandé)
Sac à dos léger (de préférence avec ceinture électrique). Bonne veste thermique, imperméable
Chapeau, 2 paires de chaussettes, gants de protection solaire
Effets personnels (crème solaire, serviettes, brosses, mouchoirs, médicaments personnels, chargeurs de secours, etc.)
Réservoir d'eau, gourde d’eau
Collations (chocolat, gâteaux, bonbons, etc.)
1 paire de sandales légères (sandales en nid d'abeille recommandées, peuvent remplacer les chaussures en cas de mal aux pieds)
Le trek est une activité qui demande énormément d’énergie et l’endurance, ce qui veut dire que vous devrez marcher beaucoup. De nombreux types de terrains doivent être surmontés tels que des collines, des forêts, des dunes de sable ou des falaises, etc. Par conséquent, vous devez pratiquer et améliorer votre santé grâce à des activités telles que la marche, la course… pendant au moins 2 à 3 semaines. Entraînez-vous à l’endurance et assurez-vous de maintenir un état d’esprit stable, évitez de laisser la peur et la négativité prendre le dessus et réduisez le moral.
D’après l’expérience de nombreux randonneurs, vous devez vérifier attentivement la situation météorologique avant de partir afin de pouvoir préparer à l’avance vos bagages. Apportez un imperméable pour l’utiliser en cas de tempêtes, d’inondations et de glissement de terrain.
Quelle que soit la direction empruntée, connaître le chemin est un avantage, notamment sur les chemins forestiers où on peut se perdre à tout moment. Vous devriez choisir de partir avec un leader/meneur/chef réputé qui connaît bien l’itinéraire avec beaucoup d’expérience en voyage. Sinon, vous pouvez demander le chemin et de l’aide aux populations locales connaissant le terrain.
Photo crédit : internet
Lorsque vous y allez, vous devez être guidé par la population locale : Selon l’expérience de routards ayant beaucoup d’expérience en trek montagne notamment sur le plus beau parcours de trek à Ta Nang – Phan Dung. C’est une route extrêmement dangereuse avec un terrain accidenté. Une simple petite erreur peut vous causer beaucoup de problèmes. Vous devriez embaucher un porteur pour transporter vos effets personnels et un chef qui est une personne locale. Si vous y allez seul, vous rencontrerez de nombreuses difficultés.
N'allez pas dans les ruisseaux ou les cascades si vous n'avez pas d'expérience et de compétences en voyage : Il ne faut absolument pas traverser le ruisseau lorsque l'on constate que l'eau est trouble et coule fortement. La zone du bassin versant connaît souvent des crues soudaines pendant la saison des pluies. Lors de la traversée du ruisseau, le groupe de trekking doit se suivre de près. Assurez-vous que personne ne se perde dans le groupe. Surtout lorsque vous portez un sac à dos lourd, vous ne devez pas traverser le ruisseau pour éviter de courir des risques inutiles.
Le leader est expérimenté et connaît le terrain : Alors rien de mieux qu’un leader issu de la population locale. Parce qu’ils connaissent le terrain et le parcours. Chaque membre doit bien se préparer en termes de force physique, de santé ainsi que de compétences de base en matière de survie.
Ayez toujours un plan de secours pour les changements météorologiques imprévisibles : Comme il s’agit d’un territoire montagneux, les fluctuations climatiques naturelles sont inévitables. Il est nécessaire de préparer à 100% l'esprit, la concentration et tous les éléments nécessaires pour être prêt à réagir aux changements erratiques de la météo.
Restez toujours proche de vos coéquipiers, ne vous séparez absolument pas de votre groupe ou groupe : Attention tout d’abord, ne partez pas avec un groupe trop nombreux. Évitez de vous séparer du groupe pour explorer, prenez des photos, observez toujours vos coéquipiers pour éviter de vous perdre.
Maîtrisez le terrain et faites attention à l'itinéraire lorsque vous voyagez avec le GPS et les cartes hors ligne : Le chef du groupe ainsi que tous les membres du groupe de trekking doivent clairement comprendre le programme du voyage et les destinations. Évitez de perdre vos coéquipiers ou d'interrompre votre voyage.
Les sujets que vous devrez lire :
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Le plus beau parcours de trek à Ta Nang – Phan Dung
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Le plus beau parcours de trek à Ta Nang – Phan Dung
Champs obligatoires *